jeudi 1 mai 2014

Palerme - la cathédrale

Une trés ancienne basilique a d'abord existé, transformée en mosquée par les arabes.

Puis la cathédrale fut construite au 12e siècle par un archevêque anglais.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/IMG_3227Copier_zps676c0170.jpg

 Les tours datent du 14 et 15e siècles.

 Le porche gothique catalan date du 15e siècle.

 A la fin du 18e siècle, la nef fut élargie. On y éleva la coupole centrale. 

L'intérieur est dépouillé, donc je n'ai pas pris de photos.

 

Elle est  d'un style indéfini, sur une base arabo-normande qu'on observe un peu de l'arrière..

 


2 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Francette, toujours un régal de voir défiler ton diaporama, à ce propos qu'est ce que tu utilises comme logiciel ? Car je vais devoir abandonner mon movie maker qui me joue des tours avec le windows 8 que j'ai maintenant. Cette cathédrale est superbe, et maintenant je n'arrête pas de dire à mon mari que je veux aller en Sicile (c'est de ta faute tout cela ...hhihihihi), Je te souhaite un bon we et te fais de gros bisous.                                                          

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette Une basilique transformée en Mosquée, manquait plus que cela, transformons nous les Mosquées en basilique ? Pour le bivouac j’étais seul avec mon pisteur, pas de Baroud qui est resté à l'hôtel, j’ai eu le temps de méditer sur le sort du monde dans un calme absolu. Repas du soir tajine de légumes... Un W-E prolongé, randonnées à Veules les Roses, de retour mercredi… Bises, Chris et Mary    

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci