mardi 1 novembre 2011

La tour de l'or ...............11 - week end en Espagne

La Tour de l'Or de Séville (Torre del Oro) fut élevée, vers 1220, sur la rive gauche du Guadalquivir par les Almohades. Elle était une  tour flanquante de l'Alcazar.

 

 

 

 

Après les attaques des Normands, et afin d'assurer la défense du port fluvial, mais aussi pour établir une douane dans le but de contrôler le passage des navires sur le fleuve ainsi que l'entrée des marchandises dans la cité, l'emplacement de la Torre del Oro fut choisi sur la rive gauche du Guadalquivir.

 

                                                                clic

 

 

 

 

Propriété de la marine espagnole,  la Tour de l'Or abrite aujourd'hui un musée naval, le "Museo Naval de Sevilla".

 

 

En accompagnement des photos (personnelles comme d'habitude), musique et commentaires d'une guide  enregistrés

 

 


la tour de l'or par chevrette13

36 commentaires:

  1. très intéressant,bizarre ces chaussures !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. voilà encore un endroit qui mérite le détour.....merci pour ces belles photos, et passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ! Est-ce une figure de proue que l'on voit au tout début de ta vidéo et qui semble être en bois d'ébène ? Superbe !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien jolie article comme dab..merci!!!!le temps trés mauvais encore ce matin trés fort vent et pluie la mer avec des vague de 5/6metres de haut grrrrrrrr qui emporte les restos et les trustures des plagistes et fini sur la route.... les routes de l'arriere pays sons coupe les rivieres sorte de leurs lit enfin la totale le var c'est pire grrrrr enfin on paye le trés beau temps septembre /octobre ....je te souhaite un bon mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, J’espère que tu as ramené plusieurs kilos de ce « oro » car faire un tour dans cette tour sans en ramener aurait été dommage !!! Temps moyen en ce mercredi, mais bon le bon bout arrive le printemps n’est plus très loin (un jour de moins). Je te souhaite une bonne journée bien remplie. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  6. bonjour cette ville a un riche patrimoine c'est sympa de nous le faire découvrir ce matin un peu de soleil  belle journée  bises  

    RépondreSupprimer
  7. c'est magnifique, il faut que j'aille visiter ce coin belle journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour superbe c'est vraiment riche est beau la bas,j'ai admiré ce meuble si joliment sculpté. je trouve génial l'idée du commentaire enregistré. bonne journée malgré la pluie bises monique

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, aujourd’hui  le soleil est là !!!!!! Je vais essayer d’aller faire des photos !!!!!Et ce soir je reprends mes gardes de nuit !!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, SÉVILLE EST UNE VILLE MAGNIFIQUE QUI REGORGE DE MERVEILLES ! SAIS PAS POUR TOI, MAIS ICI, RAS LE BOL DES TEMPÊTES QUI SE SUCCÈDENT ET DE LA PLUIE ! JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Chevrette tu as de bonne réponse mais s'il te plaît choisi ne me met pas tout en double S V P. chez Gilles je ne connais pas le nom de cette personne alors que je l'ai vue a la télé. bises monique

    RépondreSupprimer
  12. coucou je te souhaite un très bon mercredi chez nous toujours un temps bien gris de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Chevrette, Avant de partir au club de remise en forme, je te fais un petit coucou : le ciel est bien gris chez nous mais pas de déluge comme dans le Sud .. mes pensées vont souvent pour eux! Bises mon amie et douce aprèm' à toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  14. c'est sympa ce commentaire qui accompagne les photos!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette je viens de parcourir tes images diapos, quand j'ai du temps que c'est agréable ces balades lointaines! Coup de coeur, la vielle porte avec la serrure..d'une autre époque..Les artisans fignolaient bien avant, et ont laissé un beau patrimoine! Belle ville Séville..Tiens? je n'ai pas encore vu le salon du barbier!!!! Bon après midi ma copinette Bisous

    RépondreSupprimer
  16. décidément on va connaitre l Espagne sans avoir à bouger... super... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chevrette, c'est joli cette tour, comme toute cette ville, où il me faudra un jour retourner, car il y a beaucoup à visiter...et pour répondre à ton commentaire sur la harpe, mes photos ont été prises dans un square de Montpellier, ou se trouve une espèce de harpe géante, et lorsque le petit pépère fait des vibrations sur les cordes d'acier, le bruit se répercute dans un énorme tuyau, c'est super bien fait ce truc... bise chevrette, bonne fin d'après midi...

    RépondreSupprimer
  18. On visite grâce à toi ... Cette tour estt de toute beauté. Belle ville. Bizzzz)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette, Elle est magnifique cette tour, comme la ville d'ailleurs ...  J'espère qu'il ne pleut plus à Marseille ? A Paris le soleil a brillé toute la journée. Bonne soirée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  20. surprenant, le passé de Séville aussi intimement lié à Rome ... Je n'avais pas remarqué les écrits de Homère sur cette ville C dans quel ouvrage ??? Il ne pleut pas sur ma région mais tout le jour, le ciel fut bien tristement gris !!! Merci pour ton com - M GREGORIO en effet présente un spectacle très complet ... Après bien sur, on aime ou pas ... bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. j'ai pensé à la tour de l'or du Vénézuela en tout cas superbe reportage gros bisous et passe une très belle soirée       .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  22. Intéressant ce musée et agréable cet enenregistrement du guide, vraiment une belle ville Séville!

    RépondreSupprimer
  23. Hola ! Francette como va ? heu j'ai une diode qui chauffe  ! je reviens au français :))) je connais c'est magnifiqueeeeeeeee ! merci pour ce rappel et merci aussi pour ton adorable comm. ça va aller ! je suis costaud e...ça se dit ça ? Bonne soirée à toi. Bisous Mary Cet aprés midi j'ai vu des vols de grues ! superbes mais le froid arrive ):

    RépondreSupprimer
  24. Elle est encore en état malgré son grand âge!

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, c'est beau, et d'en haut on a une belle vue sur la ville bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. superbe comme tous tes articles ;)

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette, Cette tour est superbe; Je passe tardivement, une journée passée avec des amis et une viste à Versailles, Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  28. bonjour je te souhaite une très bonne journée amitiés rené

    RépondreSupprimer
  29. J'y retournerai bien à Séville ! Tu as raison Louis n'a pas fait que de belles choses, loin s'en faut ! Bon jeudi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  30. ah!!!ouf!!!il parrait que ce matin ça va aller mieux par chez vous...j e vous le souhaite a tous...... passe donc une bonne journée  un bon courage ....a bientot!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. prière de popoquichote faites mon dieu que je finisse par comprendre l'immense bonté de w seven guy

    RépondreSupprimer
  32. a oran au café riche pour le prix d'une anisette on avait mille tapas oui et on sortait le ventre plein!

    RépondreSupprimer
  33. Belle tour qui renferme de magnifiques objets;jolis tabeaux et superbes voiliers! beezoo ma belle bon samedi

    RépondreSupprimer
  34. instants délicieux grâce à tes infos , tes images , ta vidéo..;tout est lumineux et beau ...voyage dans ta compagnie , une balade enchantée..;merci de ce partage trés motivant...bonne journée...bisous
    amicalement
    claude

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci