mercredi 22 avril 2020

CABO POLONIO (1) voyage en URUGUAY

En route pour Cabo Polonio... tiens tout à coup la route s'élargit ?? mais elle devient piste d'atterrissage !! Et oui à la fois route et piste d'atterrissage.........

Nous croisons encore quelques gauchos..




"Cabo Polonio" est une station balnéaire située dans le département de Rocha, en Uruguay. 
Le nom vient du capitaine Joseph Polloni, qui échoué son bateau dans l'été de 1753, sur les rochers. 

Pour entrer vous ne pouvez pas utiliser votre propre voiture, vous devez entrer par un terminal où on ne peut aller et revenir de la station qu'à certaines heures et en camion !!! assez folklorique surtout si on le prend lors d'une averse !



41 commentaires:

  1. Comme c'est bon de te lire !! mon @mie
    C'est avec plaisir que je -visite ton univers
    Qui me fait oublier Ceret hihi
    J'en profite pour te souhaiter
    Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi
    Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️
    Bisous de moi ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, cette sortie aurait été plus sympa à cheval?
    Le camion c'est moins agréable.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Francette
    Oh oui j'aimerai bien faire une promenade à cheval mais est-ce bien prudent à 20 ans j'en aurai fait volontiers, mais je préfère me balader pour l'instant sur ta vidéo là je ne risque rien. Pour ce qu'il en est de la pluie est bien je crois que la France c'est retourné le nord est descendu dans le sud et le sud dans le nord la pluie attendu n'est toujours pas arrivée chez nous. Douce journée à vous deux gros bisous affectueux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Golondrina63Auv22 avril 2020 à 08:51

    Ca fait un bien fou de s'évader au fil de ces vues dépaysantes
    Merci Chevrette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ben dis donc ça se mérite tout ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air bien calme ce parc national ! Le visiter en camion, c'est le top ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Bravo pour ton diapo qui montre une vie simple.

    Le temps est super beau.

    Tout à l'heure je vais faire le tour du quartier avec la Tiotte mais bien sûr à 1m derrière.

    On n'oublie pas l'attestation.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Un beau reportage sur ce Cabo Polonio, avec des moyens de transport locaux originaux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette,
    Bizarre cette piste au milieu d’un parc, possible, mais les habitations autour sont vraiment simplettes, donc paradoxal. Il ne faut pas qu’un avion vienne se poser lors de votre transport.
    https://www.youtube.com/watch?v=uZ-it8ydAUQ
    Par contre, le moyen de transport a du réveiller vos douleurs (sourire).
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  10. A cheval c'est super sympa, c'est une belle promenade, c'est très jolies toutes ces maisons en front de mer..Merci pour tout
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma Chevrette
    Oh les secousses cela me fait penser à Maurice faut pas avoir le ventre trop plein LOL !!!!! très jolie plage calme avec une jolie maison sur le sable, j'aime beaucoup cette boutique typique avec de beaux tags, de belles photos que tu as faites de ton beau voyage. Je pense comme toi qu'il faut éviter de sortir le 11 mai car je crains que çà se bouscule au portillon houps !!!!!!
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Profitons de l'instant présent :
    Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire "il est trop tôt" ou "il est trop tard" ; le bonheur est là : il est l'instant présent.
    Bel après-midi et prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    RépondreSupprimer
  12. étonnante balade en camion, avez vous eu le droit d'en descendre? gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  13. Ça change
    J'aime surtout ça me donne envie de me balader
    Bonne journée
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette,
    C'est une balade dans un '' tape cul '' lol !! mais il amène quand même du monde !!!
    Tu as été distraire sur ce parcours !! ce devait être marrant !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. assez folklorique pour une station balnéaire mais elle a du charme c'est certain...Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    j'aurais bien aimé faire une balade si j'étais beaucoup plus jeune
    merci pour cette belle vidéo qui me permet de m'évader un peu
    temps claire et la météo annonce une journée ensoleillée
    je te souhaite une agréable fin de journée malgré le confinement
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Kikou Francette
    Ah que j'aimerais bien refaire un peu de cheval, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas monté que je suis pas sur de pouvoir reprendre.
    Ici nous avons un temps superbe, je reste chez moi j'ai un boulot monstre dans le terrain.
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette bonne petite balade dans ce parc, c'est drôle une piste atterrissage qui fait route, c'est peut être dangereux !! Beau petit montage, j'espère que tu vas bien, j'ai hâte d'être à demain car le soleil doit revenir. Bonne fin de soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ah c'est très original ça, à la fois route et piste d’atterrissage !
    Je crois qu'on ne pourrait pas voir ça en France ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Bon hier affiché à la mairie pas de fête de la cerise pas de féria , je me demande ce que les producteurs vont faire avec leurs cerises !!!!! quand je vois ce qui est vendu en un weekend !!!! les pauvres cela me fait peine , normalement pas de pluie aujourd'hui bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, donc je vois que maintenant tu aimes le confort?
    Pourtant parfois un voyage plus mouvementé c'est pas mal aussi.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. coucou ma petite Francette,
    Si tu as un peu trop de pluie dis lui de venir me rendre visite car ici c'est sec mon jardin à soif et mes fleurs aussi, on nous annonce la pluie depuis trois jours mais elle tarde à venir.
    Nous voilà à jeudi il est temps pour moi de laisser mon PC de reposer mes yeux et ma main je te dis à lundi et vous souhaite à tous deux une douce fin de semaine accompagner de gros, gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Quel plaisir de pouvoir s' évader pendant quelques instant ,loin de la télévision,de la radio aux nouvelles rébarbatives et finalement très stressantes. Heureusement que le temps adoucit cette période du moins pour nous ,mais je crois que vous allez retrouver le soleil également ,est ce que vous arrivez à occuper votre temps ? Sûrement Rien qu'avec le jardin , hier j'ai enlever les mauvaises herbes dans mes bordures ,dur,dur ,et aujourd'hui il faut que je fasse ma terrasse avec le pollen tout est jaune !! Et je n'ai pas de femme de ménage, confinement oblige !
    Bonne journée ma petite Francette
    Plein de gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette,
    Oui, c'est folklo cette balade en camion, mais le paysage est plutôt tristounet avec ses maisons insolites. J'espère que la plage valait le coup et pas trop bruyante avec le passage des avions qui ne doit pas être fréquent j'imagine.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      nous sommes allés non pas pour la plage mais pour voir ce site interdit aux véhicules, site protégé
      bisous

      Supprimer
  25. Bonjour Francette, oui le soleil comme chez toi est revenu et ça change tout, aussi bien pour le jardin qui a profité de la pluie et qui reverdi au soleil. Moi ça va être petite séance de bronzage après ma balade dans l'estérel. Mais moi j'aime bien le confinement ça me va bien. Du coup j'ai repris toutes mes anciennes photos ainsi je voyage de nouveau grâce à mon blog hihihi. On a raté Dubaï mais tant pis ça sera pour plus tard, gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Francette, joli dépaysement avec cette balade, tu nous gâtes vraiment et nous permet de nous évader devant l'écran.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  27. Salut,

    Il fait beau avec 22° On a mis l'énorme parasol et aussi la table . Il ne reste plus qu'à préparer le barbecue.

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  28. Kikou Francette
    Tu sais moi aussi j'y retournerais bien en Haute Savoie. Mais je crois que cette année les vacances sont compromises, nous avions prévu une visite là bas pour fin juillet début août, mais je pense que cette année nous ne pourrons pas nous y rendre.
    Sinon rien de nouveau ici sauf le soleil qui continue à briller, ça ce n'est pas nouveau.
    Je vous souhaite une très bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma Chevrette
    De beaux cavaliers et cavalières, ils sont beaux ces chevaux et c'est une belle balade que je viens de faire, purée cette balade en camion cela me fait penser à mon petit fils au Mozambique c'est folklorique LOL !!!!
    Merci pour ton gentil passage.

    Quelques petites blagues du net :
    "J'ai changé le système d'alarme de la maison, maintenant il sonne quand quelqu'un sort".
    "Le nez va aussi dans le masque... Sinon, c'est comme porter un slip avec l'oiseau à l'air".
    "Faut-il arrêter l'apéro le 11 mai ou procéder progressivement ?".
    "J'ai eu peur, j'ai cru avoir été flashé par un radar entre ma cuisine et mon salon. Ouf c'était une ampoule qui a grillé !"
    "Au lieu de donner des amendes à tous ceux qui sortent, donnez une prime à ceux et celles qui restent à la maison, l'affaire sera réglée en une semaine".

    Prends bien soin de toi.
    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Francette,

    Ouah, un peu tape-cul ce camion, mais en voyageant, on en voit d'autres...Hein ?
    Curieux, cette piste/route !!!

    Large plage, mais ces maisons et bars assez folkl.
    Ca fait partie aussi des choses qu'il faut voir, pour un aperçu assez large du pays.

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, une promenade à cheval que j'aurai fait il y a 20 ans ! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette,c'est fini ces voyages en ce moment et pas moyen de circuler même à cheval.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. TROP DORMI, pas l'habitude de me lever à 7 h 30, mais par contre ouvert les yeux avec un beau soleil, un ciel d'un bleu lumineux pourvu que cela soit idem pour le weekend ,même si maintenant pas de possibilités de faire des projets mais un rituel les visites le weekend par vidéos avec Jallen, ; les amis heureusement que cela existe , je plains ceux qui n'ont pas ces outils !!!! j'en profiterai pour faire le tour du marché meme vide ,juste pour profiter de notre heure de liberté et admirer les fleurs , s'aérer masquée !!!! au cas ou l'on rencontre des connaissances et pouvoir papoter ce qui manque le plus !!! voila mon programme bonne fin de semaine ma douce amie

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    C'est insolite,voilà une balade qui n'aurait bien plu,une route qui sert à la fois de piste d'atterrissage ce n'est pas commun,je pense que le trafic aérien n'est pas important... Toujours du beau temps je croise les doigts pour que ça dure ! Bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  35. Salut,
    Le temps est splendide dans l'arrageois avec une température de 22°.
    J'espère que ca va durer même si on est confiné.
    On espère faire un barbe cul.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  36. super cette vidéo,grâce a toi tu nous fait un peu voyager,le weekend qui arrive donc confiné ce qui me manque le plus c'est de partir faire des photos,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  37. Oui voilà une vidéo sympa ! . Un beau voyage avec de bons souvenirs pour vous . Bon week end loin des gens , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette
    Tu vois que parfois les rêves se transforment en réalité, c'est pour ça qu'il faut toujours rêver, ça ne fait pas de mal.
    Moi je n'ai pas eu besoin de rêver le beau temps est arrivé tout seul, mais je crois que lundi la pluie est de retour.
    Je vous souhaite de passer un bon weekend tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, en camion ? ah non sans moi ! une route piste d'atterrissage, c'est original; je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir ma Chevrette
    Cela doit vous manquer de ne plus voyager pour le moment et je pense que c'est pour un bon moment. J'ai une belle soeur Nicole qui devait aller à un mariage à Maurice en mai une soeur à sa belle fille qui devait se marier à Maurice (elle devait venir de métropole habitant et bossant là bas avec son futur mari) et bien tout a été annulé et leur mariage reporté en 2021, c'est triste pour eux car un mariage se prépare à l'avance, tout était déjà réservé à un Hôtel à Maurice mais avec le confinement tout a été annulé.
    Merci de ta gentille visite.
    C'est sous la pluie, le vent et la fraîcheur (j'ai ressorti ma petite laine) que je viens te souhaite une belle nuit étoilée ainsi qu'un beau WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé et courage pendant ce confinement, comme nous le sommes et restons chez nous.
    Prends bien soin de toi surtout.
    Je te fais de gros bisous d'amitié et de réconfort de mon ti rocher confiné.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci