lundi 11 novembre 2019

MONTEVIDEO - PARC BATLLE (2) - voyage en URUGUAY

Retour au parc Batlle.

 Le paysagiste concepteur des jardins est le Français Charles Thays.




Dans ce parc on trouve le stade de football "estadio centenario" qui fut inauguré en 1930 mais aussi différentes sculptures  comme la carreta,  un monument en bronze sur socle de granit par José Belloni. L'oeuvre rend hommage à des moyens de transports  primitifs de la campagne uruguayenne.



40 commentaires:

  1. un parc qui mérite le détour....dommage que ce soit aussi loin....tu dis avoir eu un faible soleil, et bien par chez nous il a été invisible toute la journée et ce matin un trois degré nous honore de bon matin....il va falloir rester au chaud....le rhume me guette....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma petite Francette
    Ta vidéo est superbe, les statues en bronze sont magnifiques surtout celles avec les bœufs je pense aussi que c'est du bronze merci pour ce petit moment passe devant ta vidéo douce journée à vous deux gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette photo, l'angle de prise de vue en offre une très belle image.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Un très joli parc avec beaucoup d'arbres, pour se protéger un peu du soleil.
    Cette sculpture est particulièrement belle, mais il y en a d'autres toutes aussi jolies.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Hier encore pu manger dehors mais rentré pour le café le vent s'est levé et de suite il fait frisquet , mais bon on en profite encore un peu même si le soleil ne chauffe que peu de temps , on le prend hihihihi bonne journée big bises Francette pour me faire voyager de bon matin

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Ça devait être très intéressant cette visite, de belles sculptures
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau
    Belle musique
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. La "carreta" est très belle. Bravo à l'artiste qui perpétue la mémoire de ce pays. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est un très beau parc, la vidéo est superbe

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    Quel endroit magnifique,ce parc est de toute beauté avec de superbes statues et surtout celle qui servait de moyen de transport c'est superbement bien réalisé, je suis sous le charme, bravo à ce bel artiste.
    Je t'envoie avec plaisir de la chaleur pour te réchauffer.
    Bel AM et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU Y A PAS DE MAL POUR AVANT LOL TU SAVAIS PAS ET JOLIIIIIIIIII
    BISES FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  12. il doit être immense ce parc pour contenir aussi un stade! de belles sculptures, un préférence pour la magnifique charrette. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  13. Ce monument de la caretta est magnifique est super bien mis en valeur a l'endroit ou il se trouve. Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment sublime ce monument quelle belle oeuvre d'art, c'est un beau parc, merci de nous le présenter
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Pas mal ce parc, il y de belles statues même pour commémorer .

    On a eu la pluie ce matin mais cet après midi il fait beau.

    Il parait qu'on va avoir une vague de froid.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. C'est gigantesque ce lieu
    Bien conçun de très belles statues
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir
    Ce parc doit être immense pour contenir un stade et tout se qui en dépend,si mes souvenirs son exact c'est en Uruguay qu'a eu lieu la première coupe du monde. La carréta est une très belle oeuvre. Elle n'était pas trop difficile la rando peu de dénivelé. Temps pluvieux toute la journée... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  18. décidément c est vraiment beau... j aime beaucoup... bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette,
    Ce parc est superbe avec toutes ces magnifiques sculptures, j'adore !!
    Toujours la pluie chez moi, ras-le-bol !! Les champignons eux sont contents ...
    As-tu ressenti le tremblement de terre ?
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette
    Je suis en retard ce soir, en plus je n'ai pas pu passer hier, mon fils et son amis sont venus passer deux jous avec nous. Super sympa. Mais dommage que le temps était pourri !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, une réponse tardive car je sors des urgences et je suis obligé de taper avec une seule main
    (pas commode).
    je ne sais pas si je pourrais écrire demain les commentaires.
    Bonne soirée et bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir chevrette,
    Il y a beaucoup de statues, j'ai remarqué que souvent ce sont des hommes nus !! lol
    les boeufs poussant la charrette !! une ancienne méthode , ça a bien évolué !!
    heureusement pour les boeufs !! ils s'occupent plus des vaches ! lol !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  23. ☼ Bonjour Francette
    ☼ C'est avec joie et bonheur
    ☼ Que je passe chez toi
    ☼ Te souhaiter une agréable journée
    ☼ Comme le soleil du moment
    ☼Je reste peu, je continue ma route
    ☼ Celle de l'Amitié de blog en blog

    RépondreSupprimer
  24. oh la gourmande.....et bien ce n'est pas à la maison que tu pourrais manger du chocolat c'est rare quand j'en achète, pour la simple raison que je n'y pense pas puisque je n'en mange pas....parfois quand on a du monde, c'est mon mari qui soumet l'achat de quelques carrés pour mettre avec le café....passe une bien douce journée chocolatée

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma petite Francette
    Ce matin je passe avec un beau soleil qui vient de se lever malgré le froid cela fait du bien de le voir il a déjà neigé pas très loin mais moi j'aimerai l'avoir pour Noël pas maintenant. Ce matin je vais aller faire quelques courses je vous souhaite à tous les deux une belle journée et dépose de doux bisous avec tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique parc Chevrette !!
    Hier ce fut une journée sous la pluie ce matin gris mais enfin !! pas d'eau
    Passes une bonne journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, voilà je me force à aller sur le clavier afin de muscler les doigts valides.
    C'est plus long pour écrire mais j'y arrive.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour chevrette,
    Mon coup de cœur aujourd'hui est la représentation de cet attelage tirant la charrette, ils n'était pas de trop ces bœufs mais j'espère que le cavalier ne les lardaient pas avec son pic. Quel beau travail de sculpture sur bronze.
    Bise glaciale qui souffle aujourd'hui. La mienne pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      pour nous aussi, ciel pur mais en contrepartie du mistral, normalement demain il doit faiblir. Je ne suis plus à l'aise avec ces températures..heureusement que le poele fonctionne bien
      bisous

      Supprimer
  29. Salut

    On a beau temps après la pluie du matin.

    Les oiseaux ont bon appétit à la mangeoire.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. coucou ma Francette, quelle belle statue imposante !!! beau documentaire et belle réalisation. Je suis remontée dans mon 95 et malgré la fraicheur, le soleil pointe son nez et les couleurs sont magnifiques. J'espère que tu vas bien je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Francette
    Je crois que je suis un peu en retard aujourd'hui !
    Pour les stalactites de la grotte de Choranche oui elles sont uniques sur les grosses Françaises, c'est magnifique à la lumière
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée, merci de ton passage sur mon blog
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. C'est moi ...
    Oui pour les protées, non ce n'est pas méchant, en plus ce ne sont pas des créatures très grandes, elle sont dans un aquarium.
    C'est une race qui date de la nuit des temps, qui vit dans les profondeur et ces bestioles sont aveugles ...
    Je te mets une petite définition de Wikipédia

    Le Protée anguillard (Proteus anguinus), aussi appelé Olm, Salamandre blanche ou Salamandre des grottes1, unique représentant du genre Proteus, est une espèce d'urodèles de la famille des Proteidae2.

    Le Protée est la seule espèce du genre Proteus, la seule espèce européenne de la famille des Proteidae et le seul chordé troglobie européen. On le surnomme parfois « poisson humain » (slovène : človeška ribica) à cause de sa peau qui ressemble à celle de l’Homme.

    Évoqué dès 1689 par Valvasor, il appartient au même ordre que les tritons et les salamandres. Il s'agit d'un animal cavernicole que l'on trouve principalement dans les grottes karstiques des Alpes dinariques. C'est le plus grand prédateur des fonds souterrains.

    Cet animal est intéressant pour son adaptation au milieu souterrain où la lumière est absente. Les yeux du Protée ont une structure vestigiale, c'est-à-dire qu'ils ont perdu leur fonction initiale, bien qu'ils soient parfaitement fonctionnels à la sortie de l'œuf. L'animal, complètement aveugle, se débrouille donc grâce à ses autres sens très développés, odorat et toucher. Sa peau, en raison de l'obscurité, n'est pas normalement pigmentée, bien qu'il soit capable de « bronzer » à la lumière. Contrairement à d’autres amphibiens, il est exclusivement aquatique. Il possède en outre des caractéristiques néoténiques : une fois adulte, il conserve certaines caractéristiques larvaires comme ses branchies externes

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Francette,

    De très belles sculptures et un bel hommage au fondateur de la croix rouge.
    Un sacré tableau cette immense statue avec boeufs, cheval etc... Très beau et grand monument

    Bisous et bonne soirée
    Aimée

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, mon amie, ma Chevrette,
    mon coucou, sur ton agréable ! intéressant ! blog !
    Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue, car des problèmes en plus en santé. Là, programmation courant décembre pour une intervention chirurgicale pour courant janvier de la nouvelle année. J'ai pas de chance avec cette santé avec aussi mes autres affections et maux. Mais je suis bien entourée. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  35. De bien jolies sculptures ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette
    ✿*ღ*✿✿*ღ*✿
    Ce n'est que moi
    Qui passe
    Chez toi pour déposer
    Une pensée avec des bisous d'amitié
    Prend soin de toi et des personnes que tu aimes
    Merci pour tes visites ,cela me fais chaud au cœur
    Je te souhaite une bonne journée
    Avec un peu de soleil en prime
    *✿*ღ*✿... ton amie Dany ✿*ღ*✿

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Chevrette
    Hier nous avons passé une délicieuse journée à la plage avec une amie ancienne blogueuse étant déjà venue en 2014, que du bonheur à se retrouver, on se revoit semaine prochaine pour passer de nouveau une journée ensemble et la semaine suivante ce sera chez nous, elle est venue avec son mari mais cette année également avec un neveu, que du bonheur de se retrouver toutes les deux et nos zhoms s'entendent très bien ensemble, ils sont loué tous les 3 à Petite Ile du côté de ST PIERRE.
    Que du bonheur à regarder à nouveau tes superbes clichés, j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour cette charrette avec son attelage c'est tellement bien réalisé.
    Belle journée et gros bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  38. Pour moi qui aime faire des créations ,patchwork peintures et sculptures , j'aime beaucoup cet ensemble de bronze , quel travail . J'aimerai visiter ces lieux , ça semble très propre et accueillant . Merci Chevrette .Bonne journee .

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci