jeudi 2 mai 2019

BUENOS AIRES - le DAKAR (2)

Le Dakar s’inscrit dans l’univers des plus grands défis que proposent les compétitions extrêmes.

En matière de sports mécaniques, il est le sommet de la discipline et inspire toujours autant les « aventuriers ».



Le départ n'a plus lieu dans le centre ville de Buenos Aires comme en 2009 mais dans l'immense parc de Tecnopolis,  cité des sciences, d’art et de technologie,  le plus grand parc « scientifique » d’Amérique du Sud.



32 commentaires:

  1. une course qui a dû faire du bruit au départ.....ici aussi beau temps mais pas encore assez chaud pour rester dehors pour le repas.....d'ailleurs dimanche ils arrivent à 7 et nous resteront à l'intérieur au moins pour le repas, après si le temps le permet on verra....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. ☕ je viens de boire mon café en regardant☂ la pluie tomber !!!! hier c'était un formidable ☀ et le ciel sera nuageux pour la journée sois disant ☁ ...☁ si je me réfère à la météo gageons que ce moi de mai ,nous offre un peu de douce chaleur !!! passes une bonne journée big bisous ma douce merci pour la vidéo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Waouh c'est grandiose, c'est une préparation qui doit demander pas mal de jour pour organiser tout ça. J'espère que vous avez passé un bon premier mai pour ma part au jardin prendre le soleil la journée était magnifique ce n'est pas le cas aujourd'hui il fait gris et la pluie est de retour pour cette après midi.
    doux jeudi à vous deux et plein de doux bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, je contre cette appellation "Dakar" qui n'a plus rien à voir avec l'ancien.
    De plus on nous oblige à faire des économies de carburant alors qu'ici il part à plein!
    Mais bon on ne refait pas le monde!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chevrette pour tes partages de beaux voyages !!! Ouf le soleil se pointe après le brouillard matinal ! Bisous bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. vroummmm vroummmm... bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. oups sais pas si mon comm parti je recommence... vroummm vroummm... bisous bonne journée... ce serrait dommage de te priver de ce morceau d antologie...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce panel en partage
    C'est grandiose
    Bis'ouilles d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    j'espère que tu as passé un bon week-end?
    le Dakar et les courses automobiles ne sont pas ma tasse de thé ,mais je reconnais que le spectacle doit-être agréable à regarder
    il pleut et baisse des températures
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. étonnant ce site!!! des dinosaures, un avion... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette
    Que de préparatifs pour ce départ dans ce grand parc !!!
    tu en as vu des choses !! merci pour ton partage
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Il est sublime ce site, cela a l'air gigantesque, merci pour tes photos cela nous permet de bien le découvrir
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. From your images, I see this is a city full of statues, art and unusual architecture. The transportation seems interesting also. Thank you for sharing. Friendship

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    C'est une compétition internationale et c'est intéressant à voir surtout au départ.

    On va enfin pouvoir planter après les saints de glace.

    Aujourd'hui la pluie s'est invitée et c'est bien pour les sols.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aimé le Dakar mais depuis qu'il n'est plus au Sénégal je n'aime plus, il n'aurait pas du garder ce nom...ça me chiffonne ça. Bisousss

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette
    Vromm vroom cela doit en faire du bruit et c'est existant j'imagine, en tous les cas c'est une belle course spectaculaire et j'admire ces beaux bolides, mon mari apprécierait beaucoup de regarder cette belle course, j'imagine que le tien aussi.

    Si je t'assure j'ai une grosse couette ainsi qu'une couverture polaire et c'est pas de trop en plein hiver austral car c'est souvent la nuit aux alentours de 18° donc on caille des meules ih ih ih !!

    Je te souhaite un merveilleux mois de mai.
    Prends bien soin de toi.
    Douce soirée et belle nuit étoilée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette

    Je suis surpris pour l'album photo car j'ai eu l'occasion de le faire fonctionner avec différents ordinateur et différentes interface comme chrome et firefox et tout fonctionne bien. Je vais revirifier tout ça car je suis intrigué !

    J'espère que tu vas bien

    Ici depuis le début de l'après-midi il fait un temps épouvantable !

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette. C'est une course que je ne suis pas... Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  19. Sonya sonya972.eklablog.fr3 mai 2019 à 03:02

    Mon fils aurait apprécié
    Bon week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  20. C'est intéressant à voir au moins une fois le Dakar ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Un petit mot chez toi.
    Déposé, comme une feuille
    qui vole au vent.
    Une petite pensée quotidienne
    De cette amitié que nous avons tissée.
    Pour te souhaiter un belle fin de semaine
    Ainsi qu'une douce journée
    Tendres bisous-bisous
    Merci de ta Fidélité
    Ici comme hier ☂.... ☁ ...☁ ...☁

    RépondreSupprimer
  22. ça y est ils sont rentrés hier dans la journée, j'ai eu un message de Lisbonne avant qu'il reprennent l'avion pour Marseille....mais ils ont laissé le CC qui partira du port dans quelques jours....et je n'aurai plus de photos pendant un certain temps, sniff sniff....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, oui tu as raison c'est bien le village du poulet (rire) Non ce n'est pas le commissariat!
    Temps mitigé chez nous temps idéal pour les plantes.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    je pense que ce doit être intéréssab=nt de voir au moins une fois le départ de cette course mytique !
    j'espère que vous avez meilleurs temps que nous en bas , ici c'est pluie vent et froid le temps du mois de mars ......on commence à en avoir ras le bol !!
    Je vous souhaite un très bon week-end Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  25. Salut,

    Le temps est maussade .

    La météo nous promet du froid pour les jours à venir.

    Heureusement il y a du chauffage alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. BOnjour Francette, je pense que cette incroyable course doit se dérouler comme tu le présente sur ta vidéo dans une ambiance de folie. Je suis heureuse de découvrir tout cela au travers de tes photos, j'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette
    Impressionnantes ces grosses bestioles, j'adore la voiture zébre elle a même la queue lol ! que de belles voitures, motos, ce circuit est impressionnant.

    Ce matin après ma séance de yoga suis allée à Carrefour sous une pluie très forte mais en sortant du magasin le soleil voilé était là, j'avais 24° donc très agréable.

    Je te souhaite un délicieux week-end plein de bonheur.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    RECETTE DU BONHEUR
    Dans le grand plat du bonheur,
    tu verses tout d’abord de la joie de vivre à ras bord.
    Tu mélanges avec du concentré d’amitié.
    Tu prends de bonnes tranches de rigolade que tu saupoudres de fous rires.
    Tu nappes de beaucoup d’amour tendre et sucré.
    Tu pimentes de quelques grains de folies.
    Tu sers avec une pêche d’enfer, et fais durer longtemps.
    « A CONSOMMER SANS MODERATION ».
    ***

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Francette,

    Un sacré parc, pour le départ de cette courses.
    Des édifices assez curieux et des statues.
    Normal, c'est un immense parc scientifique.

    Que de moto tout terrain...
    De sacré véhicules.

    A Jean-Claude, ça lui tarde.
    Tous les jours, il passe de nouveaux examens.
    Prise de sang, anesthésiste et comme cela fait des années qu'il n'a pas vu de cardio...Et du fait qu'il est diabétique.
    Et bien, hier, le cardio et ce dernier a demandé qu'il passe une scintigraphie cardiaque.
    Elle est programmée pour la 9 mai.
    Le 10, c'est son anniversaire, puis, vendredi le 17 il rentre en clinique à 10h pour être opéré en suivant.
    Il sortira dimanche.
    Le chirurgien préfère le garder en milieu hospitalier par sécurité.

    Voili voila...

    Et vous...

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, chevrette,
    me voici, matinalement, sur ton agréable ! intéressant ! blog !
    Le Dakar un évènement sportif automobile fort en émotion !
    Je passe te souhaiter une douce nuit. Un bon samedi, une bonne journée,
    un agréable weekend. Mes sincères amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  30. ici aussi une journée ensoleillée pas suffisamment chaude pour manger dehors, chez les copains....demain ce sera chez nous, mais avec la famille, nous serons 9....donc ce matin courses et cet après midi cuisine....dur dur....passe un bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Tite Chevrette .
    Pourtant je connais mieux le sud de la France , mais je ne connais pas ce village .merci ..
    Si il y aune chose que j’apprécie sur les blogs , c'est l’amitié et les voyages ..
    J’espère me remettre sur pieds tout a fait mais tous mes examens révèlent une sérieuse scoliose et ostéoporose avancée . mon accident n'a pas arranger les choses ..Donc il faut que je ralentisse et je ne sais pas rester sans bouger .Je souffre et suis misérable ...Mes enfants m'ont fait une installation pour que je puisse rester sur le PC sans trop bouger , alors on verra si ca na m'aider ..Prends soins de toi ma douce chevrette .Merci pour tes visites ...
    Gros bisous .
    Mon message ,ne passe pas plus haut , je te l'envoie sur ce billet ...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci