mercredi 26 juin 2013

ANTSIRABE les artisans

Nous passons devant un premier édifice incontournable à Antsirabe : la gare style  des « années trente ». Elle est munie d’une tour centrale avec une vieille horloge. Quelques trains de marchandises y passent, point de voyageurs.
Antsirabe est une ancienne ville thermale, on l'appelait "la Vichy malgache".  Un hôtel rappelle ces années : l'hôtel de thermes.
http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN1699Copier_zps33c9ea9d.jpg
Un monument historique de style colonial en plein centre ville, l'hôtel des Thermes existe depuis 1896. Le roi du Maroc Mohamed V, lors de son exil dans les années 50 y séjourna faisant la réputation de l'établissement. 
L'hôtel fonctionne toujours.
Une autre visite incontournable : la fabrique artisanale de bonbons "chez Marcel".
Cuisson dans un chaudron d'un mélange sucre, eau et jus de citron. Le liquide en ébullition est étalé sur un plan de travail en granit, c'est alors que le jeune homme y ajoute colorants et parfums, puis malaxe le tout avant de former les bonbons.

4 commentaires:

  1. Bonjour Francette, un petit coucou par ici ....je viens de visionner ta vidiéo mais je n'ai pas trop envie de bonbon....le soleil est de retour mais un vent un peu frais pour la saison. douce journée et gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. les bombons se dégustent sous le pont.....à l'ombre... tranquille de l'endroit....j'aime cette gare au style colonial....bonne journée.........bisesssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Francette. Je découvre, une station thermale, je suis bouche bée. Les bonbons ne sont plus de mon âge (sourire). Un tableau de coquelicots dans le champ à coté de chez moi, preuve que les traitements diminuent. Bonne soirée à vous deux, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Les bonbons ne me tentent pas. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci