lundi 16 septembre 2024

WAT CHERNGTALAY en fête - voyage en Thaïlande

 Wat Cherngtalay (Choeng Thale) est un temple bouddhiste Theravada situé à Cherngtalay près de Laguna Beach sur l'île de Phuket.




Chaque année, au mois de Février ou Mars suivant le calendrier lunaire une fête est organisée sur 3 jours.

Fête commerciale dans les jardins du temple, fête esprit fête foraine avec jeux divers et aussi des concours de chants, de beauté...

Evidemment on peut s'y restaurer !




33 commentaires:

  1. C'est gai, coloré, lumineux ... cette fête doit attirer beaucoup de monde ,
    Bon ... je te laisse les protéines si tu veux bien ...?!!! 😂
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle fête, quelle chance d'avoir pu y assister
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou super ta vidéo, nous avons eu un weekend très beau avec un beau soleil mais un peu frais quand même , je te souhaite une belle journée de Lundi belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,,
    Voilà pour moi une belle découverte avec cette belle vidéo
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Il y a de qui se divertir chez eux aussi , et c'est toujours très colorés et très festif
    J'espère que tout va de mieux en mieux pour vous , moi pas trop la forme avec une bronchite ......
    Bonne journée ma chère Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    A voir tes nombreux diaporamas on peux penser que c'est très festif. Tout est coloré, danses, chants et jeux. On ne doit pas s'ennuyer c'est certain. Merci encore pour tes reportages.
    Douce semaine Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une fleur de Paris
    http://objectifetpixels.over-blog.com
    Bonjour Chevrette,
    C'est sympa comme tout. Et ça dure 3 jours de quoi bien s'amuser et se régaler !!
    Bonne journée Chevrette, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    C'est joli cette fête

    Le ciel est gris et de temps en temps on a quelques gouttes. La température est de saison mais on n'allume pas encore le chauffage . Une couverture la nuit cela suffit pour être au chaud.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma Chevrette
    Il est magnifique ce temple et très lumineux, j'aime ce gros poisson illuminé. Il y en a des poulets qui tournent à la broche et il y a de quoi manger. Très belle ta vidéo.
    Mon coucou du lundi soir dans ton joli blog, en espérant que ta journée a été douce et ensoleillé.
    Je te souhaite une merveilleuse soirée.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie manière de passer une soirée sauf les protéines... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Bien ton article des bons souvenirs de tes beaux et agréables voyages.
    Pour notre départ qui sera pour dimanche en matinée là nous ferons nos affaires soit un peu vendredi.
    Soit surtout samedi. Pour ne pas encombrer. Mais si tout va bien pour l'année prochaine ça sera
    moins loin plus près soit du côté et aux environs Embrun, Savines le Lac, soit vers le Lac de Sainte Croix.
    Là, nous allons avoir pas mal de routes à faire. Le petit loulou n'aime pas les trajets longs et moi non
    plu. Je te souhaite une bonne semaine. Ici, les frimas de l'automne.
    Mes amitiés. Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, c'est jolie, plein de joie et de couleurs, mais je te laisse les protéines... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  13. c est bien joli tout ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. voui je me suis mise à l I A... je fais des tubes des fonds et des décorations... plus besoin d aller chercher chez les autres hi hi... bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Francette
    Pas mal du tout ta vidéo, par contre les photos de la bouffe ça n'ouvre pas l'appétit, surtout les verres blancs.
    J'espère que vous avez passé un très bon weekend
    Pour nous, c'est la dernière semaine de cure et c'est tant mieux, car nous sommes crevés !
    Passez une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. génial comme toujours
    Bonsoir Francette désolé pas passé hier mais nous étions absent et pas rentrer très tôt
    mais me voilà ce soir pour te souhaiter une bonne soirée chez nous ça sent l'automne
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, très belle fête, j'espère qu'il n'y a pas de choses bizarres à manger !! je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette,
    Tu as dû passer de bons moments dans ces milieux où la nourriture envahie les stands !!
    Tu as dû revenir en France avec des kg supplémentaires !! lol !! ça serait le cas pour moi !
    toute ces expositions donnent bien envie !! les protéines très peu pour moi !!
    en as tu mangé ? ça ne doit pas être facile à avaler !!!!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  19. toujours de belles photos et de beaux endroits que tu nous offres de bon matin....merci et passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    Après ma petit ballade merveilleuses sur ta vidéo
    je viens déposer ces quelques lignes et oui
    Le temps change ciel gris et c'est le retour à la pluie après
    le beau soleil d'hier il fait toujours un peu frais le matin
    de très bonne heure mais le temps est doux dans la journée
    on se sent mieux les grosses chaleurs sont loin maintenant
    Je vous souhaite une douce journée bisous à vous deux douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette. Tes photos de nuit de cette belle fête sont très jolies. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  22. bonjour chere Francette, une belle fête sur trois jours ! beaux etalages, de bons produits consommables, y compris les proteines !! et pour finir une belle danse, merci bonne journee ded mardi amities et bises

    RépondreSupprimer
  23. Hello oui je suis là rire
    Amandine

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette
    moi je programme en fait quand je suis en repos pour la semaine, ici ça va pas trop de coms donc je gère bien
    un peu plus de monde sur ekla car j'ai tout mes anciens d'ami(e)s de skyblog mais je pense qu'ils resteront là-bas car très peu utilise le HTML et le CSS
    très belle soirée à toi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable blog ! Ils doivent là bas faire des belles fêtes !
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    J'avais moi aussi un, deux, tabliers mais mon tendre a fait un tri de mes affaires quand j'étais pas là, mais en rééducation a trié et déblayé un peu la chambre du fond et je ne les ai plu retrouver.
    Quoique je m'en servais pas un peu quand j'étais dans le Midi. En jetant certaines affaires, il a du aussi
    me les jeter. Je te souhaite une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  26. Salut,

    Il fait beau alors on est allé faire les courses.

    Il n'y a pas grand monde dans les magasins. Il faut dire qu'on est en fin de mois pour beaucoup.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma Chevrette
    C'est vraiment magnifique toutes ces lumières féeriques, certaines choses je ne mangerais pas, tout comme ici où les Réunionnais raffolent de guêpes, j'ai goûté une fois mais rien à faire rien que de penser que ce sont des guêpes je n'ai pas pu, mon mari en raffole je le laisse se régaler seul.
    J'ai déjà diminué mes bibelots car j'en avais trop mais il faudrait encore que j'en enlève car quand il faut les enlever pour dépoussiérer c'est galère, mais j'ai des petits bouddhas car j'aime bien dont un où je mets des huiles essentielles avec une bougie...
    *****
    Je te souhaite une soirée aussi brillante que les étoiles !
    Chaque instant est un cadeau. Voilà pourquoi nous l'appelons le présent. Bonne soirée !
    Je te souhaite de passer une belle soirée, aussi claire et rafraichissante qu’une mer d’eau transparente.
    *****
    Avec ces citations je pense et j'espère que ta soirée sera belle.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Une belle fête gaie et colorée qui doit attirer beaucoup de monde en plus elle dure longtemps et il y a de quoi se remplir les yeux et découvrir tous ces plats locaux :) Un beau dépaysement ! Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Francette
    Un petit passage rapide, j'ai chopé la crève et je suis sur les rotules.
    Désolé
    Je tâche de repasser demain
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette,
    Tu participes quand il y a ce genre de fête ? Tu dois t'amuser !
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  31. Thaïlande, un pays exotique qui fait rêver
    Douce soirée
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci