mardi 22 novembre 2011

Serpa ... voyage au Portugal - 42

 Serpa ,

célèbre pour ses fromages, saucisses de porc et gâteaux crémeux, Serpa est une  ville agricole de maisons blanchies, appelée la ville blanche.

 

La petite ville  offre les attractions classiques d'Alentejo - un centre fortifié, un château et des étroites rues de maisons blanchies bougainvillées

 

 (bon nombre d'entre elles sont décorées avec des azulejos et des fenêtres du XV siècle) et abondants jardins.

 

 

 

 

 

 

 

 

D'origine maure, le château de Serpa avec plusieurs portes, a été reconstruit par le Roi Dinis vers la fin du 13ème siècle

 


SERPA Portugal par chevrette13

32 commentaires:

  1. Bonjour Francette!! je crois qu'aujourd'hui je vais prendre un peu de repos depuis hier soir j'ai un mal de dos affreux, nous avons nettoyé tout le sous sol et le gars du camion doit venir cette après midi voir tout ce qu'il y a pour emmener, il me tarde que tout soit fini j'en ai ras le bol en plus avec mon mal de dos pas la joie. je prend le temps de regarder tes diapo aujourd'hui ...ce matin je vais à Alès faire une course et je t'appelle lorsque je serais rentré cette après midi je serais un peu prise mais je te dirais. gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. magnifique diaporama, ils n'ont pas peur que le roche leur tombe dessus.....passe une magnifique journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour cette blancheur me fait penser a une petite ville marocaine dont le nom m'echappe  j'ai du mal a mettre certains com ce matin il y en a qui ne passent pas ...  bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette très jolie vidéo tout ce blanc sous le soleil doit frapper. étrange de laisser ce rocher en suspend. bonne journée  bises monique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, au Portugal il ne faut pas se serrer surtout à Serpa. Dommage car il y a un gros rocher qui est près d’écraser ce bon fromage !!! C’est vrai que la corvée de garde des petits use, nous ne devons plus avoir l’habitude de ces comédies. Je te souhaite une belle journée avec le soleil et la chaleur car je pense qu’il fait bon au sud. Gros Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette la blancheur de ces maisons donne un cachet spécial à cet environnement Bisous et bon mardi Frieda

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma très chère Chevrette Superbe diaporama et magnifique fado ,comme le Portagal est beau Galère pour ouvrir les nlogs ,il faut y rebvenir au moins 5 fois Bonne journée ma douce amie Bisous Méline

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon amie chevrette, un petit coucou !!!je suis très occupé, j’ai des soucis avec mon fils !!!!!bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. t as raison mimine ça remarche... je vais pouvoir répondre aux aminotes... alors on est repartis au Portugal... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Chevrette non pas de marche , on ira demain, des copians a mon mari sont venus..Ona bu le café, ça tombait bien j'avais fait des gateaux le matin! Oui ça remarche mais pas mis d'article..J'ai les photos de "nenette"!! demain je m'y colle la je repasse entre 2 coms Bonne soirée ma copinette Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien le linge pendu  dans la petite rue... ça me fait toujours rire ce genre de scène ... *** Ouh là .. rapide toi pour le thème ... Lol..)) **** Bonne soirée. bizzz))

    RépondreSupprimer
  12. AYE MA FILLE TIMA FE PLEURER DES BOUGAINVILLIERS!!! DES AZULEJOS!!! AYE MA FILLE*** LE BOUNHEUR.......... TUSSE MARCÖÖO¨ ETAIT VENITIEN ET PAS DU PORTUGAL IL SAVAIT PAS LUI-MM POURQUOI ET VOICI MON FFADO PREFERE <table class="ts" style="width: auto;"> <tbody> <tr> <td style="text-align: center; padding-right: 8px; padding-top: 5px;" width="1%" valign="top">

    RépondreSupprimer
  13. Pittoresque cette ville blanche avec son château imposant!!! As tu gégusté le fromage de brebis ou chèvre?...

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai qu'avec l'âge, on aime son confort mais dans certains coins, on n'a pas le choix car il n'y a rien d'autre commec'était le cas pour ce voyage que nous avions organisé nous même avec une agence locale bisous

    RépondreSupprimer
  15. j'ai vraiment aimé   je te souhaite une douce fin de journée en espérant que demain sera meilleur sur OB   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette, Nous sommes très occupés en ce moment , emploi du temps très chargé et ce jusque fin décembre .. mais j'essaierai de venir voir mes aminautes dans la mesure du possible ... J'espère que personne ne m'en tiendra rigueur ... Le temps est au brouillard pénétrant dans le Nord et l'on souffre de cet automne tristounet !! Mes bisous mon amie pour une douce soirée avec mes pensées amicales! Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Je suis admirative de la propreté des rues de ces villages portugais que tu nous montres... quand je vois nos villes !

    RépondreSupprimer
  18. Dis donc ce rocher ou ce morceau de mur, je ne sais pas vraiment, il risque de tomber, je n'aimerais pas habiter à côté!!! A la fin de voir tout ce blanc ça doit faire mal aux yeux, surtout avec le soleil. Sinon c'est très beau c'est sur. Tu as goutté le fromage et certainement les gâteaux. Bonne soirée et bisous Francette

    RépondreSupprimer
  19. magnifique ces maisons blanches...j'adore cela....belle vgidéo...;je passe tard ...mais la panne d'over m'a permis de me reposer...bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  20. le bug qui sévit chez Over m'a rattrapée ...plus moyen de mettre un commentaire chez certains ...plus moyen de supprimer un article et le pire de tout l'article prévu pour 17h n'est toujours pas visible...qui sait tu le verras peut-être par le lien directe...http://0z.fr/F5KUn...je suis colère, du coup ceci est un copié/collé, mais bonne soirée malgré tout

    RépondreSupprimer
  21. J'avais fait mon article hier en le programmant pour aujourd'hui 17h...mais toujours rien,de plus il a disparu de la liste des articles...ton dernier commentaire n'est pas visible non plus...je suis au courant car j'ai reçu le mail de confirmation...

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas visité Serpa peut être au prochain voyage, De gros soucis sur over et je n'avais pas la possibilté de laisser une commentaire, je n'ai pa non plus accès à mon administration Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, une ville que je ne connais pas, merci pour la visite. Le temps reste au soleil en région parisienne, de retour de mes activités musicales du soir, je fatigue un peu. Over-blog fonctionne mieux que ce matin, impossible d'aller sur les blogs...Bonne soirée et amitiés. " />

    RépondreSupprimer
  24. bonjour hier problème sur skynet, impossible d'ouvrir les blog déjà la moitié de la semaine, passe une bonne journée amitiés rené

    RépondreSupprimer
  25. Coufcou, avant d'aller faire un petit dodo, je viens te faire une grosse bise. Depuis ce matin je m'acharne sur l'ordi. Aujourd'hui c'est lui qui me joue des tours.... J'ai regarder ton petit film, l'architecture n'a rien à voir avec l'Espagne, l'invasion y est pour beaucoup. Je vais regarder les articles suivants pour voir les différences. Sachant que les oeuvres ne seront pas aussi belles je pense. Bon mercredi à tout à l'heure. Doooodooooo allez oust....

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chevrette, très jolie balade, un de ces jours, je ferai une note sur les azuleros, j'ai un paquet de photos sur cela...bise et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  27. bonjour, tres jolis village, vous avez visité le pays de fond en comble ! Avez vous mangé de la morue a chaque repas ?? Il y a 365 façon de le préparer disait ma belle maman, avec un grand sourire , mais on la mangeais générallement bouillie avec un filet d'huile d'olive et une pomme de terre hihihihi( sans oublier les feuilles de choux oupssss ) gros bisous a vous deux dianou

    RépondreSupprimer
  28. Encore un trés bel endroit à voir ! merci Francette. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  29. UNE TRÈS JOLIE VILLE.. AI VU HIER, MAIS IMPOSSIBLE DE METTRE UN COM ! 

    RépondreSupprimer
  30. Cette ville est très belle et j,aime la musique. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Ça me plairait bien de me promener dans cette ville ..Merci Chevrette ..

    RépondreSupprimer
  32. Magnifique petite ville! bonne soirée avec tes amis chevrette,j'espère qu'il fait meilleur à Strasbourg qu'ici! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci