mercredi 12 juin 2019

CALAFATE (2) les balcons - Argentine

Nous continuons notre découverte en 4x4, rencontre avec des chevaux, passage entre des roches sculptées par les éléments. Pas un bruit, juste celui du vent.
Petite halte avec notre chauffeur pour une collation avant le retour en ville.




Mais avant l'arrivée, notre guide nous montre une plante épineuse : Le Calafate  ou  Berberis buxifolia 
C' est un arbuste (très) épineux, symbole de la Patagonie chilienne et argentine. Son fruit se nomme aussi Calafate. Il peut être consommé frais. On le retrouve aussi transformé en confiture ou en glace.






24 commentaires:

  1. Ils sont beaux les chevaux ! En ce moment j'en ai 4 dans mon champ et c'est un plaisir pour les eux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, tu nous montre ton poêle que tu as fait mettre?
    Il est sympa et assez dans le vent (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ta première photo suffit
    à m'évader ...
    Un film passionnant
    Une musique qui ensorcelle
    Magique !
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment dépaysant ces paysages, magnifique!!! beaucoup d'animaux dans ce qui semble être désertique! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. C'est très aride et désertique et pourtant il y a des oies... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette
    Un grand moment que tu as vécu.. entre la faune, la flore, les panoramas, c'est vraiment magnifique ! merci pour ce beau diaporama ... Bonne journée, il fait bien froid ! je ne rallume pas mais je rajoute une épaisseur !!! et dimanche dernier nous avions 37°, quel changement et là il pleut !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. super les chevaux j'adore ces animaux,belles photos,chez nous il ne fait que pleuvoir vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau ciel bleu qui tranche avec le côté aride de la région et le côté sobre des intérieurs … de belles rencontres que ces chevaux en liberté … des épineux magnifiques mais de sacrées épines, il ne faudrait pas si frotter (lol) !
    Un beau voyage encore Chevrette .. Je suis de retour de ma longue pause et heureuse de retrouver mes fidèles aminautes !
    Bisous par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. What an interesting tour. Lovely landscapes, rugged rock formations. I Like seeing the horses seem to roam freely. Friendship

    RépondreSupprimer
  10. superbe nature mais la vie doit y être bien dure... bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette quel beau reportage sur cet endroit, je ne connaissais pas du tout ce buisson et ces paysages magnifiques, j'aime bien le petit poêle et je trouve les lapins énormes. Bravo ma belle, j'espère que tu vas bien moi je m'apprête à partir comme tous les ans en Corse !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Francette,

    Belle suite de votre balade.
    Curieux ces rochers.
    Quelques petits point d'eau dans ce desert.
    Un désert, mais comme on n'en voit pas souvent.

    Des chevaux sauvages sûrement.
    Que de lapins aussi.

    Jolie halte dans cette cabane.

    Curieux, cet épineux avec ses fruits.

    Bisous et bonne soirée
    Aimée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette
    Je découvre ce fruit ainsi que cet arbuste, as tu goûté je pense que ce doit être bon.
    Superbes chevaux dans cette immensité, de belles roches, tiens j'ai vu des lapins mais pas que.... il y a de beaux objets anciens que j'admire.
    Profite bien avec tes amis, nous on se sent un peu seuls depuis que Nicole (belle soeur) et son mari se sont installés à ST PIERRE mais au moins ils se rapprochent de leurs 3 enfants petits enfants qui sont tous à ST PIERRE et environs, moi en ce moment entre mes examens, mes séances kiné... après je fais une marche en solitaire (Noé n'aimant pas marcher), après ma séance kiné ce matin j'irai marcher en bord de mer.
    Ici la fraîcheur est bien installée, ouf ce matin le vent s'en est allé, j'ai 20 degrés sur ma terrasse agréable mais petite laine.
    Belle journée mon amie et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, chevrette,
    mon bonjour, matinal, sur ton agréable blog !
    Une plante comestible, qui certainement donne de bonnes saveurs !
    Je passe te souhaiter une douce nuit. Un bon jeudi, une bonne journée.
    C'est agréable de retrouver tout son système informatique.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  15. encore de magnifiques photos, pour les pigeons voyageurs je suppose qu'ils sont chez eux ces jours ci....mais avec eux c'est toujours aléatoire...(lol), un peu comme chez vous...hihihi...en tout cas passe une bien belle journée, hier nous avons eu du soleil et mes draps ont séchés, ouf....

    RépondreSupprimer
  16. Le poème est mon pain quotidien,
    Naturel comme la lumière du matin,
    Doux soleil, qui réchauffe mon cœur,
    Quelques vers, pour faire ton bonheur
    .Normalement le soleil revient aujourd'hui
    Hier c'était l'automne ,même neige en montagne
    Une météo en yoyo ; Juin décevant !!!
    AU moins chez toi on se réchauffe
    Bon jeudi big bises Francette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette, je peux t'envoyer la pluie comme cela plus de corvée d'arrosage pour toi (rire).
    Ici le soleil revient donc c'est bien.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Une magnifique visite dont vous avez du vous régalez.ces chevaux sont superbes j'ai vu hier ce de ma petite fille ils sont gentils pas effrayé lorsque je m'approche d'eux pour les caresser. ta vidéo en tout cas est un parcourt magnifique oui cela doit être très calme est reposant. douce fin de semaine à vous deux et gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. hello ma FRANCETTE ET BELLE JOURNEE AU SOLEIL FRAIS ICI DU MOINS RIRE

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette
    De beaux moments que tu as vécu , as-tu goûté à ce fruit ? en tout cas les lapins semblent bien grands ...
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chevrette,
    j'ai rattrapé mon retard à te lire, toujours des imprévus dont on pourrait bien se passer. Quel voyage intéressant, vous êtes de vrais baroudeurs et curieux de tout engranger pour de bons souvenirs. Ca valait bien le coup cette excursion hors ville, contente de me rendre compte ce qu'est la Patagonie où vit un certain Florent dont j'aime beaucoup la voix.
    Le beau temps revient après une petite période de frais.
    Bise chevrette, bon jeudi, merci de nous faire partager tes voyages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce,
      on avait déjà visité une partie de ce pays, là on a essayé de compléter, difficile car c'est très étendu
      bisous

      Supprimer
  22. Bonjour Chevrette, je suis fasciné par ces grands espaces à perte de vue qui caractérisent bien certaines régions d'Amérique du Sud . j'irai faire un tour sur ton reportage au Pérou, çà me rappellera de beaux et riches souvenirs.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique endroit avec tous ces blocs de roches
    Bon dimanche
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci