lundi 12 août 2019

MAR DEL PLATA - le port- voyage en Argentine

Le port de la ville de Mar del Plata est un port officiel entouré par deux importantes jetées. 
 Inauguré en 1922, c’est l’un des plus grands du pays. Les bateaux de pêcheurs, avec leurs couleurs typiques, sont une des caractéristiques postales de la ville.




Des bateaux par centaines : oranges pour la petite pêche côtière, rouges pour la grande pêche au large. 

C'est aussi un grand centre de transformation des produits de la mer.
A l’occasion on peut avoir la chance de voir quelques lions de mer en train de se dorer ...



28 commentaires:

  1. Bonjour Francette ♥
    .......ღ _♪ Mon petit passage ♥
    ..........ღ _♪ Dans ton superbe billet ♥
    ............ღ _♪ Pour te souhaiter ♥
    ..........ღ _♪ Une splendide journée ♥
    .......ღ _♪ Dans la joie ♥
    ...ღ _♪ Et la bonne humeur ♥
    .ღ _♪ Prend soin de toi ♥ ......
    .ღ _♪.Nous allons perdre 10°
    .......ღ _♪Et la pluie va s'inviter
    .......ღ _♪Mes vacanciers dorment
    .......ღ _♪J'en profite pour te souhaiter une bonne semaine
    ....... ..♥gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma petite Francette
    Je suis de retour avec la pluie depuis hier mais malgré tout un peu de repos fait du bien, j'espère que tu vas bien ainis que G....Superbe ta vidéo un magnifiques port de pêche.
    je vous souhaite à tous deux une douce journée et dépose de gros bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Les voyages avec Chevrette sont très agréable
    Et moi je suis fidèle
    Bisous
    Depuis ce matin si tu veux me suivre je suis ici
    golondrina63auv.eklablog.com
    Bisous à toi
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je ne laisse pas souvent de commentaires car l'Américque ne m'inspire pas... mais aujourd'hui, j'aime beaucoup les coques de bateaux.
    Belle journée.
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Ta 1ère photo est magnifique avec ces bateaux très colorés. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    Une belle statue de la Sainte vierge , un joli port où l'orange domine !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe cette photo des proues de bateaux... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. TRES BEAU ICI RETOUR DES ORAGES ET BISES FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    A voir le nombre de bateaux,la pêche est une activité importante dans ce port,ce que j'aime s'est assister à la débarque du poisson. Les lions de mer me rappellent les docks de San Francisco il y en avait en grande quantité.Bonne semaine bises .

    RépondreSupprimer
  10. sous le charme de ces bateaux de pêche!!! j'adore ça et ceux la sont vraiment beaux, merci!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ces bateaux colorés qui donne un air de fête à ce port...Génial aussi de voir ces animaux se prélasser..Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Waouh j'adore ces couleurs c'est beau, merci cela fait bien envie d'y aller
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette
    Comme ils sont beaux ces bateaux colorés orange et jaune on ne peut que les voir c'est plein de luminosité, j'aime beaucoup ces statues également très jolie, et ne serait-ce pas Donald qu'on aperçoit ??? super avec toi on voyage après l'Espagne l'Argentine ce n'est que du bonheur.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Je te souhaite une délicieuse soirée et que tes souhaits soient exaucés.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    ***
    Je n'ai pas grand chose à t'offrir mais je te fais un sourire, je n'ai pas toujours les mots qu'il faut, mais j'aimerais qu'ils soient beaux, je ne suis pas toujours là mais je ne t'oublie pas, je suis bien loin de toi par la distance mais proche par le coeur, notre relation n'est que virtuelle mais je la trouve si belle , dans le jardin de mon coeur fleurit une nouvelle fleur et chaque jour si je le peux je viendrai l'arroser car c'est celle de notre amitié.

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    Très bien la vidéo sur le port.

    Le temps est à la pluie et au refroidissement mais on peut sortir sans se couvrir d'un pardessus.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    Que c'est jolies ces barques très colorées les unes à coté des autres
    Temps bizarre tout à l'heure grosse averses et maintenant plein soleil
    Tu ma flatte trop Francette , je suis loin d'être une artiste , comme instrument
    je ne jouais qu'un tout petit peu de piano , mais en dilettante , ma sœur en jouait
    très bien elle avait fait le conservatoire , mais elle avait de qui tirer , son père
    qui jouait de beaucoup d'instrument
    Bonne soirée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    j'adore les couleurs de ces bateaux.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette

    Ne me parle pas de ménage j'ai horreur de ça. Mais j'aide mon épouse à le faire car la maison est grande. Avant nous faisons tout en une journée, mais ça c'était avant, maintenant il nous faut deux jous ...

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  18. il y a énormément de bateaux j'espère que tout le monde s'y retrouve....en tout cas les couleurs sont très belles....pour les hirondelles je les croyais noires et blanches uniquement, mais il parait que ce sont des "martinets", à voir....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma petite Francette
    Je ne sais pas le temps chez vous mais chez moi il ne fait pas très chaud en se moment les températures font le yoyo elles montent, et dès que la pluie arrive c'est l'humidité et la fraîcheur en plus bon pour la pluie je ne me plaint pas car les jardins sont vraiment moche surtout que l'on nous interdit d'arroser. je vais vous souhaiter une douce journée plein de doux bisous à vous deux avec toute ma tendresse et mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, sympa ce port avec ces superbes embarcations de couleurs.
    Et non je ne suis pas au devant de la pluie, mais plus devant un problème qui nous a fait revenir.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette.
    C'est avec le retour du beau temps que je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.
    Hier, j'ai eu un problème d'ordinateur.
    Bisous de nous deux.
    Jacques

    RépondreSupprimer
  22. Salut

    Incroyable , en juin on avait 40° et en plein été on a même pas 20° et il pleut ?

    Il va falloir changer le nom des saisons!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Beautiful seaviews of the harbor and the colorful boats. Friendship

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Ici nous sommes continuellement avec le balais et la serpière car avec la chienne et la chatte elle laissent des poiles partout. Surtout qu'en ce moment elles les perdent !
    Sinon pas trop de vent, du soleil mais un temps un peu frais aujourd'hui !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, ce petit port fait un peu fouillis, un joyeux fouillis coloré; sympa de voir ce petit lion; j'ai trié mes photos au fur et à mesure, ça va ! quant à mes chats, ils étaient heureux d'être en vacances avec moi, c'est bien la première fois !je n'avais pas le choix, avec mon Titi malade, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  26. ils ont droits aussi à se faire bronzer, hihihi.....ce matin c'est opération "prunes" et oui monsieur en a ramassé un plein panier....et ce matin je vais les dénoyauter après les avoir lavées et les mettre au congel, pas de confiture, personnes en mange....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  27. Joli port avec de beaux bateaux en couleur ! En Birmanie on se sent tout petit devant les grandes pagodes. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Francette,

    Ah, je fais fort ce soir
    J'ai réussis à voir 3 photos vidéos.
    Joli ce port de pêche avec ces bateaux jaunes/oranges, bien typiques.
    Et ces belles statues au passage.

    Ah, ces lions de mer...J'adore.

    A San Francisco sur le Pier 39, il y en a des dizaines...
    J'ai adoré, malgré cette odeur bien particulière.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci