mercredi 4 septembre 2024

SIAM NIRAMIT (3) voyage en Thaïlande

 Une statue de  Naga  de 35 mètres  sert de décor sur la place centrale.

 Naga est considéré par les Thaïlandais comme un dieu de l'eau et symbolise le pouvoir et la prospérité. C'est également la pièce maîtresse d'une spectaculaire fontaine et spectacle de lumière.




Pour divertir les invités avant le début du spectacle principal, les artistes mettent en scène de petits spectacles en plein air 

-de musique ,

- de danses traditionnelles thaïlandaises ,

- de boxe également.




33 commentaires:

  1. ça me rappelle de bons et beaux moments passés là bas....passe une douce journée, ici le temps n'est pas très beau ce matin....

    RépondreSupprimer
  2. coucou super vidéo montage , après la pluie que nous avons eu les tempèratures ont bien chutés sa sent l'automne je te souhaite une belle journée de Mercredi ,moitié de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Les danseurs et danseuses sont tous gracieux et c'est encore un plus pour visiter ce village reconstitué. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore un superbe spectacle et cette statue c'est impressionnant et c'est beau de nuit avec ces couleurs et les jets d'eau
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Francette,
    belle vidéo sur ce spectacle de rue comme les Thailandais savent faire
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. De la grâce et de la beauté, un plaisir pour les yeux ces danses. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Très joli ce que tu montres ... un beau spectacle
    Il y a souvent des festivités ... la statue de Naga est bien animé...
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Francette agreables spectacles, des danses, de la boxe meme, un enorme dragon ! ah c'est Naga ? bonne journee amities et bises

    RépondreSupprimer
  9. Une sympathique mise en bouche avant le grand spectacle.
    Boxe, danses, et au final de ta vidéo, arrive les feux du grand pestacle.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  10. AUCUN NOUVEAU PROGRES QUESTION PROFIL
    ON S'EN FOUT
    AMANDINE

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, et intéressant, blog !
    Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Ici, le temps est incertain. Nous sommes en alerte pour les orages.
    Mais je préfèrerais de la bonne pluie, ça serait certainement mieux.
    Puis un temps stable et agréable.
    Je te souhaite un bon mercredi après-midi.
    Mes amitiés.
    Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Francette,
    voilà vraiment un superbe spectacle, très coloré, très vivant, un préambule au grand spectacle. Comme vous avez dû aimer.
    Merci infiniment de ton partage, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    Le ciel est très changeant en cette journée. On passe

    du gris au bleu et avec quelques gouttes de temps en temps.

    La Tiotte malgré cela passe la tondeuse et moi je ne fais rien ou si peu comme souvent. Normal je suis retraité hé hé hé

    J'espère que tout va chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma Chevrette
    C'est lumineux, de belles danses, de beaux costumes, un superbe grand dragon, de beaux sourires de joie, du sport aussi, tout est là pour passer un délicieux moment, superbes tes photos.
    J'espère que vous finirez par avoir un peu de pluie, nous çà va en ce moment on a de temps en temps de bonnes averses plutôt le soir ou le matin, journée ensoleillée aujourd'hui et quand même fraîche à peine 22° sur mon balcon cet AM.
    C'est sous la petite fraîcheur de l'hiver austral que je viens te souhaiter une bonne soirée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, la suite de cet incroyable voyage !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chevrette,
    Ce pays est vraiment doué pour le spectaculaire! On en a plein les oreilles et les yeux et c'est beau!
    Petite pluie rafraichissante cette nuit bienvenue.
    J'espère que tout va pour le mieux pour vous deux.
    Bises;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      hier nous aussi avons eu notre pluie bienfaitrice !! on l'attendait et on l'a appréciée
      bisous

      Supprimer
  17. c'est vraiment splendide et merci pour les explications
    Petit coucou par chez toi Francette
    pour te souhaiter une bonne soirée après une belle journée ici
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  18. décidément ce fut un bien beau voyage... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette
    Un petit coucou avant de me mettre en cuisine pour préparer d'avance des repas pour mon petit monde
    Très belle vidéo. Ils sont vraiment très festifs dans ces pays et j'adore les couleurs
    Bo.ne semaine à vous deux Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Francette
    Magnifique cette fontaine et son dieu. Très belle découverte.
    Oui, nous faisons du tourisme en dehors de nos périodes de creux. Nous partons pour la cure le matin à 10 h 45 et nous rentrons à midi, une fois que nous avons déjeuné, nous filons. C'est vrai, la distance est courte, mais il y a plein de petits villages intéressants.
    J'espère que votre journée a été belle.
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette,
    Ce dragon est impressionnant, incroyable !! ils sont beaux tous ces jeunes et ils aiment faire la fête. C'est bien de croire en quelque chose ... Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. nous ne pouvons pas tout connaitre, il faut en laisser une peu pour les années qui arrivent, sinon on manquerait de sujet....passe une bien agréable journée en ce jeudi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Très belle ta vidéo une petite visite divertissante les spectacles comme les décors sont superbes
    pour le temps c'est vrai il fait un peu frais surtout le matin de bonne heure et la pluie est enfin arrivée dans
    la nuit de mercredi à jeudi et n'a pas arrêter encore ce matin pour moi c'est très bien cela m'évite la corvée
    d'arrosage pour mes arbres.
    Je vous souhaite une douce fin de semaine déjà jeudi le temps passe bisous à vous deux douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    Tout est beau et dépaysant .... Magnifique spectacle !
    Mais combien de temps es tu restée là bas pour faire autant de vidéos ?
    Bises de douce journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Le mauvais temps est de retour mais on fait avec et on a toujours les parapluies à portée de main.

    Le moteur de la tondeuse a fumé alors la Tiotte n'a plus son jouet mais comme je suis un vieux con sympa j'en ai commandé une autre sur Amazon et elle pourra s'amuser dimanche avec son nouveau jouet tout neuf.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  26. Ça va
    Je manque de temps juste
    Amandine

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Francette
    un petit tour par chez toi pour ce jeudi
    pour te souhaiter une bonne soirée
    le week-end approche c'est cool ont devait avoir de la pluie ont ne l'a pas eu pour l'instant
    quand on voit les inondations aux infos à Marseille c'est la cata
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable blog !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Pour nous la coiffeuse viendra pour le vendredi treize nous faire nos coupes.
    Nous en avons besoin. Elle était en vacances. Là, elle a repris ses tournées.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma Chevrette
    J'aime ce genre de fête c'est coloré, c'est gai avec un beau spectacle.
    Super de la pluie pour arroser ton jardin, c'est comme chez nous la pluie ne dure pas et le soleil revient vite, sauf à la saison des pluies mais ces dernières années moins de grosses pluies à cette période.
    Douce soirée.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette
    Pour la cure, nous avons le médecin de la cure et tout le personnel qui est charmant !
    Sinon, ici, le temps a changé, nous avons perdu au moins 14 °, c'est dur !
    Je vous souhaite une très bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette,
    Une question qui va te surprendre, mais est-ce qu'il y a toutes les religions en Thaïlande ?
    L'automne arrive, les feuilles commencent à tomber, remarque dans le parc ça fait joli.
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  32. J'aime tout particulièrement la partie nuit de ton diaporama.

    Belle soirée.
    Bisous
    lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci