vendredi 21 juin 2019

CORDOUE la cathédrale mosquée intérieur (2)

La Grande Mosquée accueille également, depuis 1523, la Cathédrale chrétienne, construite après la Reconquête, et d'autres chapelles latérales.






On peut remarquer l'impressionnant retable principal, le retable baroque, les stalles du choeur en acajou sculpté et le Trésor de la Cathédrale composé de joyaux d'une valeur inestimable parmi lesquels on trouve l'ostensoir d'Arfe.



35 commentaires:

  1. c est magnifique je ne sais que dire d autre... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles les cathédrales espagnoles ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette
    C'est superbe !! que de beauté en ce lieu .
    Je te souhaite un bon vendredi ... en musique et un bon WE
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chevrette

    Grandiose, je trouve ça d'une splendeur ! ouah, tu as dû en prendre plein les yeux !
    magnifique retable , tout est une merveille, et l'orgue !! j'ai beaucoup apprécié, quelle richesse !
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. woah, c'est somptueux! l'orgue est magnifique et impressionnant, merci, un plaisir cette visite. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. J'avais oublié que l'intérieur était aussi beau. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ! Je suis Catho, croyante et peu pratiquante ... mais ce clinquant des eglises et Cathédrales ne m'attirent pas, je regarde car c'est beau faut quand même bien l'avouer mais pour moi sans + ... Passe une belle fin de semaine ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Voila un article qui me fait revenir en mémoire de bons souvenirs . Passe une très bonne fin de semaine.. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  9. Voila, Chevrette, un billet œcuménique qui me plait. Au cours d'un de tes nombreux voyages , je suis ravi de savoir que la Grande Mosquée accueille la Cathédrale chrétienne depuis la fin du moyen age . C'est magnifique cet intérieur !

    RépondreSupprimer
  10. Magnificent tour of this place. Such beautiful architectural details. Friendship

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est beau, merci pour la visite
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette,
    Merci d'être passé chez moi, je découvre cette cathédrale splendide, je ne connais pas Cordoue malheureusement.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    C'est vraiment magnifique l'intérieur.

    Ce soir c'est la fête de la musique mais je regarde le foot.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette,

    Dans cette mosquée cathédrale de Cordoue, tout y est beauté, art et magnificence.
    Je pense que pour tout voir il faut y aller pendant quelques temps.
    On ne doit plus savoir ou donner de la t^te.

    Pour la Patagonie, je rique d'être à Lacanau.
    Je me desinscrit de tout mes blogs amis, et le tient, je l'inscrirais avec mon autre adresse mail.
    Ainsi, je ne perdrait rien.

    Bisous et bon week-end.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, bonjour, Chevrette,
    mon coucou courant là, le début de la nuit, matinalement.
    Waouh ! magnifique cathédrale et historique !
    Je passe te souhaiter une douce nuit. Un bon weekend.
    Nous allons nous reposer, nous en avons besoin.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  16. un endroit comme celui là, difficile à oublier....je vois que tu as fait des altères, bravo tu auras les bras bien musclés,...il faut toujours voir le bon côté....(lol).....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  17. ENCORE DE BONS SOUVENIRS MERCI FRANCETTE
    Tout compte fait le soleil s''est levé vers midi et la soirée fut belle , sauf que certain groupes avaient reporté à aujourd'hui cela fera la fête de la musique bis, Maintenant canicule prévue du rien au tout ce temps est fou , mais je préfère le chaud ?alors ce matin je vais profiter pour faire le marché , bon weekend big bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Magnifique cette église ... Quel travail de décoration, de ciselure et de dorure !
    Désolé de me faire rare mais en ce moment je n'ai pas trop de temps.
    Je te souhaite un très beau weekend
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. MAGNIFIQUE FRANCETTE BISOUS BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  20. MERCI POUR CE SI GENEREUX COMPLIMENT FRANCETTE BISES

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette
    Quelle merveille, que de richesses et de beauté à l'intérieur, l'orgue magnifique, de beau tableaux, sculptures et le plafond ouah c'est éblouissant. Tu as fais de superbes photos.
    Dur dur cela me rappelle en Lorraine pour le bois, plus besoin ici ouf !!!! l'aquagym ne peut que te faire le plus grand bien, comme moi le yoga çà détend.
    Sous la fraîcheur de l'hiver austral sur mon ti rocher, je viens te souhaiter une belle soirée ainsi qu'un excellent dimanche qui je l'espère sera beau.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  22. je pense qu'avec tous les voyages que tu fais il ne reste plus grand chose de neuf à visiter....Merci de ta visite par chez moi...bonne soirée et belle nuit

    RépondreSupprimer
  23. Salut,

    Il fait chaud même le soir.

    Ca va être dur ces prochains jours avec la canicule.

    On se prépare, on a de l'eau , des ventilos, et on pense tout fermé.

    On va vivre en ermite à ARRAS, MDR

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Joli coup de coeur
    Très bon week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Chevrette,
    Cette cathédrale est grandiose, merci pour cette découverte.
    Bisous et bon week end !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette, juste une petite visite sur un temps libre.
    Les journées passent trop vites.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. petit coucou de fin de semaine... vive la piscine... bisous

    RépondreSupprimer
  28. j'avoue que c'est magnifique, je découvre qu'une mosquée peut côtoyer une cathédrale, on en apprend tous les jours. Catherine Rey est une excellente aquarelliste, j'aime toujours voir ses vidéos. bon dimanche. celine

    RépondreSupprimer
  29. cet endroit est magnifique....un de ces lieux que l'on se souvient bien....passe un bien agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Salut

    il fait chaud alors pour peindre mon mur je vais attendre ce soir.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette,
    Tout est splendeur, une visite que je continue à regretter encore plus, heureusement tu es là pour combler mes regrets. J'ai vu un ostensoir d'Arfe à la Giralda de Séville, un œuvre d'artiste.
    Je n'étais pas loin de chez toi aujourd'hui, au Castelet comme il se doit. France troisième, pas mal.
    Bises, la température monte au thermomètre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      et bien aujourd'hui nous n'avons pas bougé de la maison, on a reçu de la famille, tu aurais pu passer
      bisous

      Supprimer
  32. Bonjour Francette
    Oui c'est vrai, les anciens étaient plus proche de la nature que nous, très certainement par obligation. C'est ce qui nous manque aujourd'hui, c'est de communier avec cette nature !
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous et bon dimanche
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette
    Bravo vous avez bien bossé avec le bois, là je suppose que vous avez mis la clim avec la canicule, attention aux orages.
    J'admire à nouveau la beauté de ta vidéo, c'est si beau et grandiose.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    J’espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une délicieuse semaine.
    Douce soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    Merci pour cette belle visite de la cathédrale de Cordoue je ne l'ai pas visité lors de mon séjour en Andalousie j'ai visité beaucoup de villages pour moi je n'aime pas ces église et cathédrale trop chargé j'ai l'impression beaucoup en Espagne.La chaleur va commencer et oui pour moi se sera au frais dans la maison j'attendrais la fraîcheur du soir pour mettre le nez dehors et le matin de bonne heure.douce journée et de gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci