lundi 24 juin 2019

le glacier PERITO MORENO (2) en bateau Argentine

Le bateau nous emmène le plus près possible des parois du glacier qui peuvent culminer à 60m au dessus du niveau du lac.
Vu depuis le niveau de l’eau, le glacier prend une tout autre allure.
Difficile de rester sur le pont, le vent souffle, il fait froid mais le spectacle est hallucinant.





Il est également possible d’opter pour une excursion qui inclut une balade en crampons (ice trekking) sur le glacier . 
Nous distinguons la cordée qui démarre son trek sur le glacier..



33 commentaires:

  1. C'est magnifique ! J'adore le glacier. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. APRÈS AVOIR TANT RÂLER POUR LE SOLEIL il se rappelle à nous et de façon brutale hihihi qui peut le moins peut le plus , moi j'aime voila un voyage à faire en ce moment hihihi dans des paysages féerique Bonne semaine ma belle bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. c est vraiment impressionnant et... rafraichissant aussi ce qui n est pas du luxe aujourd hui hi hi... bisous

    RépondreSupprimer
  4. Images rafraîchissantes
    ça fait du bien ce matin
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    C'est superbe !!! ... tu nous rafraîchis en prévision de la canicule .
    Bonne semaine
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Il est super ton diapo. C'est très beau ce mur de glace.
    Le temps est à la canicule sauf à ARRAS ( cela a été dit à la télé) où il fera que 30° aujourd'hui.
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    Je ne sais pas si c'est prudent d'aller faire un trek sur ce glacier qui peut à tout moment s'écrouler, témoins de gros morceaux visibles sur la surface de l'eau. Mon avis (personnel) prudence, s'abstenir.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce,
      de toute façon il fallait être très équipé pour ce trek et expérimenté, ce n'était pas et ce n'est toujours pas notre cas !
      bisous (pas trop chaud ??)

      Supprimer
  8. ces reflets bleus dans la glace, c'est magnifique! je préférerais en bateau plutôt qu'aller marcher sur la glace. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. c'est magnifique même si le temps est aux anoraks.....des souvenirs plein les yeux....passe une agréable journée de ce début de semaine

    RépondreSupprimer
  10. SUPER EN CETTE CANICULE ET JE SAIS TA SINCERITE MERCI ET BIZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  11. WOW! IMpressive views of the glaciers Friendship

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Calinette
    Je n'aime pas le froid mais ils sont très jolis ces glaciers
    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette
    Tu l'as vraiment vu de près, cela devait être impressionnant en bateau, quelle féerie c'est une merveille ce blanc immaculé avec des reflets bleus par endroit, superbe vidéo.
    C’est sous la pluie (mais il en fallait) que je viens te remercier de ton gentil passage chez moi et te souhaiter une belle soirée.
    J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur d’été, nous ici c’est la petite fraîcheur de l’hiver austral avec actuellement + 20° chez moi.
    Du haut de mon ti rocher mouillé ce jour je t’envoie de grosses bises d’amitié.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    l'on doit être près du pôle sud?
    ces glaciers snt magnifiques
    temps ensoleillé en ce début de semaine
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je reviens pour rebondir sur ton com chez moi
    Oui j'en ai bien posté qq 'unes de mes barbouilles mais tu n'as pas passé ce jour -là mais comme je n'ai aucun talent , juste pour me défouler hihi , je ne vais pas te montrer ma galerie oups j'en rigole

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Francette
    Magnifique ce glacier, c'est vraiment impressionnant, et de plus si tu vas faire un trek dessus ça doit te faire drôle.
    Toi qui n'aime pas le froid je suis étonné !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. ma grand-mère avait souvent un bouquet de treize épis de blé dans sa chambre, elle disait "tant que t'as ce bouquet t'auras de l'argent dans le porte monnaie" croyant de jadis...bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette. Ce glacier est magnifique. Merci pour tes belles photos. Le trek en cordée ne m'aurait pas du tout entée. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir chevrette,
    Oh que j'aurais aimé être auprès de toi pour voir ce grand spectacle ,
    c'est grandiose !! tu as dû te régaler !!merci pour ce beau partage
    J'ai beaucoup aimé ... Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, tiens tu oses te balader dans ces glaces à la framboise?
    Je continue ma pause et je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette

    En un battement d'aile je suis chez toi,
    En un battement de cil j'écris ces mots,
    En un clin d'oeil je fais le tour de ton univers
    ,A travers les ondes de la blogosphère
    Et en un coup de cœur ,
    Je dépose une pincée de douceur,
    Et tout cela pour que ta journée , soit agréable,
    Gros Bisous ton amie☀❤♫•*°

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma p'tite Francette
    Oh oui merci pour cette fraîcheur que tu nous offre cela fait du bien.
    Après avoir eu froid pendant des semaines voilà que chaleur arrive d'un coup jusqu'à 40° je crois que je fais finir par fondre comme les glaciers. en tout cas merci pour ta vidéo c'est magnifique et gigantesque
    douce journée à vous deux et plein de doux bisous d'amitié tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette,

    Encore une fois, tes photos sont superbes.
    Quelle impression de se retrouver devant un tel glacier.
    Pour le trek, je le leur laisse.
    De petites banquise, surement des morceaux se détachant du glacier.
    Je comprends qu'il ai du faire très froid...Gla ! gla !

    Je me désinscris de toutes les news,pendant mon absence, mais je garde les tiennes, ainsi je pourrais voir la suite de la Patagonie à mon retour.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  24. C'est impressionnant ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. j'ai vu ça à la télé hier, ici aussi il fait chaud, je prend quand même une petite laine en soirée... pour aujourd'hui orage annoncé, il va falloir faire avec hihihi.....passe une bien douce journée de ce mardi

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    C'est le début de la soi disant canicule.

    On se terre dans le séjour où il fait bon.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    C'est gentil d'aller te geler pour faire plaisir à monsieur, mais au fond je suis comme lui, lorsque j'aime il faut que j'aille voir. C'est fou ce qu'il y a à découvrir !!!
    J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur :)
    Gros bisous et bonne fin de journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Gigantesque .. çà doit vraiment être impressionnant :pour le trek, je ne serais pas tentée (lol) … même s'il faisait froid çà a dû vous laisser un sacré souvenir !
    Belle soirée Chevrette, ce sera à la fraîche par chez nous quoique la chaleur ne soit pas extrême donc supportable !
    Bises du soir ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    Super je l'aime beaucoup Messmer vous avez dû passer un excellent moment.
    Oui je confirme comme à Maurice hier pas plus de 20° on a eu et de la pluie, j'étais sur la capitale St Denis on avait emmené notre voiture à la révision des 2 ans pour 13 H on a été manger au Quick du coin et ensuite petite balade sous la pluie fine et on a récupéré notre voiture vers 15 H tout est OK, ce jour tranquille, demain matin mon examen à l'hôpital, vendredi yoga et ensuite coiffeur, semaine prochaine à part mes 2 séances kinés dans la semaine je serai moins prise ouf, c'est dur la vie de retraitée toujours à droite à gauche ih ih ih !!!
    Ce glacier est une pure merveille vraiment c'est splendide malgré le froid çà vaut le coup et tu as fais de superbes photos.
    Belle journée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, matinal, sur ton agréable blog !
    C'est là qu'il faudrait être avec cette canicule qui sévit ici aussi.
    Aujourd'hui ça va être difficile de quatorze à dix huit heures, du quarante degrés.
    Puis le plus vendredi de douze heurs à les dix huit heures, quarante quatre degrés.
    Les nuits ouf entre les deux, et les matins frais avec les arbres.
    Notre dernier rosier à chu. Donc là, nous verrons plus tard, mon tendre en plantera un.
    Car en juillet ça y est j'ai trouvé un élagueur d'arbres et il va nous élaguer vingt six cyprès.
    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde dernière partie de la semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. impressionnant et magnifique
    belle journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci