mercredi 15 mai 2019

BUENOS AIRES - musée du bi-centenaire

Le musée du bicentenaire, à deux pas de la maison rose (Casa Rosada) siège du pouvoir présidentiel, retrace l'histoire politique du pays, de 1810 à la présidence de Nestor Kirchner.





Le musée est un cube de verre qui surplombe les fondations de l'ancien fort de Buenos Aires. L'entrée est gratuite.



28 commentaires:

  1. j'essaie de faire au mieux, repos car ouvrir l’œil n'est pas simple, et puis ne pas gratter est encore pire....mais il va falloir patiente encore quelques jours....très joli musée j'aime beaucoup la photo où l'on voit les deux mains se serrer.....passe un agréable mercredi, ici toujours beaucoup de vent notre noyer est tomber et il avait beaucoup d'année....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Encore un bel endroit sur Buenos Aires, des endroits que je visite avec plaisir très belle visite du musée que de carrosses ils sont superbes le soleil est enfin de retour mais du vent toujours du vent qui ne vent plus s'arrêter il souffle moins fort mais j'aimerai qu'il disparaisse complètement c'est fatiguant je n'ai jamais connu autant de vent dans la région cela fait plus d'une semaine que nous en avons tout les jours je ne sais si tu te rappelle du grand sapin que j'ai derrière la maison j'ai bien peur qu'il souffre par ce vent j'ai peur qu'il meurt le jardinier doit venir lundi pour me dire se qu'il en est. j'ai de la peine car il est immense. douce journée à vous deux et plein de doux bisous avec toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon amie
    Me voici dans ton havre de paix
    J'adore voyager avec toi
    j'espère que tu as passé un très bon mardi
    ici à Ceret superbe journée ensoleillée !
    avec de belle température ..
    Il est temps pour moi de venir
    te souhaiter une agréable journée
    Pour ce milieu de semaine
    Gros poutous

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau film
    Belle poignée de mains
    Belles sculptures
    Au cours du film ces femmes en fichus en ligne j'adore cette photo
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. le bâtiment est original, et de belles choses a l'intérieur, merci de nous avoir fait visiter ce musée. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour. Et bien, un drôle de musée en cube de verre, original, mais bien agréablement !
    Je passe sur ton intéressant blog ! Te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde
    partie de la semaine. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Merci pour la visite de ce musée du bicentenaire. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. kikou... sous les nuages ce matin... intéressant ce musée dis moi... bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    C'est un beau musée où l'on trouve de beaux objets et de beaux portraits.

    Superbe temps ensoleillé.

    Ce sera barbecue ce mardi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. SUch an interesting tour both inside and out. Friendship

    RépondreSupprimer
  11. De très belles pièces dans ce musée et je trouve génial qu'il soit gratuit, donc c'est possible bien des pays devraient s'en inspirer. Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air superbe ce musée, et c'est vraiment bien que l'entrée soit gratuite..c'est vraiment peu souvent que l'on peut profiter des musées.
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    Non ça va bien, j'ai retrouvé la pêche avec le beau temps et je m'occupe de mon jardin pendant que le soleil est là. Je m'occupe de mes petites fleurs !
    J'espère que de ton côté tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette,

    Je me suis mise en pause, j'ai mis les explications sur mon blog.
    Là, je commence à être un peu fatiguée.
    Je tiens tout au creux de ma main.
    Même le moral de JC qui n'est pas au beau fixe.
    Il est embêté parce qu'il ne peut rien faire et cela me stress encore plus...
    Pfff, vivement qu'il soit opérer

    Bisous ma belle Aimée

    RépondreSupprimer
  15. L'entrée est gratuite c'est un pure plaisir pour le porte monnaie
    Très beau partage
    Bonne soirée
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  16. je vois que beaucoup aurait aimé les réponses aux questions d'hier....mais pas de chance, je pensais moi que chacune ou chacun aurait regarder sur le net....je suis désolée....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette

    Ce matin ,j'ai envie de te faire un tendre bisou
    Pour te remercier du temps passé ensemble sur le net !
    Et pour le bonheur que me procure ton amitié ..!
    Je te souhaite une agréable et magnifique journée
    Tout en tendresse et en douceur
    Avec ce beau soleil de Ceret ☀️

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    c'est avec le soleil que je passe te faire un coucou et revoir ta vidéo pour passer le temps mais aujourd'hui le vent à complètement disparu ouf on va pouvoir respirer enfin. oui pour mon grand sapin j'ai un jardinier qui doit venir lundi matin pour savoir si il est vraiment fichu je ne sais pas si qui c'est passé, je n'ai pas trouvé ni nid, ni chenilles je t'assure que je suis triste si je dois le faire couper car il est immense je ne sais pas si tu t'en rappelle et il me fait de l'ombre et me cache un peu de la maison de derrière enfin je verrais bien il doit avoir de l'age pour être si grand. douce journée et très doux weekend à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    Effectivement nous avons une homonymie entre les pancras, en france c'est saint Pancras, quk est le nom d'une province de Ray sur Saône mais dans certains autres pays c'est saint Pancrace ... Comment veux tu qu'on y retrouve nos petits !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. original lol bisous FRANCETTE ET BON JEUDI

    RépondreSupprimer
  21. bonjour chevrette,

    Un passage dans ce Musée me ferait comprendre au moins en aperçu, l'histoire de l'Argentine que je connais absolument pas. Il faut dire que je ne m'y suis jamais bien intéressée. On n'apprenait pas cela "de mon temps" au collège.
    Bonne journée au soleil. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet ce musée est très instructif et c'est rare de trouver une telle qualité gratuitement !
      bonne journée, sous le soleil j'espère

      Supprimer
  22. Ici je voyage en découvrant tes articles avec de belles photos : merci pour cette belle part de rêve de découverte . Je te souhaite de passer une très agréable journée ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  23. Bel ensemble de verre et de pierre pour abrité ce musé , relata l'histoire de l'Argentine,
    toujours intéressant de connaitre l'histoire du pays où on se trouve
    Enfin le vent est tombé ici et le soleil brille , c'est toujours ça de pris , puisqu'il nous annonce de l'au pour le week-end !!
    Binne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  24. Salut

    On a encore du temps magnifique.

    Quand je vois qu'il y a de la neige en Corse , je préfère être dans le Nord.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette,
    Un musée qui me plairait bien de visiter !!
    Je suis moins présente, je vais changer d'opérateur, je quitte SFR.
    Il commence à faire beau, je vais pouvoir reprendre mes balades avec Monsieur NIKON.
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette,
    Très belle vidéo,
    Quand j'étais plus jeune j'ai souvent rêvé de visiter ces pays lointains, mais la vie en a décidé autrement, j'ai visité quelques pays d'Europe et ce n'est plus à mon âge que l'on rêve de partir pour de lointains voyages !
    Bonne soirée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, c'est très grand ! Bisous de ma campagne

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci