Châteauneuf fut aussi une étape sur l'un des chemins de St Jacques de Compostelle.
Riches commerçants et membres de l'entourage des seigneurs de châteauneuf (en particulier Philippe Pot) furent à l'origine de la richesse architecturale des demeures que nous pouvons encore admirer en parcourant Châteauneuf-en-Auxois.
De part et d'autre des petites rues, des maisons à tourelles, ornées de blasons, maisons des XIVe, XVe et XVIe siècles se laissent photographier.
coucou francette, je suis super contente de voir ce chateau, car je passe régulièrement en dessous, avec l'autoroute et à chaque fois, on se dit qu'il faut qu'on y monte, c'est tellement beau vu d'en bas, on dirait un décor de théatre. Grâce à toi je connaitrais un peu l'intérieur de ce village. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle journée, gros bisous ma petite voyageuse.
RépondreSupprimerBonjour Francette. Je viens de parcourir ce charmant village que tu décris si bien. Survolé mais pas visité, il faudra que je fasse une pause assez longue pour pouvoir tout découvrir du plancher des vaches. Notre ami Baroud est de retour de son périple, enfin (sourire). Bises, Chris
RépondreSupprimerBonjour Francette. J'aime bien les détails que tu nous montres : armoiries, cadran solaire, heurtoir. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer