samedi 15 août 2009

Une ville dans la ville ..... monastère de Santa Catalina (1) (11)



Aréquipa - Pérou

Une veuve fortunée, Doña Maria de Guzman, pieuse et sans enfant, voulait construire un couvent dans sa ville pour s'y retirer (auquel elle léguait toute sa fortune). L'évêque d'Arequipa et le Cabildo soutenaient ce projet et obtinrent l'autorisation du roi.

Un terrain rectangulaire de 2 ha fut acquis en pleine ville et la construction fut menée rapidement.
Milieu XVII° s., réparations du monastère après les tremblements de terre que connut Arequipa : il prit alors son aspect actuel.


Esprit et organisation du Monastère d'ordre carmélite :
la fondatrice voulut réserver l'accès de la communauté aux filles cadettes nobles qui devaient y apporter une dot.
Chacune recevait un petit appartement (mini-cellule, chambre de la servante, cuisine).






Ci-dessous, début de la visite :








39 commentaires:

  1. Coucou ...ah me voilà après Marseille je retourne au pérou....le voyage est un peu long mais le paysage est différent....très joli ....je vous souhaite à tout deux un très bon week-end....dans l'eau car la chaleur est insupportable...hier au soir nous avons étés voir une pièce de théâtre au bosquet à Alès à 21h30 ...c'était en plein air mais irrespirable tellement le temps était lourd...bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bonne journée sur marseille avec tes amis ... moi aussi j'ai rencontré deux blogeuses sur cannes mon amie Kickontry et nanie des nanas super génial.. j'étais pas déçue tu sais... bisous belle très enrichissant ton blog....

    RépondreSupprimer
  3. bonjour tite chevrette, bien agréable cette visite de bon matin,jspr que tout va bien pour toi, une belle journée ensoleillée s'annonce, freddy se joint à moi pour te faire de gros bisous, bon samedi à toi

    RépondreSupprimer
  4. bjr, très jolie monastère à la fois aux couleurs chaudes et froides..très symbolique de le présentier ce jour d'Assomtion et en plus la date coïncide avec l'ouverture au public. Belle journée, muxu

    RépondreSupprimer
  5. drôle le diapo de ton chat et je vois que tu as trouvé un nouveau site pour faire tes diapo ...bon j'ia mis le diapo de Marseille j'espère que je ne me suis pas trompé dan les noms des monments....bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle musique sur ce diaporama!! Quelle endroit.... ca fait rever. bisous et bon WE
    Dany
    PS.
    Merci de tes commentaires toujours agréables à lire

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour vite avant de fondre complètement... je rigole à la maison ça va mais ce matin je suis allée faire des photos je suis rentrée en eau et pourtant j y suis allée de bonne heure... magnifique ce monastère bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour que de souvenirs bon W-E biz...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Me voici comme promis ... Ta vidéo est superbe, comme ton blog d'ailleurs ... Je te souhaite un bon 15 août, gros bisous de Véronique.


    RépondreSupprimer
  10. *. *.* .*
    *. *°.*°.°*.° * .*
    **°~ Bonjour°*.°*
    .* .°*.°**°.* °. *.
    .* .**. **.**.**.**
    je t'amène le ticket du bonheur
    prends le et cache le dans ton coeur
    ton amitié est une douce
    lumière qui m'accompagne
    dans chacune de mes pensées
    et chacun de mes mots
    merci d'être toujours là
    je te souhaite une bonne journée..
    GROS BISOUS DE VERONIQUE

    RépondreSupprimer

  11. Coquine, tu es une petite moqueuse ....mais là c'est des fautes de frappe et je ne peux pas corriger...tant pis c'est pas grave...je ne vais pas recommencer mon diapo c'est trop long...bisous...vous dans la piscine peutêtre mais nous au frais dans la maison

    RépondreSupprimer

  12. c'est super je trouve chouette ta petite chevrette dans les coms emblème de ton blog

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi mon petit plat avec la pivoine...je l'insère à chaque fois je garde la petite formule dans la souris...merci pour la piscine prendre un bain à ma place c'est gentille mais je suis devant le ventilateur...

    RépondreSupprimer
  14. que les voyages sont donc agréable et que le pérou est fascinant !

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir tite chevrette, comment s'est passée ta journée? moi,......ça va, je dois positiver, je suis en vie, ma grand mère m'a laissé sa force je crois........j'arrive de chez ma grande soeur de coeur apsara, ses écrits me happent........magnifique, elle est vraiment douée, bisous de kamy et freddy et douce soirée

    RépondreSupprimer
  16. salut mon amie,encore très chaud aujourd'hui, je te souhaite une bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  17. J'espére que Pomponnette est venue te faire un petit signe,c'est dingue ce que l'on s'attache vite à ces tendres animaux!!
    Exactement tu diras à ton mari que je suis une jeunette en comparaison de Mathusalem!!!lolEt vous deux aussi suivant le fameux adage:"les voyages forment la jeunesse"!!!!;je suis sur des charbons ardents,rien que des emmerdes,des petites qui arrivent à submerger les grosses!!!c'est grave mais je me bats,pas question de baisser le pavillon;ils veulent la guerre,soit,faisons la guerre!!!Les ennuis me stimulent!!!au lieu de m'abattre!!!
    Belle soirée sous les étoiles filantes ou pas!!temps magnifique,ce soir je me tire par les bois juste en compagnie d'une lampe de poche pour ne pas me casser la figure,je sens que seule je vais faire des rencontres magiques!!!
    Beezoo à demain

    RépondreSupprimer
  18. non tu as mal compris, je n'ai pas encore vu ma grande soeur de coeur APSARA, je te disais que je venais de chez elle en parlant de son blog, mais ça va se faire bientot, bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  19. Très bien Pomponnette est revenue , et ton diapo est  est très réaliste ! .
    Non je ne peint pas encore le vallon des Auffes , je me suis relaxé toute la journée car hier matin je suis allé faire un tour à vélo dans les cevennes de 70 km avec deux copains, j'avais un peu mal aux jambes aujourd'hui!!. La chaleur est toujours là !!.
    Bon dimanche à vous deux .bises et amitiès .Alain

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette,ton diaporama est beau,c,est bien un cloître avec sa cour intérieure.
    je vais te faire rire.imagine que je ne savais pas qu'ils étaient deux insectes et encore moins vu qu'ils s'accouplaient...hihi tu vois je n'y connais rien.Je regarde encore et je ne comprends pas comment ils sont accouplés...hihi je suis niaiseuse en insecte.
    à bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ! Passes un bon dimanche et @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  22. Ce monastètre me fait froid dans le dos ! Il est d'un abord agréable mais vivre ainsi enfermées je comprend qu'il y ait des suicides.
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  23. BONJOUR TITE CHEVRETTE UN EXCELLENT DIMANCHE A TOI ET TRES PROCHES LE SOLEIL EST LA BISOUS DE KAMY ET FREDDY

    RépondreSupprimer
  24. Ah non ! que je ne te vois pas aujourd'hui débroussailler autour des pagodes!!!lol!!!Un certain désordre ajoute au charme et à la sauvagerie de l'endroit!!par contre si tu veux me donner un petit coup de main,je sollicite aussi l'aide de ton mari!pour arracher les poteaux et fils téléphoniques , électriques etc...
    Allez trêve de plaisanteries,la¨Pomponnette a sans doute trouver chaussure à son pieds!!!quand elle en aura marre elle reviendra,crois-moi!!!lol
    Nouveau venu un chat griffé , âgé,plein de cicatrices,j'aime bien ,je l'ai déjà surnommé Bronson!!!
    Belle journée à tous les deux,aux autres aussi
    Beezoo A+

    RépondreSupprimer
  25. Non je n'ai pas encore rencontré Kamilou!!Pourquoi me demandes-tu ça?Nous ne sommes pas voisines mais elle n'habite pas tres loin!!!la rencontre devrait être très bientot!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette. Merci d'être passée. Il va y avoir des nouveautés ! Je suis pas mal sur Canalblog en ce moment pour créer des mises en page. J'en change assez souvent... Amitiés

    RépondreSupprimer
  27. loin du tumulte ! superbe ! bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. coucou Chevrette alors pas de PC ce matin....je passe te souhaiter un bon dimanche...ici toujours autant de chaleur ...nous sommes restés à la maison tout l'après midi et le soir pas de sortie repos ...la semaine prochaine nous allons voir pour la thalasso......bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  29. bjr chevrette, on danse le fandango sur cet air.très bon dimanche, muxu

    RépondreSupprimer
  30. je la trouve bien arrogante Mala ce soir!!!et Pomponnette???J'espére qu'elle va rentrer
    Ici bel orage en prévision déjà qq gouttes
    Belle soirée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  31. Rien ne serait ce qu'il est, parce que toute chose serait ce qu'elle n'est pas. Et au contraire, ce qu'elle est, elle ne serait pas.
    Et ce qu'elle ne serait pas, elle le serait. Tu vois?

    Hé ben moi je vois que le temps file sans que je le vois!
    Donc je vois, je regarde, je lis, je passe, je découvre, j'admire...
    mais le temps file! Et il ne me laisse pas le temps de commenter comme je le voudrais...
    Tu vois?

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Chevrette as tu bien profité le la piscine ?? en tous cas à ta place je crois que l y resterai toute la journée.. bisous

    RépondreSupprimer
  33. Couleurs très chaudes. Ouvert au public un  15 août : tu l'as fait exprès ??? Si un jour j'ai la chance d'aller visiter l'amérique du sud, je saurai où aller !!! Merci pour ces superbes reportages. Bonns soirée Chevrette. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. La suite de cette visite à venir ...

    RépondreSupprimer
  35. Coucou je t'ai laissé un mail!! quand à ma fête et non elle se fête le 15 août pour la ste Marie...puisque Marlène c'est Marie Hélène en Français...voilà gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Ce monastère existe encore.Est-ce que j'ai bien compris soit celle qui entrait làa avait une cellule et il y avait une chambre de la servant...est-ce que ça veut dire que la religieuse avait une servante???
    C'étaient des drôles de religieuses....
    Tu m,en parleras Chevrette.
    bye et je continuerai un autre jour.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  37. Coucou, chevrette. Marre des autres cites des blogs où je suis prise comme cible comme chez centerblog par kenou62 et sur skyblog par lucie84. Alors, je vais dans un site où je suis tranquille, voici, le lien : http://www.blogit.fr/perso.php// Je te souhaite un bien agréable week-end du quinze août. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  38. Superbe le montage avec cette musique qui me rend nostalgique de ce pays  !!! Vivement que j’y retourne   .  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci