dimanche 16 août 2009

Isle sur la Sorgue

L’Isle-sur-la-Sorgue, autrefois L’Isle en Venaissin, était à l’origine une cité de pêcheurs née des eaux de la rivière.
 « Insula » au moyen âge, il s’agissait d’une véritable île au milieu des marécages, peu à peu asséchés par le creusement de canaux.
Ces nombreux canaux qui la ceinturent ou la parcourent ont permis de lui octroyer le surnom de « Venise comtadine ».
                                                                             1 - la ville (16/08/09)



9 commentaires:

  1. Retour de W-E en famille, un W-E très chaud heureusement qu'il y avait une piscine. je regarde sérieusement ton blog demain. Bisous et à demain, Chris

    RépondreSupprimer
  2. très joli la pho avec son reflet. bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli comme endroit ! Je ne connais pas du tout ! Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette tu as du passer une bonne journée mais chaude... j allais souvent là bas quand j étais sur Avignon... bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très bel endroit , superbe diapo comme toujours. bisous merci pour la jolie ballade.
    Dany 

    RépondreSupprimer
  6. suite pour répondre a ta question je connais meshers a coté de Royan mais moi je suis de la charente pas de la maritime super cette musique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Une vraie petite merveille au fil de l'eau. Une petite Venise dont on ferait bien une balade sur un bateau. Le cadre est charmant. On se mettrait aussi à l'ombre d'une terrasse pour siroter un jus de fruits bien frais
    Voilà que je me mets à rêver sur la photo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. ca me rappelle Salon de Provence ,j'y ai vecu un temps ..souvenir souvenir....

    RépondreSupprimer
  9. coucou Chevrette, me voila de retour... et quelle ballade, je rve de connaitre cette ville et ses antiquaires...il faut qu'on prévoit ça un jour! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci