vendredi 21 mars 2014

PORT LOUIS - en Guadeloupe

Commune du Nord de Grande Terre, elle offre une très belle plage : l'anse du souffleur.

Après la baignade, mangez sur place un bokit (espèce de sandwich antillais) puis balade sur la plage.

Au bout de celle-ci vous  trouverez un cimetière marin.

Les tombes sont pour la plupart  composées de sable et entourées de lambis.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/DSCN7656Copier_zps53333a85.jpg

Lambi : gros coquillage dont la chair est très prisée...

 

Un autre particularité, certaines tombes sont encerclées d’un tour en zinc qui ressemble à une baignoire.

 

 


3 commentaires:

  1. Bonjour Francette Oh pas très gaie cette fois la vidéo les cimetières je n'en visite jamais il y en qu'un qui me tient à cœur si non je préfère visiter des endroits plus gai lorsque je pars en vacances.....mais il est vrai que quelques fois il y a des choses qui sort de l'ordinaire et que l'on ne peut imaginer hier nous avons fais pas mal de chose avec mon frère ....il m'ai nettoyer la terrasse elle est prête pour le salon de jardin et modifier un peu le portail mais lui pas encore fini il reste les buttées d'ouverture  et la barre pour le consolidé en cas de grand vent. et lorsque l'on part ....mais tu me dis que tu es là demain je t'appelle douce journée à vous deux gros bisou Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Vraiment curieuses ces tombes, il prennent le bain en cas de pluie. Pas mal de monde sur la plage, il faut dire que le sable est très fin. Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Ces tombes sont originales avec les sortes de baignoire, les lambis et les sortes de tunnels noirs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci