lundi 27 mai 2019

BUENOS AIRES - Allons au ZOO (1)

Comme dans toute ville, pour la découvrir, la meilleure façon c'est à pied.

A  Buenos Aires nous avons pris également le métro "el Subte". Il faut acheter une carte, rechargeable, valable aussi pour les bus "colectivo".



La ville est très bien desservie en bus , plus de 200 lignes de bus. 

Pour les taxis, jaune et noir, plus de 38 000...donc pas de souci pour en trouver.

Je vous propose d'aller faire un tour au zoo de Buenos Aires.



30 commentaires:

  1. Oh cela change de Ceret hihihi mais quel bonheur ce court instant partagé , je vous souhaite une excellente semaine Ceret est calme , propre sous le soleil matinal bises àvous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vois que la chèvre avec Jupiter t'a séduit?
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Francette
    Un petit passage pour te dire bonjour e parcoure ta vidéo waouh que de beau décors pour commencer à la parcourir le zoo est très beau également, très décor avec ces belles statues celle de la chèvre avec Jupiter est superbe. j'espère que ta journée de dimanche c'est bien passé et que le soleil était au rendez chez vous aussi doux début de semaine à vous deux et gros,gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Allez on te suit pour aller visiter le zoo , hop on prend le métro (coloré) . Un zoo qui a de belles statues en son sein .
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR
    Ses couloirs de métros son superbes,des jolis céramiques
    le zoo a l'air d'un beau jardin ,des belles statues
    c'est plus propre quand Afrique (rire)
    bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Merci pour la balade dans ce zoo et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Super le métro, j'aime beaucoup ces dessins sur les murs. Il est beau le zoo avec une belle nature généreuse et ces animaux qui sont si beaux, j'admire également les ravissantes statues que tu nous présente tout le long de ta belle vidéo.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter avec ces quelques citations positives (du net) une délicieuse semaine.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous de mon ti rocher ensoleillé et venteux.
    ***
    « On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. » Confucius

    « L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour le peut. » Martin Luther King

    « Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust

    « Accomplis chaque acte de ta vie comme s’il devait être le dernier. » Marc Aurèle

    « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King

    « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Voltaire.
    ***

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Un petit tour au zoo dans la nature, ça fait du bien pour respirer après le métro dont les couloirs ont l'air bien agréables malgré tout.
    Pas vu mon com d'hier, peut-être un bug?
    Bise, bonne journée chevrette.

    RépondreSupprimer
  9. le métro est très propre!!! j'aime bien le zoo, on dirait un jardin... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Les station de métro sont super chouettes. Le lapin a doit être très haut vu la longueur de ces pattes! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette et merci pour cette visite le métro semble très propre ! Bisous pour une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Joli ta vidéo sur la zoo , amusant ces personnages d'un autre temps !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée avec vos amis et que vous
    n'avez pas eu un temps trop mauvais ! dans le var il pleuvait ......
    Quant à nous nous avons eu un temps magnifique et pu manger dehors , les neveux
    de ma belle-fille se sont même baignés , par contre aujourd'hui il pleut !!
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette,
    Peut-être répondra t-elle plus tard, elle doit avoir beaucoup à faire, c'est incroyable le temps qu'il faut passer avec les papiers lors de la disparition de son conjoint, notaire, caisses de retraite, Ce n'est pas toujours facile à gérer,
    Bonne soirée à toi,
    Prima

    RépondreSupprimer
  14. oui une journée hier de détente.....ce que j'ai fortement apprécié, nous sommes partis à 7 h. et retour à 18 h 30, une balade qui était la bienvenue après les trois jours de notre expo-vente....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  15. ❤ Bonjour
    Hier ciel bleu et soleil journée calme, contente que votre voyage se soit bien passé ,moi j'irai mercredi , déjà la fin de mai !!! voyons si juin sera à la hauteur de nos attente quelque degrés de plus seraient les bienvenus Je te souhaite une bonne journée big bises Francette

    RépondreSupprimer
  16. ❤ Bonjour
    Hier ciel bleu et soleil journée calme, contente que votre voyage se soit bien passé ,moi j'irai mercredi , déjà la fin de mai !!! voyons si juin sera à la hauteur de nos attente quelque degrés de plus seraient les bienvenus Je te souhaite une bonne journée big bises Francette

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette
    Mon petit passa du matin, avant que je vague à mes occupations car aujourd'hui j'ai mon frère aussi je ne vais pas trop m'attarder sur les blogs, j'espère que tout vas bien pour vous deux et que le temps est plus clément car ici c'est pluie depuis cette nuit et ciel gris comme tu l'a dit sur ton commentaire de l'hiver nous allons passé à l'été, plus de printemps moi qui préfère cette saison voilà qu'elle va disparaître pfff
    douce journée et gros, gros bisous tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. Il a l'air bien entretenu ce métro cela change de certains métros parisien. Encore une belle promenade que tu nous proposes aujourd'hui, j'adore aller au Zoo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. voilà une idée qu elle est bonne... c est super... t as bien fait de profiter de ce temps magnifique pour vadrouiller... bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, et oui vous vous baladez? C'est bien c'est signe que la santé va bien!
    Nous c'est calme en ce moment car pas mal de garde à faire.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer


  21. Bonjour Francette.
    C’est avec un Soleil vraiment timide que je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine avec un peu de retard.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, chevrette,
    une ville qui a toutes ses commodités !
    Mon bonjour, pour te souhaiter un bon mardi, une bonne journée. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Tu as le temps d'en faire des visites de très beau villages, la liste en comporte environ 150, nous en avons fait dans les 50, tu vois nous en sommes encore loin ! hihi !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. COUCOU ICI PLUIE ET FRAIS LOL ON EST LOIN DE LA CHALEUR DE 2018 LOL BIZZZZZZZZZZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour cette superbe visite virtuelle! Je te souhaite de passer un très bon mardi . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  26. Salut
    Rien à voir avec le métro parisien.
    Elle est belle leur place d'Italie.
    C'est original ce zoo avec des statues aussi.
    Bravo pour le diapo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. The subway area is very attractive. The graffitti is also nice. The city is full of statues. Friendship

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Francette,

    Bien ce metro, très propre, gai par ses dessins et peintures.
    Il y en a des statues dans cette ville.

    Très beau ce zoo avec ces statues, son beau lac..
    Je ne connaissais pas le mara.
    Quand aux capucins, j'aime les singes...

    Encore de belles photos de cette ville.
    Désolée pas très présente, mais, les blogs me manquent un peu

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    C'est super d'avoir rencontré une blogueuse, moi à la Réunion j'ai fait la connaissance avec plusieurs blogueuses dont une (mais elle a arrêté son blog depuis un moment mais on se voit sur Facebook) rencontrée il y a quelques années et qui revient en novembre cette année à la Réunion, on va passer de délicieuses journées ensemble, je m'en réjouis en avance, dommage que pour toi ce fut une brève rencontre mais très belle et j'espère une prochaine fois plus longtemps.
    Merci pour ce délicieux voyage au travers de tes ravissants clichés.
    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une délicieuse journée.
    A la Réunion l'hiver austral s'est bien installé et une petite laine est la bienvenue car le vent rafraîchit, dans les Hauts de l'île il y a eu des premières gelées, chez moi cela ne risque pas (habitant le long du littoral) car les plus basses températures se situent en principe entre 17 et 22°.
    Belle journée et gros bisous d'amitié.
    ***
    Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant, mais dans le coeur d'un(e) ami(e) on y est toujours présent.
    L'amitié c'est savoir donner, c'est savoir écouter, c'est savoir aimer, c'est savoir soutenir, c'est savoir rire et garder des secrets et quelque soit la distance qui nous sépare, l'amitié c'est que du bonheur.
    Merci pour ta belle amitié.
    ***

    RépondreSupprimer
  30. C'est super de découvrir les animaux
    Très bon moment chez toi
    Bon week-end
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci