mercredi 13 novembre 2019

MONTEVIDEO - des places dans la ville- voyage en URUGUAY

Le quartier  de Tres Cruces est situé à la jonction de trois grandes artères de la ville de Montevideo.
Cette situation privilégiée a été utilisée pour construire des terminaux de bus de longue distance, connus sous le nom de terminal Tres Cruces , à partir duquel partent les autobus vers les grands centres du pays et le transport international  en particulier pour l' Argentine et sud du Brésil .




Impossible de manquer la statue hommage à Jean-Paul II et son immense croix blanche.

Une autre place importante, sur la  promenade : la place d'Espagne avec la statue d'Isabelle.




A la fin du diaporama, un aperçu de la monnaie locale.

33 commentaires:

  1. Bonjour, de très jolis endroits; impossible de rater cette croix, en effet, ils n'ont pas fait dans le demi mesure !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. une ville très enrichissante, ou tout se côtoient....la croix ne peut pas passer inaperçue, vue sa taille...pour le chocolat, je te laisse volontiers ma part...(lol)passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma petite Francette
    Encore un beau parcourt en Uruguay, la statue de la louve est magnifique les autres aussi d'ailleurs depuis que je regarde tes vidéos sur cette ville elle à l'air immense.merci pour ce petit moment et cette belle visite
    douce jouréne à vous deux qu'elle vous soit douce est sereine gros bisous avec toute ma tendresse et mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage urbain bien sympa.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le travail des sculpteurs au fil du temps
    Merci pour l'évasion car chez moi ce matin il fait encore 0° mais quel bienfait !

    RépondreSupprimer
  6. encore une bien grande ville... je ne sais pourquoi toutes ces villes d amérique du sud je les trouve très et je dirais presque trop modernes... remarque je ne sais pourquoi j ai ajouté "du sud" c est vrai pour tout ce continent... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,
    Encore une belle vidéo sur ce pays voir cette ville et ses places . Merci pour le partage visite virtuelle
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Très belle ville à visiter
    Bon mercredi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette,
    De belle photos, il y en a une qui m'a interpelée !!!
    la louve avec Romulus et Rémus , je l'avais vu en Italie aussi !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Bravo et merci pour ce partage.

    Le froid arrive alors on reste au chaud.

    Je regarde les oiseaux qui se régalent des graines que j'ai mis dans la mangeoire.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. elles paraissent immenses ces places, c'est impressionnant! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, et non pas de cassoulet car ce n'est pas ici qu'il se fait!
    Ce n'est pas le même Castel-sarrasin.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Re coucou,
    J'ai répondu à ta question le plus précisément possible ;-)
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. JOLI JOLI FRANCETTE BON APREM BIZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui on ne peut pas la louper cette croix elle me parait immense? et il y a encore de jolies statues, encore une belle avenue
    Merci pour la promenade
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Rater cette croix c'est le faire exprès! Très joli cette ville elle vaut le détour. Vous êtes restés combien de temps là-bas? Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  17. Merci Chevrette pour ce beau partage .
    C'est magnifique et on dirait que ce peuple est très religieux , chose qu'il ne faut pas trop montrer ici,pourtant ils ont garder certains details dans la constitution qui disparaîtra avec le temps , je pense ..Je te souhaite une bonne fin de semaine .
    Bisous d’amitié ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    C'est sur que la grande croix blanche il est impossible de la louper, elle est tellement grande. Je ne sais pas si j'irai un jour mais au moins je sais ce qu'il y a !
    Pour les bêtes de la grotte c'est vrai c'est bizarre à voir, un dirait des verres de terre avec des pattes devant et derrière !
    Les construction cesseront, mais le problème c'est que je ne sais pas quand car les surfaces de terres agricoles diminuent fortement chaque année. Bientôt nous allons manger du synthétique.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci pour ta visite ! . Un pays que je ne connais pas alors je le découvre grâce à toi . Bonne soirée , bises , escapade ,

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    De belles places dans cette ville,pour ce qui est de la statue de Jean Paul II elle seule aurait suffit cette immense croix fait tache dans le décor ... J'ai changé de duster l'ancien était vert olive . Les passages dans l'eau ne sont pas toujours évidents surtout quand on ne voit pas le fond,il peut y avoir des trous... Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  21. La croix est en effet très haute, on doit l'apercevoir de très loin !
    Et la statue de Jean-Paul II paraît minuscule à côté.
    Mais que viennent faire Romus et Romulus ici ...?
    La statue d'Isabelle est très jolie.
    Une jolie série, de belles photos diverses et variées.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce amie
    En effet on ne peut que la voir cette croix elle est tellement grande, il y a de ravissantes statues, oui j'ai vu les billets je ne sais pas ce que cela représente en Euro. Comme tu le sais Chevrette à Maurice les billets ne valent pas grand chose quand on fait la conversion en Euro, il en faut d'ailleurs des billets et pièces pour avoir une petite monnaie à l'île soeur.
    Tes photos sont superbes.
    Pour Cathoune non elle ne vient jamais sur les blogs ou alors très rarement sur le mien, elle avait un blog au début c'est comme cela que je l'ai connue mais elle a laissé tomber car depuis leurs retraites ils s'occupent de gîtes à Uzès donc elle n'a plus le temps de bloguer, je la vois sur Facebook d'ailleurs j'ai mis des photos de nous deux, elle aussi.
    Merci de ta gentille visite.
    Je ne peux pas t'envoyer du soleil car il pleut sur mon île mais il était temps çà commençait à devenir trop sec le jardin, là il est content mon jardin d'être mouillé par cette eau tombée du ciel !!!!
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher humide et doux.

    RépondreSupprimer
  23. et oui de nos jours on repère notre trace un peu partout....mais il y aura toujours des petits malins pour détourner tout ça....je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  24. coucou ma petite Francette
    La semaine se termine pour un log repos fait du bien, ce matin pluie pourtant on nous avais annoncé de la neige dans le nord Isère ou je suis mais raté et comme tu me dis sur ton com oui je vais remplacé l'automne par l'hiver (neige) j'aime bien sur les créations dehors aussi mais pas lorsque je dois sortir trop dangereux je te dis à lundi ma douce amie et dépose pour vous deux de doux bisous avec toute mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, un petit passage sur ton espace et j'en profite pour te souhaiter une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Salut,
    Bravo pour le partage , les photos sont belles et les places aussi.
    il fait beau temps pour un mois de novembre.
    On a fait les courses accompagné par le soleil.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette. Il y a de belles places à Montevidéo. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette
    Un bel endroit que j'aimerais bien visiter, mais à défaut j'admire tes belles photo.
    C’est toujours avec grand plaisir que je viens commenter sur ton beau blog et je te remercie pour ta gentille visite chez moi.
    J’espère que ta journée a été belle, chez moi c’est la pluie qui est arrivée, par moment de bonnes averses, ensuite il ne pleut plus mais pas de soleil ce jour, il faut dire que cela faisait longtemps qu’on avait pas vu de pluie et ce soir mon jardin sourit.
    Douce soirée et belle nuit étoilée.
    Je t’envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma Chevrette,
    Rien que le nom Montevideo me réchauffe ouf ! Belles photos.

    Je viens avec le froid ce soir et la neige qui commence à virevolter dans tous les ses, c'est joli mais ce n'est pas ma tasse de thé, surtout lorsqu'il faut rouler tôt le matin, mais bon l'hiver arrive avec ses grosses valises de surprises et de glace, mais pas vanille chocolat,
    lol !

    Je suis peu présente mais je ne t'oublie pas, les fins d'années sont comme les débuts et les milieux, surchargées et on en demande de plus en plus. J'espère ne pas faire un burn out lol, je ris mais pas drôle du tout.
    Chez toi ça va ? Toujours aussi agréable de venir se poser sur ton blog quelques instants, puis merci pour ta fidélité. Les amis on peut toujours compter sur eux et ça rassure.
    Le week end se profile et enfin on va pouvoir souffler et penser déjà à dormir coolllll !
    En attendant tout ça, je te souhaite une douce soirée.
    Plein de gros gros bisous et prends soin de toi. On se retrouve très vite, promis.

    Lolli♥

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, ma Chevrette,
    mon bonjour, matinal, sur ton agréable ! intéressant ! blog !
    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. en tous cas, ils ont aimé leur séjour, il est vrai que ces immeubles ont un certain chic.....une matinée enneigée ce matin, grrr, j'espère pouvoir me rendre à mon cours....

    RépondreSupprimer
  32. J'aime bien la statue ! Il y a des personnes qui se vengent sur les chiens parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient de la vie et à l'époque un chien était considéré comme un meuble ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end
    Portes toi bien
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci