lundi 10 juin 2019

CALAFATE 1 - les balcons voyage en Argentine

L’atterrissage à El Calafate est un grand moment. De Buenos Aires, vous passerez directement de la ville  aux grands espaces de la Patagonie désertiques .

 La piste est proche des rives de Lago Argentino, nous atterrissons par beau temps, quelle chance !





 Aussitôt installés à l'hôtel nous achetons une excursion en véhicule 4X4  pour atteindre  les hauteurs de la ville à 1050 m, premier balcon avec vue exceptionnelle sur la ville d’El Calafate et le Lago Argentino. 
Nous arrivons à 1 000m, le vent souffle fort  là-haut.



30 commentaires:

  1. Mon Dieu que c'est beau !!! super voyage merci du partage cela me fait du bien mon weekend fut si triste !!!
    Prolongation du weekend , de mai à juin que de jours fériés !!! pour l'instant on a du soleil demain la pluie est prévue de nouveau; décidément le printemps n'aura pas était à la hauteur de nos attentes Bonne journée bises Bonne semaine Francette

    RépondreSupprimer
  2. une touriste qui n'avait pas peur d'aller au bord de cette falaise.....encore de beaux paysages....bon vu le temps d'aujourd'hui, je me demande ce que je vais faire, ça ne me donne pas beaucoup de courage....bon en attendant que je réfléchisse (lol)....passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, ah je t'ai fait apprendre quelque chose? Et oui un limon c'est une pièce qui entre dans la composition d'un escalier. Pièce souvent difficile à tracer et à effectuer.
    Je te souhaite un bon lundi de Pentecôte.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces spectaculaires paysages
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. impressionnant... un bien bel endroit... bisous

    RépondreSupprimer
  6. waouh, c'est juste magique ces paysages, j'adore!!!! merci pour ce voyage. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. C'est un endroit étonnant que je découvre avec plaisir. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    Tu as de la chance de voir tout ça, un beau voyage
    Les vues sont magnifiques
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    j'aime beaucoup le début de ta vidéo ce petit coin ou je verrais bien un ranch avec quelques chevaux ou l'on aurait le silence et la paix.J'ai vu passer de jolie plante aux fleurs jaunes merci pour la belle visite de toute cette vidéo cela change de l'intérieur des villes douce journée à vous deux et gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    Quel magnifique endroit, joli montage de photos et superbe vidéo. J'aime ces belles montagnes rocheuses, c'est un voyage qui me plairait beaucoup.
    Non pas de pique nique ce grand WE, tranquillos à la maison, ce midi ma tite famille et Eric et Quentin bossent ce jour, Quentin on a fait un jeu de société et là il est sur la PS4 de son papounet. On a pique niquer à ST GILLES le dimanche d'avant, de toute façon avec le vent d'enfer qu'on a il serait impossible de pique niquer tellement çà souffle fort.
    Bel AM et douce soirée de Pentecôte.
    Gros bisous très venteux de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Cette contrée est magnifique , j'aime beaucoup le survol !
    vraiment superbe , ces petites fleurs pour égailler
    Le pluie n'est pas loin chez nous , je vais me dépécher d'aller voir ma fille
    qui rentre en clinique demain pour une petite intervention (enfin in espère petite !)
    Bonne fin de journée
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Wouah c'est grandiosement beau ! Merci Chevrette ! pour répondre à ta question, je n'aie pas de tapis de marche, je vais 2x par semaine faire 3/4 d'heure de marche sous surveillance, c'est pour aider mes artères fémorales et les secondaires à travailler afin qu'elles ne se bouchent pas - c'est pris à, 100% par la Sécu puisque je suis reconnue handicapée à 85/90% pour la marche ... On a eu un peu de soleil mais on supporte la petite laine . Bisous bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh c'est juste magnifique, merci pour ces belles photographies et la musique est super bien choisie sur ton diaporama..
    Bravo et mille mercis pour ce fabuleux voyage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. toujours aussi belle tes vidéos....je te souhaite une bonne semaine avec moins de pluie qu'aujourd'hui..amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Buenos Aires est une belle ville qu'il faut avoir vu,perso je préfère ces magnifiques paysages ! Il est tombé des cordes ce matin... Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  16. Quel dépaysement, Chevrette ! Tu nous fais vivre ce voyage au plus près avec même une très jolie vidéo qui en dit long ! Les grands espaces de la Patagonie désertique me rappellent un peu mon voyage au Pérou et la ville de Cusco avant de visiter le célèbre site Inca , le Machu Piccu , quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chevrette,
    Que c'est beau , tu as bien fait de le faire tant que tu étais à Buenos Aires
    Quel spectacle !! c'est grandiose, merci pour ce beau diaporama ..
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  18. difficile de garder le sourire quand on voit la pluie en continue et la température à 14° toute la journée, mais on va essayer de faire bonne figure (lol)....et pour compenser tout ça je vais me mettre au bricolage....une façon comme une autre de faire le pied neux au soleil qui ne veut pas venir....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tite Francette
    Mon petit coucou matinal avec un temps encore bien triste pour nous, mais demain nos devrions avoir du soleil, je l'espère car je vais chez Delphine et j'ai de la route à faire. j’essaierais de passer si je ne suis pas trop en retard je vais avoir une deuxième arrière petite fille, c'est fou ils ne savent faire que des filles chez leurs bonhommes (rire)pour mon arbre ce n'est pas grave le jardinier m'a dit que se sont des jeunes pousses et comme il y a eu un coup de gel et ensuite un vent violent très chaud c'est pour cela que les pointes ont séché mais ce n'est pas grave ce n'est qu'un coté de l'arbre le coté protégé n'a rien. je vais vous souhaiter et dépose de doux bisous pour vous deux avec amitié et tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, voilà c'est l'automne qui est de retour.
    Je pense que bientôt nous ferons des châtaignes grillées (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    C'est magnifique !!! avec des vues exceptionnelles ... tu fais rêver . Mon fils et ma belle-fille aussi me font rêver , ils font leur tour du monde et ils en sont à leur 3 ème mois , 1 mois par pays choisi ils ont commencé par la Bolivie puis Brésil (ils ont en particulier traversé un endroit fabuleux les Lençois Maranhenses) fleuve Amazone et 2 jours de jungle avant l'arrivée en Colombie . Je te souhaite une belle journée Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  22. JOLI JOLI et bon début de semaine FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  23. Beautiful and dynamic scenes. Friendship

    RépondreSupprimer
  24. Ton 4x4 est assez imposant très bon choix de voiture vu ce Qu Il y avait à voir
    Tu nous offre un fabuleux spectacle
    Les vues sont à couper le souffle
    C'est toi en haut de cette falaise ??

    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    c'est majestueux et beau ,merci
    pour la Pentecôte nous étions que nous deux
    pluie et fraîcheur pour aujourd’hui
    je te souhaite une agréable soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Francette,

    De suite dans l'ambiance avec votre véhicule...J'adore.
    C'est exactement ce qu'il faut.
    Quels beaux points de vues et paysages au dessus de cette ville.
    J'aime bien, cette végétation qu'on découvre par ci, par là.
    Quelques fleurs, je pense de cactus.
    J'ai toujours revé de la Patagonie.
    Avec ces découvertes on a l'impression d'être ailleurs.

    Bisous ma belle Aimée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette
    Elles sont belles tes photos, j'aime bien le survol on a une belle vue.
    Le volcan la pété hier, c'est la 2ème fois que notre volcan entre en éruption cette année, cela ne réchauffe pas le climat qui est frais (hiver austral) et depuis quelques jours on a un vent d'enfer qui décoiffe sérieusement, alors que chez toi on approche de l'été et tu dois avoir bien chaud.
    Belle journée et gros bisous d'amitié ensoleillés mais frais de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce ,
    Je passe sur ton joli blog
    pour te souhaiter un très bon mercredi
    Hier ici ciel gris☂ ☁ , il a fait frais
    ♥ Voyons aujourd’hui !!!, bisou ton amie ♥

    RépondreSupprimer
  29. le moral, je l'ai, mais c'est cette pluie en continue qui commence à me taper sur les nerfs, on se croirait vraiment en automne...quel triste temps quand tu penses que nous sommes mi juin et que l'on ne peut pas ouvrir les fenêtres à cause de ce sale temps....sinon ça va....nous irons faire quelques courses ce matin, ça nous changera un peu....je crois que je vas aller habiter dans le midi moi aussi...hihihi...passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  30. Dépaysant à souhait pour nous qui sommes habitués à la verdure mais je vois que la nature reprend le dessus avec ces fleurs qui ont le mérite de pousser en terre si peu fertile. Merci Chevrette de cette évasion, je vous admire de pouvoir faire de tels voyages !
    Bises en cette journée pluvieuse dans le Nord … trie mois de juin !
    Nicole

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci