mercredi 6 novembre 2019

MONTEVIDEO - PARC BATLLE (1) - voyage en URUGUAY

Sur le côté ouest du Parque Batlle
  il y a l' Obélisque de Montevideo , un monument dédié à ceux qui ont créé la première Constitution .
 Il est l' œuvre  du sculpteur José Luis Zorrilla de San Martín (1891 -1975).
 C' est un obélisque à trois faces de granit, de 40 mètres  de haut avec 3 statues de bronze sur ses côtés, représentant «Loi», «Liberté» et «Force».




Le parc couvre une superficie de 60 hectares  et est considéré comme le «poumon» de Montevideo en raison de la grande variété d'arbres plantés .

Je me suis attardée sur les oiseaux



35 commentaires:

  1. superbe ce parc avec toutes ces statues et ces oiseaux de toutes les couleurs qui défendent leur territoire....tu as dû y passer de beaux moments.... douce journée en ce mercredi.... qui sera pluvieux ou ensoleillé....????

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    Et tu as bien fait de t'attarder sur les oiseaux,il y a une belle variété, cet édifice très haut a de belles statues, ce parc est très beau, et également à l'intérieur il y a de ravissantes statues, tu as fais de superbes clichés.
    Oh que non jamais de parapente avec mon vertige je ne risque pas ih ih ih !!!!!
    Merci pour ton gentil passage et quel bonheur pour moi de venir te voir dans ton bel univers de blog.
    Que ta matinée soit fraîche comme la rosée. Que ton après-midi soit brillante comme le soleil. Que ta soirée soit douce comme la lune. Bref, je te souhaite une bonne journée.
    Une envolée de gros bisous d'amitié et ensoleillés de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, drôles d'oiseaux pour les premiers clichés?
    Les petits "zozios" de ces statues (rire).La fin oui c'est mignon.
    Je te souhaite de passer un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait de belles rencontres en statues impressionnantes et aussi de beaux z'ailés
    J'ai apprécié le film
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette
    Ah ton diaporama m'a tellement plu que je l'ai trouvé rapide !! lol
    c'est vraiment un bel endroit , les arbres sont magnifiques et tous ces oiseaux aussi !
    Il y en a un avec une crête orange que je ne connais pas !! je fais comme toi, j'adore les regarder faire !! un bon moment ..
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. un bien joli parc et ces oiseaux sont plus beaux les uns que les autres... gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Ce parc est bien agréable, lorné de belles statues, mais ce sont les oiseaux que je préfère. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Francette
    Je suis désolée d'être en retard aujourd'hui pas mal de chose à faire et pas pu faire tous les blogs ce matin, mais tu sais que je ne t'oublie pas et j’espère que tu ne m’en veux pas ta vidéo est superbe mais j'ai admiré tous ces oiseaux ils sont magnifiques c'est vrai que nous n'avons pas les même chez nous. Mais cependant ils se mettent une trempe comme les notre lors qu'ils ne sont pas contents (rire) douce journée à vous deux et gros, gros bisous affectueusement.
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Oui voilà un beau pays que je ne connaitrai jamais ! .
    Merci pour ta visite sympa et bonne semaine , bises ,
    escapade

    RépondreSupprimer
  10. superbe ce parc avec ces oiseaux ,j'adore,,il a beaucoup plus chez nous le terre regorge d'eau il y en avait besoin,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette,encore quelques beaux instants sur le polaroid de ton voyage initiatique (j'y tiens , hein !) en Uruguay. L' Obélisque de Montevideo est un monument assez impressionnant, qui en impose et qui reste évidemment , tu l'expliques, fort symbolique.Je découvre le travail d'orfèvre de José Luis Zorrilla de San Martín : Chapeau !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'ai beaucoup aimé ta petite vidéo, qu'il est beau ce parc ! Et cet obélisque, grandiose !
    Comme ils sont mimi ces petits zozios, je me suis régalée.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    20° dans la maison vous avez de la chance, ce n'est pas notre cas nous sommes obligé de chauffer un peu mais nous relayons avec le poêle à bois, heureusement.
    Sinon il ne fait pas trop froid, dehors à cette heure il doit faire dans les 13-14°
    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Superbe le diaporama ! C'est un lieu intéressant à découvrir !
    Bonne soirée ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette, en effet ce parc apporte beaucoup de verdure, il y a également pas mal de statues. Je suppose que ce sont des perroquets que l'on voit à la fin de ton diaporama. Dans mon jardin à Enghien, il y a plein de perruches sauvages vertes comme cela, on dirait des petits perroquets !!! En ce qui concerne notre voyage en Sicile, nous avons été très déçus par des monceaux de poubelles un peu partout sur l'île, beaucoup de décrépitude un véritable abandon des monuments historiques même parfois. Je préfère de beaucoup la corse. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Un parc ou il doit faire bon flâner,moi aussi je me serai attardé sur les zoziaux. Des greniers il y en a mal dans cette région soit des collectifs ou des individuels. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est très joli, j'aime beaucoup ce petits oiseaux verts ils sont beaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette
    Marrant ce petit oiseau que je ne connais pas
    Ces statues il faut connaitre…
    Les perruches j'en ai vu en Espagne
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Les statues sont très belles, cette obélisque est impressionnante !
    Quant aux oiseaux ils sont très beaux également, j'aime beaucoup celui qui a la tête orange.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Il y a de belles choses à découvrir
    Merci pour ce temps de partage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    Ils ne sont pas sauvages ces beaux oiseaux car tu as su capter leur attention et les prendre en photos et tes photos sont belles et nettes, moi chez moi mes zoizeaux bougent de trop ih ih ih !!!! ou bien c'est moi MDR !!!!!
    Merci pour ton gentil passage.
    Me voilà, tout doucement, pour ne pas te réveiller, à la porte de ton beau blog où tu m'as si gentiment ouvert la porte, pour venir te saluer et te souhaiter une belle journée, sous le soleil, la douceur et je te souhaite plein de bonheur.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  22. ...💜.✽...✽...💙
    Je prends plaisir a me promener chez toi
    et regarder ces merveilleuses images
    car j'y respire la douce odeur de notre amitié!
    Avec ce petit mot je te remercie de ta fidélité et
    je te souhaite une bonne journée
    gros bisous ton amie
    ...💜.✽...✽...💙

    RépondreSupprimer
  23. hier un peu de soleil dans l'après midi, j'ai même descendu les stores pendant un petit moment....son retour fut très agréable....pourvu que ça dure pendants encore quelques jours pour sécher un peu le sol qui transpire...(lol), passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma petite Francette
    Je viens de regarder encore une fois ta vidéo et regarder un moment ces oiseaux vert et celui avec la tête route et le dessous il est très drôle. C'est vraiment un parc magnifique qui nous invite à la promenade.
    Voilà la semaine se termine pour moi vous souhaite à tous les deux une douce fin de semaine et dépose des milliers de doux bisous avec toute mon amitié
    tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. un beau parc, et cette réunion de perruches, c'est mignon!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette, le soleil est revenu, je pense que c'est toi qui me l'a envoyé?Merci.
    Petits travaux en cours de finition pour le carrelage et après ce sera presque fini.
    Puis viendra le départ.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chevrette,
    Moi aussi je me suis attardée sur ces oiseaux aux couleurs chatoyantes, j'aimerais bien connaitre leur nom. J'aimerais bien aussi qu'ils viennent picorer au resto de ma nichée d'oiseaux attendant tous les matins, perchés dans mon saule, que je leur remplisse la gamelle. Aussitôt le dos tourné c'est le vol plané devant ma fenêtre. C'est mon plaisir quotidien.
    Le froid arrive, fine couche de neige sur les hauteurs.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      difficile parfois de connaitre le nom d'un animal ou d'une plante car les gens connaissent le nom local ou pas du tout même !! ici ce sont les rouge gorge qui ont fait leur retour
      bisous

      Supprimer
  28. Bonsoir Francette
    Je ne suis pas sur que la hauteur de la rambarde aux gorges du Fier t'empêchent le vertige, mais ça peut, peut-être y contribuer.
    Ici temps qui s'est vraiment rafraîchi. Et à partir de demain nous passons en dessous des 10° chez nous.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette,

    Que de statues, très belles et ces grands vases-jardinières.
    Joli ce petit oiseau avec sa hupette orange.
    La ou ça m'a amusé, c'est de voir ces petits perroquets perruches.
    A un moment, ils se sont flanqués une belle petite raclée.
    Bisous ma belle
    Aimée

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Chevrette .Je viens de t'envoyer un message , on dirait qu'il a un problème de connexion ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette
    Hier Nicole et Christian ont passés la journée avec nous, maintenant qu'ils sont dans le Sud on ne se voit plus aussi souvent, alors c'est du bonheur de se retrouver. On fera le Nouvel An en famille avec eux et d'autres frères et soeurs à Noé dans un restaurant à St-Pierre et on dormira chez Nicole (belle soeur que tu avais rencontré à Maurice).
    En en clic, à plus de 10.000 kms de distance, j'atterris avec grand plaisir dans le bel univers de ton blog, merci internet de nous permettre de communiquer en toute amitié malgré les kms qui nous séparent.
    Je te souhaite une belle journée mais également un excellent week-end de détente, de bonheur, de douceur et je t'envoie, du haut de mon ti rocher, des bisous ensoleillés et d'amitié.

    RépondreSupprimer
  32. C'est une belle statue et le paysage aussi ! Bon Week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  33. le massif des Maures, nous y sommes passés il y a bien des années, et la présence de voitures à l'époque manquait énormément....nous étions un peu seul dans cette immense forêt, et avions à l'époque craint que le feu ne prenne....ça y est, vu la neige hier, elle n'est pas si loin....grrr...en tout cas passe une bien agréable journée avec du soleil

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci