mercredi 27 novembre 2019

MONTEVIDEO - marché abundancia et montée au mirador - voyage en URUGUAY

L'ancien marché de la Abundancia a fait peau neuve grâce à l'arrivée du Mercado de los Artesanos (marché des artisans) et une salle de danse dédiée au tango, la tangueria Joven Tango où l'on peut prendre des cours de tango et assister à un show (22h le vendredi et à 22h30 le samedi dans le marché). Dans cette halle, à l'étage, se trouvent aussi des restaurants de parrilladas typiques.
Il se trouve en plein centre ville, non loin de l'hôtel de ville.




Tout près se trouve l'hôtel de ville, bâtiment austère, déjà vu dans des articles précédents.
 Mais une chose à ne pas manquer c'est la plate-forme panoramique en haut de l’édifice et d'où l'on a une superbe vue les jours de soleil.
 Plate-forme avec vue  presque à  360 degrés. 




29 commentaires:

  1. Bonjour, ce sont de grands buildings pas très jolis mais il y a des monuments très beaux que tu nous a montré ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quand je viens de lire , je me mets en style vacances, je visite doucement et m'imprègne du lieu, merci à toi Francette , le soleil est toujours présent même peu cela fait plaisir , bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Super diaporama, merci à toi pour ce partage.
    Bon, j'avoue que je ne pourrais pas habiter dans une telle fourmilière, je crois qu'il faut vraiment y être habitué.
    Bises et très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette
    Mon petit passage avant d'aller faire mes courses. encore une bien jolie vidéo, c'est un pays très vaste à ce que je vois tu as du rester très longtemps pour nous montrer autant de photos un magnifique séjour.
    je vous souhaiter une belle journée doux bisous à vous deux avec toute mon affection
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. un bien jolie ville et la circulation me parait assez fluide....ici aussi le soleil est là, mais la chaleur n'est toujours pas à mon gout....(lol).....j'espère qu'aujourd'hui je vais pouvoir rattraper mon absence d'hier après midi...même si l'on dit que le temps perdu ne se rattrape pas....je te souhaite un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  6. impressionnante la vuie depuis là haut... gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coca cola est bien représenté
    Belle prise de vue en hauteur
    Une ville riche en édifices
    Bon mercredi
    Tibo

    RépondreSupprimer
  8. quelle vue, c'est superbe!!! c'est un ascenseur extérieur? ça doit être impressionnant quand ça va si haut. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. La vue est belle du mirador. Ce sont les bâtiments anciens, comme le Parlement que je préfère. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    Il y a du monde dans cette ville, que de constructions !!!!! et des hautes !!
    tu étais bien placée pour admirer ce paysage !!! un beau marché , ça me fait penser
    qu'à Limoges les halles aussi ont fait peau neuve, je n'y suis pas encore allée voir !!
    c'est tellement cher là dedans !!!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. superbe ces photos,c'est un beau pays,,chez nous il fait un temps épouvantable,vent et pluie,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  12. Salut,

    Le temps est maussade , on a du vent et il fait froid.

    Avec ma sciatique je ne bouge pas te je reste au chaud.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    C'est quand même beau cette ville, mais je préfère mon petit chez moi à la campagne.
    Tu sais, non pour la partie photos je n'ai pas besoin de coder, le logiciel me monte mon album au modèle que j'ai choisi. Je n'ai qu'à rentrer le titre, un petit texte explicatif et des mots clé et je lance, je récupère le lien sur mon compte et je le mets sur mon article. Assez feignant le type quand même !
    Gros bisous et douce journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette,
    Brrr, 22ème étage, j'ai habité deux ans dans un dixième en banlieue et je ne m'y suis jamais faite, vertige, par contre j'avais une belle vue sur le Sacré Cœur pour me consoler. Dans ton panorama, c'est dommage que ce soient ces hauts bâtiments pas très beaux qui dominent et gâchent un peu la vue.
    Le temps, gris et humide tout à fait de saison.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet une très belle vue, pas de vis à vis mais j'aurais du mal à faire les vitres !!!
      pour nous soleil et douceur
      bisous

      Supprimer
  15. Un marché qui sait attiré est retenir le chaland! Waouhh superbe la vue. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    je n'aime pas du tout ces grands buildings
    j'espère que chez-toi tu n'as pas eu trop de dégâts
    temps nuageux et pluvieux en ce mercredi
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ce marché, on a une belle vue dis donc, c'est beau..J'ai pensé à toi ma sœur vient de quitter le Chili, elle m'a envoyé des photos du glacier, elle a fait un trek et maintenant elle est en Argentine ou elle se régale de dulce de leche..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bon le côté buildings modernes c'est pas trop ma tasse de thé mais il n'y a pas que ça heureusement, tu nous as montré de très jolies choses. L'ancien marché par exemple est très joli !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, la vue vaut le coup d'oeil, en effet; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette
    Magnifique ta vidéo, quelle impressionnante vue, ces buildings sont immenses ouah !!!!! il y a de beaux bâtiments et le marché est ravissant, merci de me faire si agréablement voyager sans me déplacer.
    J'ai bien eu ton mail et je t'ai répondu.
    Douce soirée et pour préparer ta nuit : j'ai allumé toutes les étoiles, j'ai dessiné la lune afin qu'elles illuminent le ciel ! Bonne nuit, bon voyage au pays des plus beaux rêves.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  21. et oui leurs astuces pourraient rendre service à pal mal d'entre nous....la solution de faciliter égard pas mal de monde....je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  22. ☆* °☆° ☆☆* °☆° ☆
    Le jour n'est pas levé
    C'est dans le calme complet
    QUE JE PASSE CHEZ MES COPINAUTES
    De suite j'y trouve de la couleur
    Toujours des billets intéressants
    Et cela enchante ma journée
    Mon médicament du bonheur
    Que je n'oublie pas de prendre chaque matin
    Bon jeudi Francette
    ☆* °☆° ☆☆* °☆° ☆

    RépondreSupprimer
  23. coucou ma petite Francette
    c'est avec un ciel très, très noir que je passe poster mon petit message je ne sais pas se que le temps nous réserve depuis quelques temps il ne fait que pleuvoir si cela continue il va falloir que je me trouve une barque lolo bon je n'en suis pas encore là mais je trouve que le Rhône à bien monté.
    la semaine se termine pour moi je vais vaguer à mes occupation. je vous souhaite à tous deux une belle journée je pense toujours ensoleillé chez vous et une douce fin de semaine à lundi gros bisous affectueusement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ,
    Merci pour cette belle vidéo qui nous surplombe cette ville ou l'on peut voir qu'il adore les grades -ciel
    Merci pour ce beau partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Je suis heureux pour toi en ce qui concerne tes analyses. Si tu n'as rien tu peux peut-être forcer sur certaines que tu aimes, par exemple le fromage :)
    J'espère que tu vas bien
    Meilleure santé à monsieur
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette
    Oui mes photos datent de juillet 2017 donc en hiver à la Réunion et au Tampon c'est plus frais que chez moi.
    Merci de ta gentille visite.
    J'admire à nouveau ta belle vidéo, quelle belle vue on a devant cette immensité, je me sens toute petite sur ma tite île !!!!
    Belle soirée à toi.
    Ici chaleur et soleil de plomb toute la journée, ouf ce soir je respire un peu avec la nuit qui s'installe la chaleur est plus supportable.
    ***
    La vie c'est comme le ciel : il y a parfois des nuages, mais au-dessus des nuages, le soleil brille toujours.
    ***
    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette,
    Il y a pas mal de grand gratte-ciel !! incroyable !!
    Je te souhaite une bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci