vendredi 20 septembre 2024

les Carrières de lumières - L'Egypte 3

Toujours aux Baux de Provence, projection aux carrières de lumières


 À travers l’Égypte se déploient plusieurs centaines de temples dédiés aux multiples divinités.

 Depuis Louxor jusqu’à Abou Simbel, ces complexes imposants sont des centres culturels, spirituels, économiques et politiques, où la vie et la mort sont fêtées lors de grandes processions.




 S’ouvre ensuite sur la Vallée des rois, qui abrite le fameux tombeau de Toutânkhamon. La Vallée des reines renferme elle aussi de pures merveilles, comme le tombeau de Néfertari, qui se révèlent sur les murs dans des couleurs éclatantes.




36 commentaires:

  1. Kikou ma chère Francette,
    Et voilà, de retour depuis hier.
    Comment allez-vous ? Toi, ton mari ?
    Et ton amie.....
    Belles carrières de lumière.
    Un beau retour sur cette histoire de l'Egypte ancienne.
    Quand on a visité ces lieux en réel, on ne peut que rester fasciné par cette ancienne civilisation.
    Bisous et bonne journée ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te redire ce que je t'ai dit la dernière fois ... j'ai adoré ce spectacle !
    Il est juste dommage que le parking soit si cher, déjà que les entrées ne sont pas données ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! Bon weekend, je vais fêter mes 80 ans ! Bise

    RépondreSupprimer
  4. C'est une exposition sublime
    Quelle chance
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou super vidéo sur L'Egypte, nous voici en fin de semaine et pour nous il annonce de la pluie et des tempèratures en baisse , , la semaine a vite passé , je te souhaite un bon Vendredi et bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Francette,
    Tu me transportes très agréablement à travers l'Égypte au travers ce très joli diaporama.
    Encore un joli thème aux carrières de lumières.
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Je ne manquerai pas ce spectacle sur l'Egypte quand il passera à Bordeaux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡
    Coucou mes petits fantomes
    Comment allez vous aujourd'hui, bien dormi ?
    Moi j'ai passer une tres mauvaise nuit pffff
    Nous avons droit encore a un beau grand soleil ces super
    Je vous souhaite une bonne journée remplie de bonheurs et de joies
    Ont ce retrouve ce soir mes petits fantomes
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿
    ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    On se marre avec les infos alors avec la Tiotte , comme il fait beau et que c'est peut-être le dernier week-end ensoleillé de l'année , on est allé se balader.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    Cette projection n'est pas pour moi, je ne suis pas du tout passionnée
    par les pharaons !! ce n'est pas un pays où j'irais !!
    Bon, c'est de l'histoire, et je n'aurais pas aimé y vivre !!!
    Louxor , ancienne capitale des pharaons, la vallée des rois, les temples !!
    tout ça ,il faut aimer !!!! à chacun ses goûts....
    Passe un bon W.E. il va pleuvoir !! grr, bises

    RépondreSupprimer
  11. De part la forme des carrières on se croirait dans une nécropole une pyramide, c'est super beau. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Quel régal Francette. Merci infiniment de nous permettre de visiter cette superbe expo dans les Carrières sur L'Egypte, j'ai l'impression d'y être.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Je reviens te répondre..... ma chienne marche très bien, elle fait parfois 5 km
    et jamais elle se couche ou saute sur moi pour me faire comprendre qu'elle
    en a marre.... c'est moi qui pense qu'elle en a assez, alors je la mets dans le sac,
    elle trottine bien... je ne la fais pas marcher dans les sentiers avec de l'herbe, à cause
    des tiques au cas où !! elle a bientôt 1 an 1/2 et pèse 1,8 km ... Nous marchons le
    dimanche et le lundi et le reste, je vais le balader le soir 1 à 3 km selon mon courage !! lol
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  14. oh !! c'est parti, je n'ai pas signé .. Roguidine

    RépondreSupprimer
  15. oh un petit gout de reviens y... oui oui... et avec le plus grand plaisir... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir Francette,
    Belle vidéo sur cette 3ème partie sur l'Egypte ,mais rien ne vaut le réel
    bonne fin de journée
    bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. c'est dépaysant et magnifique! merci. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  18. L' Egypte ça doit être magnifique
    Bonsoir Francette
    bonne soirée pour ce vendredi, tu sais que sur eklablog c'est pareil qu'ici j'ai fais un blog pour chaque saison car j'aime bien changer et comme je suis pas une pro du HTML et du CSS et que j'aime que mon blog soit jolie et bien c'est la seule solution que j'ai trouvé c'est sur que c'est du boulot mais bon là à l'heure actuelle mon blog de printemps ici me sert de test
    très bon week-end à toi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma Chevrette
    C'est magnifique, très lumineux avec de splendides statues dans les murs, quel beau spectacle avec les lumières, les photos qui se déroulent, très belle vidéo avec cette architecture grandiose et très belle d'Egypte.
    Je n'ai pas vu l'émission mais idem quand on fais des desserts on sucre moins que les recettes surtout que le sucre de canne brun est plus sucré, j'aime ce qui est sucré je suis gourmande mais les gâteaux et ou glaces trop sucrés par exemple j'aime moins, tout comme je ne sale pas beaucoup, question d'habitude.
    Merci pour ton gentil passage chez moi et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.
    **********
    « Le secret d'un bon week-end réside dans ton lâcher-prise » ; « Le samedi est fait pour les aventures, le dimanche pour le repos de l'esprit » ; « Laisse vagabonder ton esprit et trouver la sérénité pendant le week-end, c'est s'assurer de redémarrer la semaine du bon pied ».
    **********
    Je prends une pause sur la blogo et le net en général de deux semaines, rien de grave, besoin de me ressourcer loin du net. On se retrouve avec grand plaisir sur ton blog et sur mon blog avec pour moi de programmé un nouvel article le lundi 7 octobre 2024.
    En attendant prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. souvent les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et bien pas pour nous, nous aurons encore deux invités demain, ma petite sœur viendra avec son mari, donc ce sera fondue, plus vite fait pour moi.....mais il faut aussi que j'aille faire les courses.....passe un bien agréable samedi

    RépondreSupprimer
  21. Je viens te souhaiter un bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Salut,

    Le temps se dégrade . La météo prévoit de la pluie

    à partir de demain et toute la semaine prochaine!

    On a mis les parapluies dans la voiture.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma pote
    Amandine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    bon samedi à toi ici chez nous la pluie est arriver
    tu sais que quand je suis arrivée ici c'est Sorcière Corbeau qui m'a aider et là j'ai construit mon blog d'automne, d'hiver et là je suis entrain de faire celui du printemps toute seule, parfois ça cloche un peu mais j'aime apprendre si le HTML et le CSS était en français ça serait plus simple mdr car je suis pas une pro en anglais donc demain place au blog d'automne et celui ci disparaitra jusqu'à l'été prochain lol bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma Chevrette
    Oui c'est l'été Indien chez toi, et nous çà se réchauffe avec de belles journées. Courage à ton ami Mauricien.
    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette,
    C'était vraiment une sacrée exposition. Un régal pour les fans de l'Égypte ancienne.
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique.

    RépondreSupprimer
  27. de bons et beaux souvenirs dans la vallée des rois, et oui encore du monde ce midi, mais il y a des semaines comme ça.....mais aujourd'hui nous ne serons que 4....passe un bien doux dimanche

    RépondreSupprimer
  28. ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡
    Coucou mes petits fantomes
    Comment allez vous aujourd'hui, bien dormi ?
    En ce premier jour d'automne, j'arrive avec un beau grand soleil
    Vous souhaitez un agreable Dimanche

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿
    ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    et bien c'est depuis mon blog d'automne
    que je passe te faire un coucou pour te souhaiter une bonne journée
    ici un temps d'automne il pleut chez nous
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  30. bonjour chere Francette, un regal pour les yeux, un magnifique spectacle, mes enfants sont passés mercredi, ils ont apprécié, j'espère que vous allez bien, bon dimanche amities et bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir ma Chevrette
    Normal pour Eklablog, la migration n'a pas commencée sauf pour les blogs inactifs depuis des années, tu t'en apercevras quant tu ne pourras plus te connecter avec ton pseudo car il faudra mettre ton adresse mail au lieu du pseudo, le mien pour le moment n'a pas bougé.
    Ce matin on a vu pour la journée patrimoine de belles choses à un centre culturel Chinois qui a été construit il y a quelques mois dans ma commune.
    Un petit coucou qui je l’espère te trouvera en forme, en espérant que tu as passé un bon dimanche.
    Je te souhaite deux belles semaines et j’espère te retrouver le 7 octobre après mes deux semaines de pause.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié.
    A BIENTÔT !!!
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  32. Ici c'est la pluie ☔️ de retour

    RépondreSupprimer
  33. kikou... le pacha n a pas de harem et pour cause... il va dehors alors on a fait le nécessaire... bisous

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Francette
    Ca y est, je suis enfin de retour. C'est dur, mais on va se reposer maintenant !
    J'ai toujours aimé l'égyptologie. Le Louvre est un musée qui regorge de trésors !
    J'espère que tu vas bien
    Passe une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  35. Beau partage
    Douce soirée
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci