Le temple de la Concorde est, avec l'Héphaïstéion (Théséion) d'Athènes et le temple de Poséidon à Paestum, l'un des temples les mieux conservés de l'antiquité grecque.
Son appellation arbitraire n'est due qu'à une inscription romaine trouvée à proximité, où figurait le mot latin concordia. Il a été construit dans les années -440 à -430.
La cité était entourée de fortifications d’une douzaine de kilomètres dont il reste encore quelques vestiges. On peut aussi voir les tombes bizantines creusées dans la roche.
Ce temple doit son état exceptionnel de conservation au fait qu'il fut transformé, au Moyen-Age, en église chrétienne.
D’étranges cubes imitation rocher dans lesquels sont diffusés des animations censées représenter les Dieux forment toute une allée.
Bonjour Francette La religion n’a pas que de mauvais aspects, je lis que sa conservation est remarquable grâce à elle. Après un très beau soleil pendant 4 jours des trombes d’eau ce jour. Bises de nous deux, Chris et Mary
RépondreSupprimerBonjour Francette. Ce temple est effectivement très bien conservé. Je l'ai visité mais n'ai pas vu ces cubes-rochers. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer