Article de presse malgache concernant le pont de Fatihita :
"PONT DE FATIHITA : DYNAMITAGE RÉVOLTANT par Adelson RAZAFY - Tribune de Madagascar du 30 mars 2002
Dynamitage révoltant du pont de Fatihita, sur la RN7, dans la nuit de jeudi à vendredi.
L'ouvrage, situé à 24 kilomètres au nord d'Ambositra, enjambe la rivière qui est en quelque sorte la frontière entre les provinces d'Antananarivo et de Fianarantsoa.
Des charges de dynamite ont été installées à des points bien choisis (notamment à la base des arches) et leur explosion a conduit à l'effondrement de la construction longue de 100 mètres. Un travail de professionnel donc. Point n'est besoin de poser la question rituelle "à qui profite le crime ?".
Selon les villageois des alentours d'ailleurs, tout de suite après les déflagrations, un véhicule a démarré sur les chapeaux de roue et a pris la direction de Fianarantsoa.
Tous les indices convergent vers l'ancien ministre des Travaux publics, par ailleurs officier du Génie militaire qui s'active de diverses manières à maintenir au pouvoir l'amiral Didier Ratsiraka. "
Bonsoir Francette. Il y a des abrutis sur terre dans tous les endroits malheureusement. Mettre en péril l’économie d’une région pour de bas instincts il ne faut pas être très futé. Bises de nous deux, Chris et Mary
RépondreSupprimerBonjour Francette. Ce dynamitage de pont a dû gêner les populations avoisinantes. Bisous
RépondreSupprimer