mercredi 26 juin 2019

le glacier Perito Moreno depuis les passerelles (1) - Argentine

Après l'excursion en bateau, une autre façon d'admire le glacier : les passerelles du parc.
La visite se fait par un réseau de passerelles installé tout le long du site et donne des points de vues magnifiques .




Les passerelles  sont à différents niveaux et permettent de contempler le glacier sous des angles différents et des balcons aménagés avec des bancs.



Cet ensemble d'aménagements se trouve sur "la péninsule de Magellan", une avancée de terre située dans le lac Argentino.



36 commentaires:

  1. c'est impressionnant et ça me fait penser au Spitzberg ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ♡ Bonjour mon amie FRANCETTE
    C'est moi qui arrive avec mon camion
    chargé de colis express
    Je m'arrête devant chez toi
    pour te livrer le tien
    Ouvre-vite il est plein de tendresse
    Et de bisous tout frais
    Par ce temps ce billet est un délice

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma p'tite Francette
    Oh que tu as bien fait de nous mettre une vidéo avec ces montagne de glace histoire de nous rafraîchir un peu hier 39° et aujourd'hui pareil tu sais j'aimerai me trouvé là ou sont ces glaciers et dire qu'il y a des fleurs qui poussent malgré les températures qu'il doit faire une vidéo magnifiques douce journée à vous deux et plein de gros gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci
    Ton billet a un effet psychologique et rafraîchissant
    Merci pour ce billet aux images fabuleuses
    @+

    RépondreSupprimer
  5. c est vraiment magnifique... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. une bonne idée ces passerelles! c'est étonnant ces fleurs, il parait faire si froid! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    Ouah !! on le voit sur une autre dimension ! il y a une belle épaisseur de glace !
    tu as dû avoir froid ? ce n'est pas la canicule là bas ! lol merci pour ce beau partage, bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Entre deux .......je viens te faire une petite visite ! qu'il doit faire bon dans ces endroits
    pour toi je sais que tu préfères la chaleur actuelle , mais moi j'avoue que je suis lessivée !!
    Bonne journée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Il est super ton diapo sur le glacier.

    Il faisait frais ce matin alors on en a profité pour aérer .

    Le soleil s'est levé et un petit vrai frais aussi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. c'est impressionnant de voir ces glaciers d'aussi près.....et c'est surtout magnifique.....passe un bien agréable mercredi

    RépondreSupprimer
  11. et bien voilà que tu as les mêmes photos que Bernie, je n'y comprends plus rien....en tout cas quel pays n'as-tu pas visité.....bon pour nous ce matin grand soleil, la journée va être superbe.....douce journée à deux

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette je viens me rafraîchir dans ta vidéo?
    Bon menu car une bonne glace au citron vert c'est le pied!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ce super partage, je viens de faire une agréable découverte ! Passe une très bonne après midi de ce beau mercredi fort chaud ! Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  14. bonjour chaudement ici rire et bises en ce mercredi FRANCETTE toujours agréable comme d'habitude l'article

    RépondreSupprimer
  15. BONJOUR
    C'est vraiment superbe de voir d'aussi prêt cet énorme glacier
    je ne suis régaler
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Oui pour le glacier je te crois, c'est une belle chose à voir !
    Ici nous sommes en train de fondre, fait fermé volets et rideaux pour conservé le peu de semblant de frais !
    Je te souhaite une bonne journée malgré cette canicule
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment sublime, merci pour ces photos, avec cette canicule ici, j'ai envie de me téléporter jusqu'à ce glacier
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette,

    Une autre façon de découvrir ce glacier.
    Bien sympas par ces passerelles.
    Je préfère presque, au vu de tes photos.

    De très jolies fleurs, pour certaines curieuses.

    Bonne nuit, bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma Chevrette
    Malgré que j'ai un peu froid, vraiment frais ce matin à 6 H 30 du mat !!!! j'admire la beauté de ces glaciers, c'est une merveille.
    J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule, prends bien soin de toi.
    Ici c'est la fête à la grenouille depuis 3 jours, il pleut çà mouille et les salades etc... que doudou a planté sont noyées snif !!!!!!! et pourtant en principe en cette période c'est sec mais comme on a pas eu de pluie en période cyclonique (été) et bien voilà çà arrive maintenant en hiver austral.
    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé.

    RépondreSupprimer
  20. Voilà, Voilà, j'arrive Je t'apporte mon plus
    Beau sourire, mon amitié et ma joie de vivre !!
    Et j'en profite pour te souhaiter
    Beaucoup de tendresse pour cette journée
    Qui s'annonce bien chaude
    Avec toute mon amitié Gros Bisous Francette

    RépondreSupprimer
  21. Voilà, Voilà, j'arrive Je t'apporte mon plus
    Beau sourire, mon amitié et ma joie de vivre !!
    Et j'en profite pour te souhaiter
    Beaucoup de tendresse pour cette journée
    Qui s'annonce bien chaude
    Avec toute mon amitié Gros Bisous Francette

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette,
    Avec la canicule qui règne sur la France actuellement, je penses que certains aprécieraient d'être près de ces glaciers,
    En Bretagne, notamment sur la côte nous ne sommes pas en canicule, ce matin j'ai fait un petit tour dans le jardin, il y avait un petit vent frais, pour cet après-midi la météo nous annonce 23 ° sur Saint-Cast et 24 ° ce soir,
    Bonne journée à toi,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Francette
    Oh oui mets en encore de tes beaux glacier pour nous rafraîchir rien qu'en les regardant, les photos que tu as prise sont tellement belles que l'on s'y croirait 'rire) je viens de revoir ta vidéo que c'est beau de se balader au milieu des galciers.
    j'espère que vous allez bien tout les deux je vous souhaiter une douce journée de gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, et oui dommage que tu sois habituée à la chaleur car tu n'oses même plus venir dans notre coin si paisible.
    Je te souhaite une belle journée au soleil.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette. Superbes photos de ce glacier vu des passerelles et jolies fleurs aussi ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette
    C'est superbe !!! et ce glacier est bienvenu en ces temps de chaleur . Je te souhaite déjà une bonne fin de semaine , ma fille arrive pour 7 jours et nous sommes de mariage dans la région bordelaise .
    Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  27. dis donc pour aller au glanum avec cette chaleur... j espère que c es le soir... hi hi bisous

    RépondreSupprimer
  28. Salut,
    Il fait beau avec un léger vent frais.
    Pas de canicule mais on boit beaucoup de pastis, MDR
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bernie vient de temps à autre sur mon bloc...et il y a eu certainement coïncidence le même jour....pour l'instant ici aussi il fait chaud, le soleil donne à plein rayon.....et il n'est que 6 h 43, la journée va être belle....passe un bien agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette
    On ne parle que de cela dans les médias de la canicule en métropole, cela change de la politique lol !
    J'admire à nouveau la beauté féerique de ces glaciers.
    Après presque 3 jours de pluie, le soleil est revenu sur mon île avec un + 24° donc très agréable et toi j’espère que tu ne souffres pas trop de la canicule, courage et prends bien soin de toi.
    Bel après-midi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou, chevrette,
    c'est là, qu'il faudrait que nous soyons en ce moment, vu les fortes chaleurs, cette forte canicule. Intéressante vidéo ! Je passe te souhaiter une douce nuit. Une bonne fin de semaine, un bon weekend. Une bonne fin du mois de juin. Bon mois de juillet. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  32. Je voulais aller en Argentine et prendre le bateau qui va au pôle Nord mais depuis que j'ai vu comment se déroulait le voyage je n'ai plus envie car trop cher pour ce qu'on voit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. re bonjour Francette, c'est un endroit que j'ai adoré, un des meilleurs moments dans mes voyages, le craquement des morceaux de glacier qui tombent est impressionnant, cette couleur bleu fantastique, c'est une merveille, merci de ce rafraichissement, bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Gla gla gla
    Heureusement que doudou est là
    Il fait moins froid
    Bon week-end
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour
    Magnifiques et rafraîchissants ces paysages de glace,ce doit être impressionnant d'entendre le bruit que fait ce glacier ? Chez nous pas de canicule,une température agréable,perso 40 degrés ne me gêne pas nous avons eu presque 60 sur certains sites en juin lors d'un voyage en Inde .Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci