mercredi 23 novembre 2011

Beja .... voyage au Portugal -43

Située sur une éminence de 277 mètres, commandant une position stratégique dans les plaines du Bas Alentejo, Beja a été une place importante dès l'Antiquité.

 

La ville a été nommée Pax Julia par Jules César en l'an 48 avant J.C. en l'honneur de la paix qu'il conclut avec les Lusitaniens.

 

 Durant le règne d'Auguste, son nom devint Pax Augusta.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La structure historique la plus importante est le Castelo de Beja, de style médiéval.

 

 L’imposante tour de garde en marbre est la plus haute du Portugal.

 


BEJA Portugal par chevrette13

47 commentaires:

  1. coucou tite chevrette !! maintenant, à l'attaque pour la 1ère place !! .. hi.. hi.. hi.. j'espère que tu vas bien.. belle journée de mercredi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  2. et dire que l'on parle des 7 merveilles du monde.....pour moi il y en a tellement d'autres.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma très chère Chevrette Superfbe diaporama comme d'habitude avec une magnifique contre plongée et de belles mosaïques Bonne journée ma douce amie Bisous Méline

    RépondreSupprimer
  4. très imposante en effet mais très belle** bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, Je n'ai pas pu passer hier, problèmes avec internet, mon fils m'a réparé tout ça ... Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  6. " /> bonjour chevrette  j'espere que tu va bien...merci pour ta fidélité malgré les problemes d'over grrr trés jolie article photos et texte ..le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette une belle tour tout en marbre quel travail pour la construction! c'est très beau merci pour cette vidéo bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ces constructions en pierres apparentes... Très bel endroit !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, et bien qu’avez-vous tous à me demander des conseils pour mettre des commentaires ou aller sur le blog ? Moi je n’y connais rien, vous par contre si, mais bon pour tout dire le soleil s’infiltre partout !!!! Journée calme avec peut-être (et enfin de la pluie), il faut bien rentabiliser l’achat du ciré et du parapluie ! Je pense que pour toi la valise commence à se garnir de vêtements « ultra » chauds, raquettes, patins à glaces, crampons etc.…J’ai une luge si tu passes par ici. Je te souhaite un bon mercredi au calme et rempli de soleil. Gros bisous à vous deux Ps « Demain nous t’appellerons ».

    RépondreSupprimer
  10. bonjour du costaud du solide cette tour  ei surement une superbe vue d'en haut  bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas du tout ce pays, mais ça a l'air très beau! Je sais que les Portugais sont très sympas, alors j'ai bien envie d'y penser pour mon prochain voyage...

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ta vidéo j'aime beaucoup les pierres et le blason, toute une histoire. Bonne journée à toi. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, nous habitons dans le nord à quelques kilomètres de Maubeauge : J'aime bien ce Lac car il est amenagé pour la promenade et il y a de nombreuses activité, Clara y faisait des tours de poney quand elle était petite !!! Je te souhaite de passer un bon mercredi !!! Duc n'aime pas le brouillard alors petite sortie et hop dodo à coté du radiateur !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU FRANCETTE, UN TOUT AUTRE STILE QUE D'AUTRES VILLES, MAIS IMPOSANT ! CA REMARCHE AUJ. PAS TROP TÔT ! ON A UNE BELLE JOURNÉE, SOLEIL ET DOUCEUR.. JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON MERCREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, une ville que j'ai visité et ou j'ai assisté à une grande foire agricole Ovibeja au printemps. Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette !
    Les choses se sont un peu améliorées sur les blogs par rapport à la journée d'hier ! Il reste cependant quelques problèmes, en particulier nos carrousels qui ont du mal à s'ouvrir pour l'instant. Espérons que tout cela va s'arranger rapidement !
    Bonne journée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà de ne pas passer régulièrement on prend un tel retard que je passe plusieurs dizaines de minutes sur chaque blog. Beaux articles avec une préférence pour les vieux métiers comme l'image du rémouleur. Bonne fin de journée Bises DOM

    RépondreSupprimer
  18. imposante tour...merveilleuses images...un grand moment ...bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  19. jolie tour, j'aime beaucoup quand tu l'as prise en contre plognée; brr, imporssible de mettre un com hier! muxu

    RépondreSupprimer
  20. bonjour ma chevrette, j'espère que tu vas bien, et qu'il fait pas trop froid....ici toujours le soleil avec seulement 11°.....magnifique diaporama et belle chanson.....plus mal au dos pour le moment.....bonne fin de journée....gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  21. superbes cliché j'ai bien aimé ce patrimoine en pierres je te dis bravo pour ce reportage ti bo positifs   •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•   

    RépondreSupprimer
  22. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous il fait gris et froid de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, elle est très belle cette tour et en plus elle est en marbre!!! Du soleil et des nuages un peu mais il fait 14° à l'abri, c'est pas mauvais, comme ça juqu'à Noel!!! Les courses sont faites, j'ai acheté pas mal de poisson cette semaine. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  24. Ah j'irais bien faire un tour au soleil!! avec le bateau!! Bonjour Chevrette.. Je vois que tu as bien réussi a mettre ton article..Moi ce matin, les images ne passaient pas et il m'a bien fallu 1 heure d'attente en tout!! C'est bien la premiere fois que je rédige un article en faisant autre chose entre temps.. Bon on rouspete mais on y arrive! matin brouillard, après midi gris..La cheminée témoigne un avant hiver.. Bon après midi gros bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  25. bejaia est une ville de cheu moi on y mange des sardines grillées sur le kanoun, avec les doigts ollé

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, je viens de lire Beja... tu écris que la tour est en marbre, c'est imposant, mais d'ou vient il ? Je ne savais pas qu'il y avait des gisements de marbre au Portugal aussi important. Il faut avouer, que les hommes ont réalisé un travail de titan avec les pauvres moyens de l'époque. Chapeau à eux tous. Je t'envoie mes douces pensées

    RépondreSupprimer
  27. Superbe Qu'est-ce que j'aime ces vieilles pierres... *** ahhh ouiiiii je suis gourmande .... LOl..)) Bizzzz  

    RépondreSupprimer
  28. mon article a paru pour 16h comme prévu...c'est la suite de mon aventure avec les loups...ils viendront le tout est de lire chaque jour les deux épisodes ...il est 16h 20 et il fait presque nuit

    RépondreSupprimer
  29. alors là je me régale... tu connais mon gou=ût pour les vieilles pierres... je sais pas chez toi mais ici ce matin il faisait 2° à 8h30.... gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. elle est belle et imposante cette tour
    martine ne va pas bien,ni physiquement et moralement
    nous avons eu un peu de soleil aujourd'hui,mais on nous annonce un refroidissement
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette, j’espère que tu vas bien. J’ai hâte d’être aux vacances de Noël. Ici nous avons un peu de soleil. Merci de ton passage sur mon blog. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous. Pauline  

    RépondreSupprimer
  32. Beau vestige imposant cette tour!

    RépondreSupprimer
  33. dans tous ces petrits villages indiens, les cuisines sont identiques, peu d'ustensiles très bien rangés, tout est très fonctionnel, pas de superflu car ils n'en ont pas les moyens, ils cuisinent simplement sur un  feu de bois ou un gaz bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. bonjour chevrette comme c'est bon de revenir voir tes merveilleux articles qui sont toujours rédigés avec beaucoup de délicatesse je te remercie pour tout se que tu as fait pour moi , ça c'est une belle amitié je te fais de très très gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir ma très chère Chevrette Avec la pagaille d'hier ,je ne sais plus à qui j'ai envoyé un com Aussi je reviens voir le Portugal ! Bonne soirée ma douce amie Bisous Méline

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir, Francette, me voici, pour te remercier de ton bon passage, de tes bons écrits. Je viens un peu voir mes ami(e)s, ça me détend un peu et voir leur joli blog comme le tien qui a tout son charme. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, gros bisous, ta douce, ta gentille amie.

    RépondreSupprimer
  37. j'ai regardé à nouveau avec plaisir cette magnifique tour; muxu

    RépondreSupprimer
  38. bonsoir, c'est vraiment beau;  j'aime bien ces vieilles pierres  bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  39. Elle est belle cette tour de garde.beau diaporama. je suis contente de te faire rire avec mes histoires. Un gros merci pour tes visites que j'apprécie. Moi, je vais bien, ne t'inquiète pas.je ne raconte pas sur mon blog tout ce qui peut m'arriver mais ne t'en fais pas. À bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  40. hihihi il me fait bien rire, ton jules César qui tape du pied ! Bravo alors à ton ami pour la mise en forme de ton blog Mais surtout bravo à toi pour à travers tes articles, nous apprendre à aimer ce beau pays qu'est le portugal !! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Francette. J’ai la tête comme un compteur à gaz (expression), une bonne grippe prise à nos amis Belges, heureusement que j’ai ramené de bons et nombreux chocolats pour passer de bonnes fêtes. Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  42. C'est un endroit magnifique ! J'ai beaucoup aimé notre visite du Portugal. Bon jeudi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  43. bonjour je ne suis pas d'accord avec ton com, il y a de tout, je montre seulement cela. avec le soleil je passe te souhaiter un bon jeudi tout le matin le serveur OB en panne amitiés rené

    RépondreSupprimer
  44. Le Portugal a vraiment l'air d'être un super pays avec ces jolies villes historiques...

    RépondreSupprimer
  45. et ça y est nous sommes arrivé une fois de plus a jeudi..veille du vendredi...veille du week end  ça remonte le moral non???? quoique...pour moi ça ne change rien la retraite est un long week end ..... .enfin bon courage a ceux qui travaillent .... en  attendant regardons  les supers photos du Portugal pour nous donner du baume au coeur.....

    RépondreSupprimer
  46. Cette  tour  toute  en  pierres , est  une  splendeur ,mais on dirait que les bâtiment  sont  vide ,non  ? Merci  chevrette ..
    Bonne  journée ..

    RépondreSupprimer
  47. Encore un très bel article bien illustré;merci chevrette bonne soirée à Strasbourg beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci