La porte d'enfer protège un magnifique lagon, le lagon du même nom :
C'est un grand bras de l'océan Atlantique qui s’enfonce dans les terres en se rétrécissant, formant ainsi une plage protégée, à l'eau turquoise, chaude et limpide.
Par le passé une arche naturelle à demi-fermée surplombait la porte qui s'est depuis effondrée lors du séisme de 1843.
par des cocotiers, la plage de la Porte d'Enfer est très prisée par les familles guadeloupéennes.
La Pointe de la Grande Vigie située au Nord de Grande-Terre, est constituée de hautes falaises calcaires de plus de 84 mètres de haut, situées à 7 km de la Porte d'Enfer.
En contrebas de ces falaises, se trouvent de nombreuses grottes marines creusées par l'océan, et également des grottes qui jadis abritaient des indiens Caraïbes.
bonjour Francette, on aurait presque envie de sauter des falaises, dans ces belles eaux turquoises, c'est impressionnant, et ton montage est superbe. J'espère que tu t'habitues bien à notre continent (rire) tu vois le soleil est là, enfin il est revenu aujourd'hui. Je te souhaite un bon we, gros bisous mon amie.
RépondreSupprimerNon,non, je ne veux pas te déranger, j'étais simplement venue jeter un coup d'oeil pour voir la suite, mais je reviendrais..... repose toi bien, bisous bisous
RépondreSupprimerBonsoir Francette. Encore une belle vidéo, très touristique. Un journée très réussie, résumé demain sur mon blog. Bises, Chris
RépondreSupprimerBonjour Francette. C'est un bel endroit avec de superbes couleurs d'eau. Bisous
RépondreSupprimer