mercredi 29 mai 2019

BUENOS AIRES - Le ZOO (2)

Le zoo de Buenos Aires  possède une grande variété d’espèces animales.
 Il a été crée il y a plus d’un siècle et son architecture reproduit des œuvres classiques du monde entier.

 Ainsi, dans le hall d’entrée s’érige une reproduction de l’Arc de Triomphe de Tito à Rome et le Palace des Eléphants est une réplique du Temple de la Déesse Nimaschi de Bombay. 





Les animaux du Zoo sont abrités dans des constructions remarquables et insolites :
 les lions habitent dans un palace à la française dont les toits sont en ardoise, et les ours dans un pavillon gothique.
 Chaque complexe architectural a été conçu dans un style en relation à la provenance de chaque espèce animale.  



30 commentaires:

  1. un parc de premier choix pour ces animaux, de belles constructions au milieu de ce parc.....ça parait étonnant.....pour les champignons il vaudrait mieux ne pas les manger car ils se trouvent en Russie....passe un bien agréable mercredi, ici il commence bien gris....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    superbe et peu commun ce zoo
    je ne sais si mon com d'avant est passé?
    oui je vais faire encore quelques conserves mais moins car mon mari a fait un peu de jardin
    toujours frais pour la saison et ciel partiellement couvert
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. De belles espèces
    Merci pour ce film qui nous offre un agréable moment
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Fenêtres ouvertes le soleil entre avec le gazouillis des oiseaux qui m'offrent le premier concert ,et ce billet intéressant comment ne pas commencer la journée de bonne humeur !!!! Maintenant je vais aller de blog en blog souhaiter un mercredi plein de petits plaisirs , aujourd’hui les courses demain certain commerces sont fermés ,on se retrouve en JUIN qui verra l'arrivé de l’Été eh oui nous oublierons ce printemps grincheux big bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, pas de panda dans ce zoo?
    Ce n'est pas la peine d'aller si loin pour ne pas voir de panda alors que nous en avons tout près (rire).
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    C'est très beau et les pavillons abritant les animaux sont très originaux avec ces constructions architecturales .
    Je te souhaite une belle journée et un beau WE prolongé - peut-être que je n'aurai pas le temps de passer d'ici la fin de semaine -
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. c est bien joli mais les animaux y sont ils bien ? c est là la question... bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, chevrette,
    waouh ! super ! la vidéo avec les animaux du zoo !
    Je passe te souhaiter, une bonne fin du mois de mai. Un bon début, un bon mois de juin.
    Moi, je te dis à bientôt pour ton blog.
    Mes amitiés, bisous,
    Martine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    C'est amusant de voir ces animaux venant de la jungle , déambuler au milieu d'une architecture très rechercher
    toujours un temps mitigé ici, ce matin beau soleil à cette heure ci déjà tout couvert , peut-être juin verra des jours meilleurs !
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    BRAVO pour ton diapo, j'aime bien ces images animalières.

    il fait beau et bon.

    On va se balader cet après midi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. ça confirme mon impression d'hier, ce zoo est vraiment beau!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Je ne suis pas en avance ce matin j'ai été un peu fatigué mais je n'oublie pas de passé pour te faire un coucou, le temps est mitigé aujourd'hui de temps en temps du soleil. Ce zoo est suprebe et ce paon avec sa route je vois que tu as pu le prendre de différence façon il est majestueux. douce journée gros bisous je te dis à demain j'espère être plus en forme
    Marlène

    RépondreSupprimer
  13. M^me si il n'en sont pas conscients ils habite au moins de beaux lieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. The buildings are very commanding. I like seeing the beautiful peacock, the strong bear, the elehant, the lion and bird. Thank you. friendship

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce diaporama, on voit que les animaux sont apaisés. C'est vraiment un beau zoo, tu as eu de la chance de le visiter.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette, je reprends le cours de la visite de Buenos Aires avec, cette fois ci, le zoo qui , en effet, possède une grande variété d'espèces animales. Il y a même des animaux en voie de disparition, c'est à la fois incroyable et triste. Bon mercredi soir !

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup les zoos..je regarde souvent une saison au zoo à la télé...au cas où tu ferais le pont que tu bosses ou soit retraitée (lol), je te souhaite un excellent week-end...amitiés

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette
    Magnifique ce zoo et très bien entretenu, de belles bêtes variées, qu'il est ravissant ce paon, le roi lion j'aime, de belles espèces d'animaux qui semblent bien dans ce bel endroit.
    Très belles photos bien réussies.
    C'est beaucoup de travail de préparer nos photos c'est vrai cela prend du temps.
    Belle journée, ici s'annonce fraîche comme hier et le soleil est là qui va réchauffer dans la journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. ça y est tu as trouvé ton prochain voyage, il faut bien reconnaitre que les photos d'hier sont superbes et donnent envie.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, un petit coucou aujourd’hui jour de l’Ascension, avant que je monte moi aussi (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette. Cette recherche architecturale dans un zoo est originale. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. super beau zoo ET BEAU WEEK-END FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chevrette,
    j'aime bien visiter les zoos quand je sais que les animaux y sont bien logés et traités, ce qui permet de faire de belles rencontres avec des espèces inconnues. J'admire les passionnés qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver et préserver des espèces en voie de disparition malheureusement bien souvent à cause de l'homme.
    Mon projet du moment est d'aller au zoo de Beauval faire connaissance avec les pandas et bien d'autres naturellement.
    Bise chevrette, un animal qui n'est pas encore en voie disparition, heureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      le zoo de Beauval est immense nous y étions allés il y a 3 ans environ, mais que de monde !!
      bisous

      Supprimer
  24. bonjour Francette je vois que lorsque tu es dans une ville, toi tu visites tout, superbe ce zoo et tu as eu de la chance que le paon te fasse la roue !!! Je te souhaite un bon jeudi. Moi je commence à émerger de mon voyage en Russie où nous avons fait une magnifique croisière fluviale, j'ai des tonnes de photos,!!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  25. Un bon moment pour se détendre
    Bon vendredi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette
    Un plaisir d'admirer à nouveau ces beaux animaux dans ce zoo, tu as fais de belles photos.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et sache que c'est toujours avec un grand plaisir que je viens dans le bel univers de ton blog.
    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un délicieux WE et je t'envoie du soleil de mon île pour que ton WE soit rempli de soleil et de bonheur.
    Gros bisous d'amitié de ma tite île intense.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette,

    Oui, très belle construction.
    Vous êtes reçus en grande pompe par un paon, faisant une magnifique rour.
    J'aime beaucoup les ours.
    Ce perroquet est de toute beauté.

    Quand au lion, on a l'impression que tu es à côté.
    Mais, c'est le téléobjectif je pense.

    Bisous et bon WE
    Aimée

    RépondreSupprimer

  28. citron bleu http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, le cadre de ce zoo est magnifique; il manque des éléphants à celui de Paris, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci