mercredi 22 mai 2019

BUENOS AIRES - San Telmo 2

Depuis l’historique quartier de San Telmo, à quelques rues près de la Place de Mayo, c'est aussi l’occasion pour découvrir, en famille, l’histoire de la bande dessinée argentine. 

 La Promenade de la Bande Dessinée est un parcours fait des sculptures qui rappellent les personnages préférés par tous, grands et petits, de toutes les époques.


 L’image de Mafalda est suivie de celle de Isidoro Cañones, le prototype du play-boy de Buenos Aires créé par Dante Quinterno ;
 Larguirucho, le personnage étourdi de Manuel García Ferré ; 
Matías, l’enfant questionneur de Sendra ;
 Les filles de Divito .....

30 commentaires:

  1. adorable moment a passer auprès de toutes ces figurines et de ces beaux dessins, qu'est-ce que j'aimerai savoir manier le crayon comme eux.....voilà séance coiffeur bien passée, et ouf je me sens mieux, il faut finalement peu de chose pour nous redonner un peu le moral....hihihi....passe un bien doux mercredi avec le soleil annoncé

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant ! La mairie de La Rochelle avant l'incendie était un petit musée par ses sculptures ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma petite Francette
    Trop rigolos les personnage de ta vidéo, comme les décors sur les balcons je vois que vous avez visiter pendant de nombreux jours cette ville car toutes tes vidéos sont superbe je me suis régaler à me balader dans chacune d'elles. douce journée à vous deux et plein de doux bisous avec tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, superbes ces figurines et en plus de belles tailles.
    je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci de ta visite.
    Enfin, voila le beau temps qui semble s'installer.
    Avec Maria, nous allons en profiter pour aller à la pêche car cette année les poissons sont résté endormis.
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette..
    On ne cherche pas le bonheur
    on le cueille tout simplement
    au hasard de la route.
    Alors juste pour aujourd'hui
    laisse un petit bonheur
    faire de ta journée une petite fête.
    Cueille ces 2 minutes de bonheur que je t offre
    En passant te saluer , aujourd'hui avec le ☀
    pour une journée harmonieuse et pleine de douceur
    J'ai adoré ta vidéo comme toujours
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ! Merci pour des détails sur tes beaux voyages ! Bisous et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  8. ue belle idée, j'aime beaucoup, surtout les statues des personnages! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    je n'aime qu'à moitié car ce n'est pas mon style
    8° seulement ce matin mais la journée s’annonce ensoleillée
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, ma Chevrette,
    mon bonjour, sur ton intéressant ! remarquable ! blog ! Je passe te remercier. Te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    C'est un beau parcours pour tous et surtout pour les enfants.

    On a une superbe matinée.

    Un beau soleil et de la chaleur qui arrive.

    On va sortit cet après midi.

    *Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. C'EST TOUT JOLI DIS DONC BIZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Alors si ça fait plus de 20 ans que tu fais de l'aquagym tu dois te sentir comme dans un poisson dans l'eau !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    Amusant ces personnages de dessins animés , bien que ce ne soit pas les m^mes on se croirait en Belgique
    Nous avons enfin retrouvé le soleil , mais toujours un peu de vent
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  15. oh c est drôle ça... il fallait y penser... bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Oh c'est chouette, j'adore je retombe en enfance...
    Merci pour cette promenade
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette,
    Ah ben moi aussi je ferais la queue pour me prendre en photo avec Malfada !! tu as fait la queue toi aussi ?
    C'est rigolo ces personnages dans la rue et sur les murs.
    Je suis absente en ce moment et je m'en excuse. En plus de mon changement d'opérateur, je suis souffrante. J'ai attrapé froid et je n'arrive pas à manger, ce soir je vais tenter un potage de légumes …
    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  18. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette
    C'est sympa ces personnages, mais ils ont de la chances que les gens ne saccagent pas, car ici à Angoul^me beaucoup ont été saccagés
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette. C'est un quartier qui doit beaucoup plaire aux amoureux de BD et aux enfants. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    Adorables ces statues avec ces personnages, j'aime beaucoup les murs joliment colorés, très belle ta vidéo.
    Me voilà de retour après deux semaines de pause et je suis très heureuse de venir te saluer et te retrouver.
    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une délicieuse fin de semaine.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  22. vous voilà tous les deux arrivés pour faire de bien belles photos, pour le plaisir de nos yeux...tant pis si tu n'as pas vu de roues comme celles d'hier, mais peut-être un autre jour...(lol), passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, certains époux ne savent pas être parents et les filles en ont souffert adultes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. ○╮✲╭○❀BONJOUR ❀○╮✲╭○❀
    Je viens en douceur pour te faire un petit coucou
    Je te remercie d'avoir croisé ma route un jour,
    Par ta présence; tes passages, dans mon univers...
    Merci pour toute cette amitié,
    Mon sourire je te l'offre de bon Cœur
    Je te souhaite une belle et merveilleuse journée
    Bisous ( à priori il fera beau ce weekend !!!)

    RépondreSupprimer
  25. ❀○╮✲╭○❀ BONJOUR Francette ❀○╮✲╭○❀
    Je viens en douceur pour te faire un petit coucou
    Je te remercie d'avoir croisé ma route un jour,
    Par ta présence; tes passages, dans mon univers...
    Merci pour toute cette amitié,
    Mon sourire je te l'offre de bon Cœur
    Je te souhaite une belle et merveilleuse journée
    Bisous ( à priori il fait beau ce weekend )

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    Mon petit coucou ce matin avec le soleil un vrai bonheur de le voir éclairé la pièce ou je suis, de voir le beau ciel bleu et les oiseaux chanter même eux sont content, après toute cette grisaille qui à durer mais est-ce que le beau temps va continuer c'est moins sûr je vais vous souhaiter un très doux jeudi et un très beau weekend je vais prendre un peu de repos loin du PC je te dis à lundi bisous avec toute mon affectueux à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, c'est avec le soleil que je viens poster mon petit commentaire.
    Pas mal de petits boulots dans le jardin à faire.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, chevrette,
    mon petit passage, pour te souhaiter un bon et beau jeudi, une bonne journée. Puis une bonne fin de semaine.
    Un bon weekend. Un bon dimanche. Une bonne fête à toutes les mamans. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce beau voyage virtuel, celà reste un rêve pour moi à réaliser ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette
    Ce matin je n'arrive pas à me connecter avec mon compte blogger ? J'espère que mon lien de blog fonctionnera !
    Je reprends ce matin le yoga et je pense que cela me fera le plus grand bien pour mes courbatures.
    J'admire à nouveau tes beaux clichés qui sont splendides, j'aime beaucoup ces personnages, ils ont une bonne bouille.
    Belle fin de semaine et gros bisous ensoleillés et doux (hiver austral) de la Réunion.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci