lundi 19 août 2019

MAR DEL PLATA - jetée du port - voyage en Argentine

L'otarie à crinière vit sur les côtes du Chili, du Pérou, de l'Uruguay et de l'Argentine.
Localement, elle est connue sous plusieurs noms dont les plus fréquents sont « lobo marino » (loup de mer) et « león marino » (lion de mer).




Ce lion de mer austral se nourrit surtout de calmars mais il apprécie aussi le manchot .

Le mâle adulte peut peser 300 kg et mesurer 2 mètres de long. La femelle pèse environ 200 kg.

Comme les éléphants de mer, les mâles se battent pour constituer et protéger leur harem.






La jetée se termine par un promontoire sur lequel se trouve une statue du Christ en robe et cheveux longs, bras écartés. Au pied duquel des pêcheurs en rangs serrés, canne en main , espèrent et papotent...

37 commentaires:

  1. En photo ils sont beaux mais je n'aimerai pas les approcher ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. ils sont magnifiques... pourvu que ça dure cette vie sauvage... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    ta vidéo est magnifique je vois que tu as pu approché d'assez près pour photographier ces animaux mais c'est bizarre de voir ce chien ua milieu de plus il n'en a pas peur. Très belle ta vidéo
    cette nuit nous avons eu un orage pendant une demi heure et le tonnerre à grondé très fort.
    je vais vous souhaiter à tous deux un bon début de semaine
    doux bisous avec toute mon affections
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, tu avais emmené ton chien?
    Et bien c'est un vrai chasseur!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe voyage auquel tu nous invites ce matin
    Une statue dominante
    Et quel bon moment qu fil de film
    Merci Chevrette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Le chien semble vouloir être seul et tranquille sur la plage. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette.
    J'espère que tu as passé un bon week-end.
    Nous avons eu du beau temps, mais ce matin il pleut.
    En espérant le retour du beau temps, je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon amie
    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥
    C'est moi ton amie
    Qui passe dans ton jardin
    Comme une hirondelle
    Pour que ta journée soit belle
    Déposer un immense rayon de bonheur
    Semer a mon passage
    Sur tes magnifiques pages
    Une graine magique
    Pour que pousse une fleur magnifique
    Je viendrais le plus souvent l'arroser
    D'une eau pure et pleine d'amitié !
    Bonne journée en ce lundi
    Gros bisous
    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Ça doit être impressionnant de les voir comme ça en groupe, même pas peur ce chien il les attaque pfff
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup les passages en vidéo avec le chien, il n'a pas peur!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Chevrette, j'espère que tu vas bien. Je trouve les otaris très impressionnants de par leur taille. Et on a toujours l'impression qu'ils se reposent ou qu'ils sont très paresseux hihihi ! Bisous et merci pour les infos et la vidéo. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Il y a du monde sur la place,ce chien doit avoir l'habitude ces animaux ne l'effraient pas... A voir le nombre de pêcheurs le coin doit être bon . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful close ups of these gentle giants. The dog is not afraid. Friendship

    RépondreSupprimer
  14. Et bien dis donc il n'a pas peur ce chien..C'est fou..IL est trop marrant le tout poilu..C'est impressionnant de les voir tous regroupés
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Incroyable le nombre qu'il y a , et le chien qui jappe après amusant , on dirait qu'il rassemble son troupeau !
    après un gros orage hier soir le soleil est revenu , malgré quelques nuages qui se baladent , drôle de mois d'août ! Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    J'aime bien les lion de mer, ils ont une bonne tête et on dirait des gros nounours.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. C'est drolement insolite d'en voir si près d'une ville!!! Bisoussss Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  18. Salut,
    Elles sont superbes les photos .
    Pas mal la vidéo avec le chien qui n'a pas peur.
    On croyait que le soleil était de retour pour de bon.
    Ben non on a subi deux bonnes averses .
    Enfin le soleil se pointe ce soir .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  19. un animal magnifique, la vidéo est instructive

    RépondreSupprimer
  20. les mâles migrent avant les femelles et se rassemblent sur les bords de mers...Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir chevrette,
    Merci pour ton gentil partage, j'ai bien aimé , tantôt photos, tantôt vidéo ..
    Elles sont impressionnantes ces otaries !! en plus énormes !! je n'en ai jamais
    vu comme celles ci !! par contre le chien en a sûrement l'habitude !! mais pourquoi
    a t'il voulu les faire partir ? il y en a une qui s'est rebiffée !! est ce dangereux ces otaries ?
    Je ne pense pas , sinon elles ne seraient pas sur la plage !!!
    Passe une bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  22. amusant le chien qui joue avec ces animaux bien dodus....(lol)....pour Bruxelles j'ai un petit avantage sur toi, car nous l'avons visité il y a déjà bien des années et en avions profité pour aller jusqu'à Bruges, qui est aussi magnifique....passe un doux mardi, ici ça commence avec la pluie

    RépondreSupprimer
  23. ♫☺♪ il est venu le temps
    ♫☺♪ de venir doucement
    ♫☺♪ amicalement
    ♫☺♪ et tendrement
    ♫☺♪ te souhaiter
    ♫☺♪ une bonne journée
    ♫☺♪ Aujourd'hui courses en Espagne
    ♫☺♪ Normalement la pluie s'invite
    ♫☺♪ Voyons si c 'est vrai !!!
    ♫☺♪ Big bises Francette

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette
    Les photos sont magnifiques, de belles bêtes et houps j'ai eu peur avec ce chien mais tout s'est bien passé, c'était plutôt pour s'amuser, beaucoup de pêcheurs, la côte est belle et de belles vagues, j'ai beaucoup aimé ces belles bêtes et il y en a beaucoup. Ma visite est partie hier soir, on a passé un délicieux WE.
    Après que notre volcan nous ai fait son beau show de lumière et de feu et ensuite il s'est rendormi c'est maintenant au tour de la houle australe à nous montrer un spectacle magnifique de vagues gigantesques, je te mets une photo ou le lien.
    Merci de ta fidélité à mon blog.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés et venteux de mon île intense d'adoption.
    http://www.ipreunion.com/thumb/source/jpg/0653132001562937215/w650-h365-q100-cc/houle-12-juillet-2019.jpg

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    C'est amusant de retrouver ce chien faire le fou avec eux il est vrai que les chiens n'ont peur de rien du moins c'est rare je pense que devant des animaux méchants le chien ne voit pas le danger. le temps c'es bien rafraîchi mais c'est très bien car j'espère que cela chassera ces moustiques. c'est ce que j'ai eu avant hier en voulant nettoyer mon allée car les mauvaises herbes poussent avec la pluie. Je suis allée à la pharmacie car les piqûres à la jambes démangeaient beaucoup et lorsque j'ai demandé ce que c'était elle ma dit que se sont des moustiques tigre ils sont remontés bien haut je crois que l'on à pas finir.
    enfin passez une douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. tes photos sont magnifiques,ce sont des animaux protégés je pense, ,il fait encore bien chaud en Gironde et il faudrait de l'eau,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, fête ou pas fête, ma corvée était de faire la cuisine pour midi+la vaisselle, alors tu vois?
    Par contre je te souhaite une bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Salut
    Le soleil est de retour et sans averses cette fois .
    J'espère que ca va continuer pour la fête de l'andouillette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. joliiiiiiiiiiii et oui j'adore la mer FRANCETTE BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chévrette , wow y'en as un paquet et ils sont énorment !!! je préfére les voir derrière mon écran mdr , merci du partage , amitié d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette
    Je suis repassé voir mes copains les lions de mer.
    Mais que fait le chien à côté des lions, c'est le gardien ? Il est aussi dodu que le lions de mer.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. Ils m'impressionnent les lions de mer et je ne m'y approcherai pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette
    C'est trop beau ces animaux avec ce chien, on voit qu'il est habitué avec les otaries.
    Moi je l'ai vu en éruption de tout près le volcan fin 1998 un souvenir inoubliable, ma visite a fait la marche avant l'éruption du volcan et ensuite y sont retournés quand il était en éruption ils étaient émerveillés.
    ***
    La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
    Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
    Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie et attendre le soleil.
    C'est sous une petite pluie et mon jardin sourit, que je viens te souhaiter une belle journée de toute beauté, que le meilleur te soit donné, que chaque instant soit fait de sérénité.
    De gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé.

    RépondreSupprimer
  34. tu es comme moi tu n'en éprouve pas le besoin....c'est difficile de se forcer à boire quand on a pas envie....j'espère qu'aujourd'hui la pluie est partie voir ailleurs, hier elle n'a pas arrêtée de venir nous agacer elle a amené la fraicheur, adieu beau soleil d'été......passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  35. Des magnifiques clichés ! Merci du partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. J'ai bien aimé
    Bon mercredi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Francette,

    Quel bonheur pour moi, ces lions de mer que j'ai aussi eu l'occasion de voir et d'entendre...
    Trop marrant ce chien qui essaye de les chasser.
    Mais il y en a qui ne se laisse pas faire.MDR

    Jésus en grand, il est immense.

    Beaucoup de bateaux dans le port et que de pêcheur à la ligne.

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci