mercredi 20 novembre 2019

MONTEVIDEO - musée MAPI (2) - voyage en URUGUAY

Le MAPI offre aux visiteurs une exposition permanente de pièces archéologiques et ethnographiques de cultures différentes dans les Amériques et mène des recherches, des expositions et des publications sur divers aspects liés à son thème.





 En 2014, il a présenté pour la première fois une exposition à l'étranger, intitulé «Uruguay en guarani," qui a été exposée dans les musées du Vatican et le musée ethnologique à Hambourg.






36 commentaires:

  1. Bonjour, à voir mais trop loin de chez moi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma p'tite Francette
    Encore une bien jolie ballade dans ce musée, Je ne suis pas fan de ce style mais c'est à voir par contre j’aime bien les instruments de musiques. Pour la neige non je n’ai pas eu le temps de faire un bonhomme de neige ni de m’amuser aux boules hihi
    Douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce très agréable diaporama, la visite devait être très intéressante.
    Merci de la partager.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, oh tu as gravi toutes ces marches?
    Tout cela pour avoir un joli panorama, c'est bien.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. ❤ Bonjour Francette
    ❤ C'est la ronde du bonheur
    ❤ Qui passe de blog en blog
    ❤ Pour y déposer
    ❤ Les bisous de l'amitié
    ❤ Afin que tu puisses profiter
    ❤ D'une merveilleuse journée
    ❤ Déjà la moitié de la semaine!!
    !♥☂♥.☼*♥☼♥*☂♥☼..*♥*☼.♥☂♥☼.
    ❤Le temps alterne pluie et soleil
    ❤ Merci pour ce formidable billet

    RépondreSupprimer
  6. Cette expo est si riche
    Merci
    C'est toujours agréable de voyager au fil de tes pas
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    Une exposition surprenante pour moi !!!!
    c'est quoi comme têtes couvertes de foulards !!!
    on dirait des poissons !! lol un peu spécial !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. De beaux vêtements et instruments de musique dans ce musée. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Original
    J'ai craqué pour le collier
    De belles choses à découvrir dans l'ensemble
    Bon mercredi
    Tibo

    RépondreSupprimer
  10. intéressant ces instruments de musique, mais j'adore les tissages, que c'est beau! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. j'aime les expositions et suis sur que beaucoup ne l'ont pas vu, c'est superbe, j'ai rentré mes plantes car il commence a gelé je trouve l'hiver précoce ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  12. BOnjour Francette, très originale cette exposition. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. JOLI LOL BISES FRAICHES LOL FRANCETTE DOUX MERCREDI

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, un grand merci de partager tes découvertes au fil de tes voyages. Cette exposition devait être très intéressante et variée, j'aime beaucoup.
    Bel après-midi Francette, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Chevrette , oui les peintures sont surréalistes et belles ! . Je découvre cet artiste grâce à toi ! .
    Bonne semaine bien au chaud , escapade ,

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ces musées où se regroupent différentes techniques, tissus, sculpture, peinture,... c'est très enrichissant je trouve. Encore une belle découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas musée mais là j'ai beaucoup aimé.... Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  18. Ce musée doit être bien agréable à visiter!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    Non nous continuons à nous balader, sauf lorsqu'il pleut. Mais je suis sorti hier et aujourd'hui, il avait gelé mais ça fait du bien de marcher par ce temps frais, j'adore !
    Il est pas mal du tout ce musée, mais il y a des choses que je n'ai pas bien cernées. Je retournerai le voir plus doucement
    Je te souhaite une bonne journée
    prends soin de toi, enfin prenez soin de vous deux.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. La structure intérieure du bâtiment est vraiment très jolie.
    Quant à ce qui y est exposé j'ai un peu de mal pour certaines choses ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette,

    Encore de belles découvertes avec ces tissus, vêtements, bijoux etc...
    De très belles choses sur ce grand métier à tisser

    De très beaux instruments de musique certains typiques de ces pays.
    J'aime beaucoup ce musée.

    Pour Eros, j'avais envoyé une new, précisant que je me mettais quelques jours en pause.
    Il ne mangeait plus, avait des difficultés a se déplacer.
    Il avait de la température et une petite infection, donc sous antibios
    Mais en lui palpant son ventre, il a trouvé qu'il était gros.
    Le vétérinaire lui a fait une radio.
    Cancer de la rate !!! Il me l'a montré, c'est une grosse tumeur, qui remonte les intestins .
    Non opérable

    Voilà le news...Nous étions un peu déphasés.
    Nous profitons de notre loulou au maximum.

    Bisous Francette Aimée

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir,
    Belle video sur ce musée avec cette exposition diverses
    merci du partage
    bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette
    Je découvre de très belles choses dans ce musée : j'aime bien les ponchos, de beaux instruments de musique, bijoux, ce tableau est une merveille, oh oh oh de bien jolies poupées, très belle vidéo que tu as faites.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Je te souhaite une délicieuse journée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

    je dédie ce poème à celles et ceux qui ont besoin en ce moment de beaucoup de soleil et de chaleur :

    SOLEIL LEVANT

    Au bout de l'horizon
    La terre est en fusion
    L'âme du volcan
    C'est le soleil levant

    Dans le ciel bleu luisant
    L'aube flamboyant
    Illumine le présent
    Jusqu'au grand firmament

    Des rayons exfoliés
    Aux reflets mordorés
    Surgissent dans l'instant
    Par un soleil levant

    Parfum de quintessence
    Le jour de la naissance
    De toutes les essences
    Embaumées de fragrance

    L'antre de la terre
    Embrase l'univers
    De lueurs d'enchantement
    C'est le soleil levant

    Tes yeux incultes
    Admirent les volutes
    De l'arc suave
    Qui fuse dans les vagues

    Phil le baladin

    RépondreSupprimer
  24. un musée très original et haut en couleur....ici toujours du soleil, mais le froid est bien là.....c'est assez agréable mais il faut quand bien s couvrir.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  25. ☆ ☆ ☆ Bonjour Francette ☆ ☆ ☆ ☆
    ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
    ☆ ☆ La nuit va se retirer tout doucement ☆
    ☆ ☆ Il est l'heure pour moi de frapper à ta porte☆
    ☆ ☆ Pour te souhaiter une agréable journée☆
    ☆ ☆J 'espère que tu n'as pas trop de pluie☆
    ☆ ☆ Pour l'instant ici on ne peut pas se plaindre ☆
    ☆ ☆ Prends bien soin de toi et des tiens ☆
    ☆ ☆ Gros bisous de ton amie Dany ☆

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma petite Francette
    J'espère que tu vas bien mon petit coucou matinal pour déposer quelques lignes avec amitié. Tu me parle sur ton com d'hier des oiseaux chez moi il y a toujours la petite maison d'oiseau que mon frère à perché sur un poteau assez haut car il y a des chats qui passe quelques fois là ça m'énerve je suis obligé chaque fois de les chasser car il cherche à les attraper mais rien ne les empêche de revenir manger lorsqu'ils ne sont plus là. Je leur mets maintenant que le froid est là des graines et des boules de graisse j’adore les voir faire les mésanges elles trillent pour avoir que les graines de tournesols elle n’aime pas les autres.
    Je vous souhaite à tout deux une douce fin de semaine et déposer de doux bisous avec tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, aujourd'hui changement de pansement pour moi.
    J'espère en avoir un plus petit pour prendre l'envol (ce sera moins lourd) rire.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette
    C'est spécial mais pas vilain du tout, un beau musée
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  29. BONJOUR EN CE JEUDI FROID FRANCETTE ET BEAU WEEK-END

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette
    J'ai bien du mal à émerger tellement la chaleur est forte, heureusement que ce midi on avait un petit vent sur la terrasse c'était agréable pour manger, la clim est remise dans la chambre la nuit, la journée les ventilos tournent.Nous c'était hier que nous avions du monde toute la journée.
    J'aime beaucoup ce musée qui est vraiment original.
    Belle soirée et bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette
    Tu as eu des invités à midi, mais c'est vrai que c'est bien de patienter en venant sur les blogs.
    Pour nous ce sera ce soir, un apéritif entre amis à la maison.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. A visiter si on va là-bas ! En mars je vais quelques jours à Lisbonne et en juin je fais une croisière sur la Volga. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. je me demandais pourquoi hier on est resté dans le brouillard voilà la réponse ....le soleil est retourné auprès de la méditerranée....(lol)passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer

  34. ☻*☻*☻* bonjour Francette *☻*☻*☻*

    L'amitié
    Même virtuelle...
    Apporte a chacun de nous...
    Une grande joie .
    Chaque billet partagé
    Et source d'enrichissement
    Les illustrations un grand plaisir
    Ce qui fait commencer la journée
    Dans la bonne humeur
    Bonne fin de semaine ,bises
    ♥♫ ♥ ♥♫ ♥ ♥♫ ♥ ♥♫ ♥ ♥♫ ♥

    RépondreSupprimer
  35. des journées comme on les aimes, mettre les pieds sous la table me convient aussi...et j'apprécie beaucoup(lol), passe un belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci