lundi 20 avril 2020

SANTA TERESA (2) - voyage en URUGUAY

La forteresse à la forme d'un pentagone, mais irrégulier, avec cinq angles qui se projettent comme des proues de bateau.





Mais le parc national de Santa Teresa est  aussi une grande zone boisée en bord de mer.
On y trouve aussi une réserve naturelle qui accueille plusieurs espèces d'animaux.



40 commentaires:

  1. Voila lundi
    La routine s'installe , les jours se ressemblent .Chacun a des envies d'évasion !!! Il va falloir attendre encore et encore .Alors aidons -nous mutuellement en prenant des nouvelles de nos copinautes, Suivre leurs billets c'est déjà s'évader et chez toi c'est garanti merci Francette bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. superbes oiseaux, encore un pays où l'on ira jamais, alors je regarde encore un peu plus tes belles photos.....passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. c est super... et l oiseau est bien beau lui aussi... bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, tu as du être ravie de voir cette petite chèvre?
    Pour moi ce serait plus pour le canon!
    Je te souhaite une belle journée en ce tout début de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Golondrina63Auv20 avril 2020 à 09:02

    Merci pour cette expo
    Ces oiseaux et tout et tout
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Tes photos des oiseaux sont très jolies, surtout la 1ère. J'aime bien le parc. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    jolie vidéo. très beau musée mais le parc des oiseaux superbe j'ai trouvé très drôle cet oiseau qui mange de la pastèque ...comme cette chèvre blanche magnifique merci pour ce petit moment de détente. J'espère que tout vas bien, je vous souhaite une douce journée gros bisous tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,

    Une belle forteresse, la petite église aussi , tu as fait une belle visite,
    et dans la forêt que les oiseaux sont beaux !!! et bien sûr je n'oublie pas les chèvres !! lol
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette,
    Vauban aurait-il fait des émules pour la construction de la forteresse ?
    Les oiseaux sont nombreux, comme chez nous en période de confinement, les animaux reprennent leur territoire, en promenant ma petite chienne, j’ai croisé plusieurs gibiers, lièvre, chevreuils et autres, comme quoi…
    Bises de nous deux, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  10. moi non plus tu sais, elles non pas suivi non plus même pas le poupon ne celui de ma soeur que j'ai dans les bras sur la photo de mon blog (à 2 et demi) et je compense avec les peluche de mes petites filles bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli et ces oiseaux, j'aime beaucoup
    Merci pour tes photo
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau voyage et bel oiseau ! . Une vidéo bien interessante , merci et bonne nouvelle semaine Francette , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette
    Très belles tes photos, j'aime beaucoup l'intérieur où on y trouve de forts jolis objets, belle l'intérieur de cette chapelle, tiens je vois une biquette, un beau cavalier avec son cheval, et que j'aime ces oiseaux gourmands ils sont beaux et gourmands on dirait que cet oiseau mange une pastèque ou papaye ???
    Ce n'est pas mon petit fils qui a fait les photos du Mozambique mais son école sur leur site et on pouvait partager sur blog, donc super. Mon petit fils n'a fait que qq photos mais peu, il m'a ramené avant le confinement une belle statuette de là bas ainsi qu'un porte clef, demain c'est son anniversaire on lui souhaitera par Watchapp ou Messenger snif !!!!!!!!il aura 14 ans.
    Bel AM et gros bisous confinés

    RépondreSupprimer
  14. Salut, Bravo pour ton diapo, j'aime bien les oiseaux.

    Le soleil est de retour et la pelouse est déjà remplie de petites fleurs.

    Il faut dire qu'il y a pas mal de pissenlits malgré qu'on en retire souvent.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, j’espère que tout va bien pour toi en cette période si particulière ? La forteresse de Santa Maria en Uruguay est un joyau !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, j’espère que tout va bien pour toi en cette période si particulière ? La forteresse de Santa Maria en Uruguay est un joyau !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette , la forteresse de Santa Maria est un pur joyau !

    RépondreSupprimer
  18. Que de joli clichés d'animaux surtout que j'ai vraiment aimé regarder plus que les pierres bien que tout soit chouette. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette
    Ne t'en fais pas, ma chienne n'est pas privée de sorties, nous sommes tous les matins sur les chemins pendant 45 mn environ, j'ai la chance d'avoir des bois autour de chez moi et ce n'est que du bonheur d'aller se promener tous les deux. Il ne faut pas grand chose pour être heureux.
    Sinon les jours passent et je trouvent qu'ils se ressemblent étrangement.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette
    C'est vraiment splendide, merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir chevrette,
    Bien jolies ces chevrettes, tu étais en pays de connaissance! Et les oiseaux, quelles couleurs! Ça change de mes moineaux du matin. Peut-être en ai-je vu de même au parc des oiseaux en Bresse? Le connais-tu, c'est magnifique.
    Bise du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      pour l'oiseau je crois que c'est un paorare huppé...là- bas c'est pratiquement un oiseau commun.
      Bisous

      Supprimer
  22. Bonsoir
    Intéressante la visite de cette forteresse,la partie boisée accueillent pas mal d'oiseaux,certains sont friands de pastèque.Toujours du beau temps dommage que les sorties soient restreintes...Je vais me rattraper après le 11.Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  23. Trop bien l'oiseau, dommage pas le temps de voir la vidéo pour aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  24. Désolée ça mouline, impossible de voir ta vidéo.
    Par contre je me suis régalée avec ce bel oiseau, c'était pour lui la pastèque ...?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette,
    Merci pour cette belle suite sur cette forteresse et ses beaux joyaux
    Sans oublier ses petits oiseaux
    bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette,

    Un beau musée a découvrir à l'intérieur de cette forteresse.
    Ensuite j'ai bien aimé cette forèt d'eucalyptus.
    J'ai vu des ....Chevrette...Oui, oui !
    De jolis oiseaux de toute sortes.
    Il y avait même un toucan...Il ne me semble jamais pu en voir un vrai dans la nature.

    Bon début de semaine
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  27. Il y a des objets à découvrir
    Très belle page de culture générale
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, bonjour, Chevrette.
    Me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog !
    J'espère que ça peut aller pour toi ?
    Ici pas fameux avec ce temps.
    Puis j'ai mes r d v s qui s'annulent au fur et à mesure et sont reportés, ce qui ne m'arrange pas car dans
    mon intérieur ça ne va pas et faudrait voir car ma maladie intérieure progresse en mal. Je n'arrive pas non plus à voir mon doc traitant il est très pris et à plein de travail et n'arrive pas à s'occuper de ses
    autres patients. Après ils nous disent de se soigner, mais dans la réalité, les centres sont fermés.
    Les r d v s annulés, alors comment faire pour se soigner ?. Ce sont des bons menteurs.
    Je te souhaite un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  29. on pourra peut-être faire un peu plus de 1 km d'ici cet été....mais partir en vacances, j'ai un doute, à voir.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  30. ☂️☂️☂️☂️☂️

    BONJOUR FRANCETTE

    C'est avec un cœur léger

    Que j'aime lire les commentaires que tu me laisse

    Chaque jour telle une enfant je guette leur arrivée

    Comme on guette le facteur et son courrier

    Par nos mots échangés est née notre amitié

    Le plaisir de lire chaque billet

    Et même d'y revenir avec plaisir

    Me fais bien commencer la journée

    Malgré la pluie ici

    Big bisette sous mon ☂️

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette, le soleil a l'air de vouloir revenir par chez nous?
    Ce serait bien car après un bon arrosage par la pluie, les légumes vont bien donner.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Mardi , les jours se suivent identiques ! heureusement que nous avons les blogs
    qui sont très variés et nous apportent un peu de gaieté et de réconfort . Très beau cet
    oiseaux en ce moment je suis entrain d'en peindre , j'ai fait une mésange , et la je vais faire
    des oiseaux que mon fils a pris en photos au Kenya , par contre je ne sais pas le nom !!
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  33. c'est un endroit magnifique,tes photos sont superbes,j'adore aussi l'oiseau, il pleut chez nous mais comme nous sommes confinés et bien c'est ordinateur ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    Je suis désolée de passer si tard mais ce matin après mes courses j'ai voulu reprendre mon blog impossible de l'ouvrir encore une fois mon adresse IP du blog qui me joue des tours depuis quelques temps, et je ne sais pas pourquoi je suis obligé attendre au moin 15 mn après avoir clic sur le lien qui est affiché avant de pouvoir le ré couvrir cela fini par être énervant avant je n'avais jamais eu se genre de souci. ceci dis personne dans les rues ce matin j'ai pu faire mes courses tranquillement . J'espère que tout va bien pour vous deux gros bisous affectueux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  35. Salut,

    On a beau temps et 20°, c'est presque l'été.

    Heureusement qu'on a un jardin car en confinement dans un HLM ce ne doit pas être marrant.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette
    Ici nous avons de la chance avec le beau temps, il n'y a pas une journée où je n'ai pas pu aller me promener, c'est quand même très bien et ça change du confinement même dans le jardin.
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir ma Chevrette
    Il est vraiment très beau cet oiseau, tu as fais de belles photos.
    Je crains qu'après le déconfinement qu'il y ai une nouvelle flambée de ce covid mais j'espère que non !!!

    L’amitié qu’elle soit virtuelle ou réelle est une chose très importante et je partage avec toi ce joli texte du net :

    L’amitié
    C’est elle qui fait naître

    Les plus beaux sentiments

    Pour elle pas de maître

    Pas besoin de serments

    C’est un lien bien plus fort

    Que l’amour la passion

    Qui par-delà la mort

    Résiste à l’érosion

    Une vraie amitié

    Sera toujours présente

    Et pour l’éternité

    Votre unique confidente

    Pour vous elle donnera

    Le meilleur d’elle-même

    Elle vous protègera

    Sans vous mettre des chaînes

    Quand l’amitié est là

    On a conscience alors

    De la chance qu’on a

    D’avoir un tel trésor

    Je te remercie pour ton amitié et je te souhaite une douce soirée.
    Prends bien soin de toi et courage.
    Gros bisous d’amitié et confinés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, superbes photos de ces petits oiseaux exotiques, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, bon mercredi, profitons du soleil du moins je devrai en avoir ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci