mercredi 29 avril 2020

CABO POLONIO (3) - voyage en URUGUAY

Heureusement Cape Polonius est protégé et classé réserve naturelle de la Biosphère par l'UNESCO.





Après un tour dans le "village" nous nous dirigeons vers le phare.
Inauguré en 1881, le phare   a été déclaré monument historique national en 1976. 
Au pied du phare les loups de mer prennent le soleil.


La plupart des maisons furent construites sans permis à partir des années 1960.
Pour l’heure, le gouvernement les tolère.



39 commentaires:

  1. Hello Francette

    J'attendais le discours avec impatience, je n'ai rien compris , encore trop nébuleux dé-confinement le 11 MAIS ......... avec x xxxx contraintes différentes ,enfin !!! un jour viendra restons positifs , venous rêver chez toi c'est le mieux !!! bonne journée avec le retour du soleil bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, tu n'as pas eu peur des loups?
    Ils ont l'air bien calme donc c'est pour cela que tu les as approché.
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Fracette
    un paysage en bord de mer magnifique et tout ces loup de merpour les construction ce n'est pas comme chez nous le permis de construite est indispensable merci c'est un belle vidéo.
    Hier en fin de soirée nous avons eu un gros orage de la pluie en abondance cela fait du bien la nature en a besoin. Je vous souhaite une douce journée gros bisous tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Golondrina63Auv29 avril 2020 à 08:54

    Bayer aux corneilles sur ce rocher ça m'irait bien ........en ce moment , ne penser à rien ......
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Francette,
    merci pour cette belle vidéo de bord de côte avec ses loups des mers ,un régal
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Oh que c'est joli, on se croirait en Bretagne avec ces gros rochers ,,
    avec les otaries ou les phoques, je n'y connais pas grand chose !!!
    en tout cas ce doit être beau à regarder !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Beaucoup de lions de mer, c'est vraiment sauvage. Faut espérer qu'un jour lors d'un changement de gouvernement ces maisons seront toujours tolérées !!
    Je ne suis plus sur Eklablog (pour le moment) je n'ai plus accès à l'administration et quand je clique sur les liens ça ne répond pas. Donc impossible de valider mes commentaires et impossible de publier d'autres articles.
    Je te mets mon liens sur OB ... sans obligation aucune.

    http://objectifetpixels.over-blog.com/

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  8. c'est magnifique par la!!! elles ne dénature pas ces maisons, qu'ils les laissent... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. coucou,magnifique ta vidéo,un beau pays, 'espère que le confinement se passe bien, il fait plus frais ce matin sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Magnifique vidéo , ce doit être stupéfiant de voir ces énormes animaux , que de souvenir
    vous gardez en tête , et c'est sympa de nous en faire profiter , surtout dans ces moments de confinement,
    qui ne sont pas prêt d'être terminés !!!
    bon après midi Francette
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. Ces phoques ou loups de mer sont bien tranquilles sur leurs rochers. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnants tous ces animaux en mode relax !
    Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  13. C'est magique de les voir comme cela sur ta vidéo j'imagine le plaisirs que vous avez eu...Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. Oui, c'est un petit peu "chacun fait comme il veut" mais au final, le tout s'intègre bien !
    Oh gros coup de coeur pour les loups de mer, ils sont nombreux incroyable, j'adore.
    Merci de cette découverte Francette, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Pour répondre à ta question, oui les pèlerins de Compostelle par Itxassou. Le Pays basque est renommé pour le passage des pèlerin, par Saint Jean Pied de Port aussi !
    J'espère que vous passez une bonne journée. Ici le temps a complètement changé, il pleut et il fait froid !
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    Elles sont superbes les photos de ton diapo.
    Le temps est pluvieux depuis ce début d'après midi.
    J'ai réussi à faire mes courses , il n'y avait pas de monde au supermarché.
    J'ai tout trouvé même de la farine et du papier Q.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Chevrette et merci pour tes visites sympas ! . J'aime ces phoques heureux et zen . Bonne semaine au calme , bisous ,

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette
    Superbe voyage, je ne me lasse pas de te suivre.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  19. ... Ben oui je vais le garder vu que je ne peux plus publier d'article sur Eklablog et que je ne peux plus valider mes commentaires. J'ai voulu écrire à la plateforme et là aussi impossible d'y accéder !!
    Alors pour le moment je suis sur OB
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  20. eh... et les barrières alors... ils sont pas à un mètre là... hi hi hi... j ai pris le parti d en rire je pense qu il n y a pas grand chose d autre à faire... tout en respectant les consignes bien sûr... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir
    Un bel endroit calme et sauvage pour se ressourcer,ces loups de mer ont l'air d'apprécier l'endroit ... Je pensais partir après le confinement mais 100 km c'est peu... il m'en aurait fallu 150 de plus. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette,
    Ta vidéo réveille de bons souvenirs d’Afrique du Sud (Hout Bay - Cape Town) où nous avions pris un bateau pour observer les phoques et otaries sur des îles qui en étaient inondées.
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Francette,

    J'imagine le bonheur de voir ces animaux sur leurs rochers, plongeants dans la mer, ressortant et ainsi de suite
    Un merveilleux spectacle que vous avez du avoir.?
    Belles photos vidéo.
    Je t'embrasse Aimée


    RépondreSupprimer
  24. Oui c'est bien que ce soit classé réserve naturelle, sinon je n'ose imaginer ...
    Ça doit être un vrai bonheur de les regarder.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. ღ Bonjour Francette
    ღ C'est avec plaisir que je fais escale chez toi
    ღ Tout en me baladant de blog en blog
    ღ Avec plaisir je m'y suis arrêtée
    ღ Pour te souhaiter une agréable journée
    ღ La dernière d'un mois qui nous a marqué
    ღ L'adage dit en mai fait ce qu'il te plait
    ღ Voyons si cela pourra être fait !!!!
    ღ Gros poutous avec le ☀️

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma douce amie
    Tes photos sont magnifiques, ils sont beaux ces loups de mer qui prennent le soleil dans ce bel endroit rocheux et sauvage.
    Petit coucou en ce dernier jour d'avril où chez moi la fraîcheur agréable de l'hiver austral s'est installée avec + 20° ce matin avec un ciel mitigé, j'espère que mon commentaire te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.
    Belle journée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    RépondreSupprimer
  27. ils ont trouvés un endroit pour se reposer...il n'y a peut-être que très peu de touristes.....passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, voilà le dernier jour du mois.
    Demain ce sera un autre qui peut-être sera mieux pour les sorties.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. coucou Francette
    mon petit passage matinal, la pluie est toujours au rendez-vous,le mois d'avril se termine et la semaine pour moi je vous souhaite un très bon et long weekend je vous envoie en pensée un petit brin de muguet porte bonheur et vous embrasse affectueusement Francette on se retrouve lundi avec bonheur gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette,
    Merci pour ton commentaire sur mon blog, oui j'essaie qu'il soit le plus agréable possible.
    Ben non la santé n'est pas terrible à la maison, Aline nous donne bien des soucis ...
    Je te souhaite une très bonne journée et merci de me suivre chez OB.
    Grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  31. Agréable cadre
    Les bêtes se sentent bien dans cet environnement
    Tres beau phare
    Superbe musique
    Bon jeudi
    Tibo

    RépondreSupprimer
  32. Salut,

    Le temps est variable avec quelques pluies .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma Chevrette
    Un petit tour à nouveau pour admirer ta vidéo qui est très belle, c'est vraiment un beau pays que je découvre grâce à toi.
    J'espère que tu as passé une belle journée, malgré le confinement comme nous ici.
    Je dépose de la poussière d'étoile et une corbeille de tendresse sur ton joli monde pour te souhaiter une bonne soirée.
    Demain c'est le 1er mai : muguet de mai, muguet des bois, jolie fleur t'apportera le bonheur comme il se doit et réalisera tous tes souhaits.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    Oui, en ce moment, et à cause de la pandémie, les parisiens achètent plein de maison à la campagne, chez nous ça se vend de partout.
    C'est vrai que c'est quand même calme ici. Nous avons du avoir 2 cas pour plus de 2000 habitants, et pas des cas graves.
    Passez une bonne journée, ici le temps est pourri
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, j'ai beaucoup d'imagination et je ne fais pas de cauchemars. Bonne fête du 1er mai, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci