lundi 24 mars 2014

Carnaval dans la ville "le Gosier" Guadeloupe

Le carnaval de Guadeloupe est un événement festif et culturel annuel qui se déroule en Guadeloupe, sur deux mois environ, entre le dimanche de l'épiphanie et le mercredi des Cendres.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/DSCN6756Copier_zpsafbda7ea.jpg

 

Le dernier jour du carnaval est marqué par la mort de Vaval, roi du carnaval.

Il est fortement associé à la création locale et notamment à la musique gwoka.

 

Le Carnaval du Gosier , Goziéval, est une manifestation culturelle populaire ouverte sur la Caraïbe, avec des groupes invités de Trinidad et Tobago, Sainte-Lucie, Martinique et Haïti.

 

 


4 commentaires:

  1. Bonjour Francette contente de t'avoir eu hier....je vois que vous avez été à Gosier mon hôtel était là-bas lors de mon séjour en Guadeloupe .....c'est une ville très jolie aussi j'ai admirer les arbres comme celle du voyageur il y en avait pas mal à l'hôtel et aussi les Flamboyants des arbres que j'adore par leur couleur rouge.....merci pour cette belle vidio sur le carnavle. je vais vous souhaite une douce journée et vous fais de gros bisous à tous les deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, elles sont belles et plantureuses ces petites danseuses guadeloupéennes, je sais que l'ambiance doit être au top là bas, et tu as du te régaler, on aimerait avoir plus de films pour encore mieux participer. Je te souhaite une belle journée, bisous bisous.                                                          

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Les femmes ont des chapeaux magnifiques, quel boulot...Bonne soirée à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. J'aimerais bien assister à ce carnaval de Gosier. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci