mercredi 30 novembre 2011

La chapelle des os .........voyage au Portugal -48

Erigée vers 1485,

 

 l’église São Francisco a été rapidement considérée comme référence d’architecture tant au Portugal qu’au Brésil en raison de son style que l’on peut qualifier de gothico-mauresque.

 

Le porche est un condensé de ce qui peut être réalisé en matière d’arc.

 C’est la plus large église à nef unique au Portugal.


Surprenante, étonnante,macabre  

peuvent servir de qualificatifs à la visite de la

 

 Chapelle des Ossements.

 

   

 

Demain, suite de l'article et diaporama, à ne pas manquer !!! brr!!!!

 

 

21 commentaires:

  1. c'est bizarre,curieuse de voir cela demain**bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c’est lugubre ça que d’os ? Il nous en faudrait beaucoup d’« os » (eau) pour nous car c’est sec. De plus il fait froid car hier il y avait du  vent. Je pense que de nouveaux villages sont « gravés dans le numérique » pour tes futurs diaporamas. Je te souhaite une bonne journée avec quelques pulls en plus. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait tout bizarre "la chapelle des ossements",mais c'est impressionnant

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette  merci pour tes articles . le temps nuageux ce matin mais mr..le soleil va prendre le dessus trés bientôt hiii je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt amities michel003
    amities et bises amicales a tout tes favs

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette étonnant  j'ai hâte a demain pour voir cette chapelle bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, Je voyage avec tes images, merci Bisous et belle journée Frieda

    RépondreSupprimer
  7. bon est bien à demain.....bonne journée....bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te voir aujourd'hui car je ne serai pas sur les blogs demain. Mon frère et sa femme viennent à la maison en fin d'après-midi pour coucher. En effet, la belle-soeur a rendez-vous au CHU de Clermont demain matin pour ses yeux. C'est toujours un problème lorsqu'on habite un peu loin des grandes agglomérations, surtout maintenant que les grands centres hospitaliers ont été regroupés !
    Voilà, le Criquet passera une bonne journée avec son petit frère, mais sûrement pas sur l'ordinateur, ce n'est pas un fan du tout ! LOL !
    Je te souhaite une bonne journée même si je sais que tu n'es pas là ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette merci tu nous fais toujours d'aussi beaux reportages ! Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU FRANCETTE, çÀ PEUT PAS ÊTRE PIRE QUE VERDUN !!! JE SUIS  NÉE À 25 KMS DE LÀ  ET L'AI VISITÉ PLMUSIEURS FOIS AVANT DE QUITTER MA LORRAINE NATALE !! À FRÉMIR D'HORREUR ... BON MERCREDI, BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, on se régale avec ton voyage au portugal bonne route à binetôt bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, elle est belle cette chapelle. Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. ah oui, je me doute de ce que l'on va voir! tu a sfilmé la nuit?? Lol!! Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette j'espère que ton voyage se déroule bien et que tu as beau temps . Bonne continuation bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. BRRR!!!J'en ai froid dans le dos d'avance!

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai, surprenant cette chapelle aux os ! Bises et bonne soirée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  18. encore une balade apprécié j'espère que pour toi tout va bien belle soirée ti bo      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  19. bonjour c'est avec un beau soleil que je passe te souhaité un bon jeudi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, j'attends le diporama, donc!!! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci