jeudi 21 février 2019

BUENOS AIRES - Palais BAROLO 2

Nous montons tout en haut du palais, jusqu'au phare servant à guider les bateaux entrant dans le port de la ville.

 Après restauration en octobre 2009, le phare a repris du service mais ne sert plus aujourd’hui qu’à titre d’ornementation. 





Le Palacio Barolo comprend une galerie au rez-de-chaussée et les étages sont toujours occupés par des bureaux. 
Il a été restauré entre 1997 (année ou il est classé monument historique national) et 2009. 

On peut dire aussi que c'est un palais à la gloire de Dante car l'architecte et le propriétaire se sont inspirés de la divine comédie pour la construction.



49 commentaires:

  1. Bonjour mon amie ☼

    J'apprécie le moment où je tape au clavier
    Ce message qui te sera destiné
    Je t' imagine lire ce petit mot d amitié
    Je t envois mes meilleures pensées
    Et te souhaite un bon jeudi
    UN grand merci pour ce joli billet
    Sous un soleil printanier ☼

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    encore un bien jolie vidéo sur cette ville, mon petit coucou matinal pas très bien dormi je vais arrêter pour aujourd'hui et reposer mon bras jusqu'à lundi merci pour cette vidéo magnifique l'intérieur de ce bureau j'aime beaucoup les meubles. douce journée à bous deux et gros, gros bisous à lundi
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, il va falloir rapporter les lingots qui manquent dans le coffre?
    Passe un bon jeudi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Eh bien tu as dû passer un agréable moment à découvrir tout ça, il y a une belle vue sur la ville
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. quelle vue… c est impressionnant… gros bisous bulle bien

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette
    Ouah quel spectacle, un joli panorama sur la capitale !
    tu en auras visité pendant ton séjour et tu as bien raison !
    c'est quoi cet engin qui tourne . un projecteur ? lol
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Il est super ce palais.
    Les vues sont grandioses du phare.
    J'aime bien les intérieurs qui sont comme à sa construction.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. AH bon tu reviens rires , je savais pas mdrr et bonne journée FRANCETTE(super article)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Chevrette
    Comme c'est beau avec cette vue plongeante sur cette belle ville mais il ne faut pas avoir le vertige, il y a de beaux trésors à l'intérieur. Merci pour l'info pour le resto je retiendrai facilement avec le mot filao, la rougaille nous ici on dit le rougail mais c'est à peu près pareil.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    C'est sous une chaleur torride (+ 34° à l'abri à 19 H) que je viens te souhaiter une douce soirée.
    Je t'envoie une envolée de gros bisous volcaniques de mon île intense (notre volcan est en éruption en ce moment).

    RépondreSupprimer
  10. The view from the lighthouse is commanding. The palace is grand. Friendship

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Tu sais bien que les anglais sont passé presque partout chez nous, ils ont essayé d'annexer la France à leur pays mais on les a fichu dehors, comme les arabes, et tout le monde revient en masse maintenant !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est beau et cette vue c'est splendide
    Merci pour la découverte
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, classe l'ascenseur ! ce palais est magnifique, quelle vue de là-haut; j'ai essayé de lire un extrait de la Divine Comédie, je ne suis pas allée très loin, un peu indigeste ! je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette,
    Il est superbe ce palais !! tu as bien de la chance de voyager !!
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    Wouaaaah une magnifique vue à 360° sur la capitale ! dixième jour sans pluie !! c'est rare à cette époque de l'année Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  16. Superbe vue sur la ville !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette belle part de voyage
    Les voyages enrichissent l'esprit même virtuellement
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est joli vu d'en haut ! Tu peux dire que tu me connais quand vous irez en Birmanie ! Dernier épisode, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour. Sur, ton agréable ! intéressant ! blog !
    Waouh ! super beau ! Tu nous fais voir de très belles choses sur cette vidéo !
    Je passe te souhaiter là-bas, dans l'île, une bonne fin de semaine, un bon et très beau vendredi, une
    bonne journée. Un bon weekend. Continue avec ton mari et tes amis, à bien vous régaler.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  20. mais que fait ce jeune homme au chapeau sur ta photo....(lol).....et tu as aussi forcé un coffre fort.....mais quelle idée !!!!! une très jolie vue d'en haut sur cette ville qui me parait bien peuplée....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  21. 💖🌞🌹🌞🌹🌞💖

    Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur
    et je pensais, à toi et je me suis dit,
    Si je lui rendais une petite visite juste
    pour lui faire plaisir
    pour te souhaiter une Bonne journée•
    merci pour ta gentillesse ta fidélité
    TON AMIE @ demain
    💖🌞🌹🌞🌹🌞💖

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette
    Vue impressionnante !!
    J'espère que tu vas bien , toujours au soleil ? Passes un bon WE
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, le soleil est chez nous aussi, donc il va falloir refaire vos valises?
    Passe une belle journée.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette,

    Une superbe vue sur la ville.
    Il est énorme ce phare.

    Bientôt à la maison, il est temps...Pfff, c'est long et quand vous rentrerez, nous serons bientôt sur le point de partir.
    Ou ? En Alsace, pour une quinzaine, puis Lacanau, juillet et aout, puis Rhodes ou peut être Bayahibe, on verra !!!
    En avril, ce sera une varice à traiter pour JC et des drainages lymphatique pour la rétention d'eau dans cette jambe ensuite on verra comment se comportera sa jambe.

    Bisous et profitez en bien.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Sur ton diaporama la silhouette représentée c'est celle de barman?
    Hélas non nous ne préparons pas de sortie pour ce weekend, cet après midi visite de ma belle soeur à l'hôpital, et demain après midi visite d'un ami atteint d'un cancer et qui est en fin de vie.
    Voilà ce n'est pas gai mais la vie est comme ça.
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Salut
    Après dissipation du brouillard matinal on a une belle journée ensoleillée avec 13°.
    Pas de vent donc on a fait une sortie vers les midi pour nous mettre en appétit.
    J'espère que le temps continuera à être ensoleillé.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. qué moiouzik...
    J'en suis remué des pieds à la rê^te

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma chère Francette, bravo pour cette vidéo j'ai vu qu'il restait quelques lingots d'or dans le coffre hihihi, sympa. Je ne connais pas du tout cet endroit et suis ravie de le découvrir, j'ai visité la ville un peu vite à l'époque. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  29. superbe et beau week-end FRANCETTE BISES

    RépondreSupprimer
  30. De superbes vues
    Bravo
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  31. comme tu dis il est un peu gros ce croco....et pourtant en Floride il y a déjà quelques années, il y avait un show et qui a été prise pour tenir un croco dans ses mains et bien ce fut moi.....bon il est vrai qu'il était petit et que la gueule était attachée....il n'y avait aucun risque....mais je l'ai fait....par contre il y en avait un gros dans une petite marre vers la pompe d'essence...là on ne brillait pas...douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, voilà c'est le week-end avec toujours le soleil.
    Je pense que chez vous la végétation doit-être immense?
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mon @mie
    C'est avec toute mon amitié,
    Que je passe te souhaiter
    Un bon samedi
    Suivi d'un excellent weekend
    ◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇
    Et surtout te remercier
    Pour ta fidélité et gentillesse
    Bisous de moi ♥♫ ♥.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    C'est vrai tu as raison, en espagne on mange bien, les tapas c'est bon.
    J'espère que votre séjour continue à bien se passer. Vous pouvez revenir il fait un temps magnifique en ce moment ... hihihi !
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Francette. La vue sur la ville est très belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour chevrette,
    Un phare en pleine ville loin d'un port? Quelle drôle d'idée. On peut dire qu'on a une belle vue sur un océan de toits. Mais à chacun ses idées.
    Beau soleil mais toujours vent frais. Bonne fin de séjour, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'ai déjà vu ailleurs un phare en ville, en Uruguay notamment !!
      bisous et bon dimanche

      Supprimer
  38. Bonjour Francette
    superbe palais et quelle belle vue
    aujourd'hui nous avons beaucoup de vent et je n'aime pas trop
    cette fin de semaine s’annonce dans l’ensemble ensoleillée
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. hier devant la poste j'ai trouvé 2 cm, et bien je me suis baissée pour les ramasser, il n'y a pas de petits profits, hihihi.....un sous et un sous comme le disait si bien nos parents....passe une bien belle journée et ne rêvons pas trop aux banques....

    RépondreSupprimer
  40. ................. Bonjour ...............
    L'amitié…. c'est ton prénom..
    L'amitié…. c'est ton pseudo...
    L'amitié…. c'est ta gentillesse envers moi...
    L'amitié…. c'est la douceur de tes mots..
    L'amitié…. c'est tous tes petits commentaires..
    L'amitié.... C'est simplement TOI. Merci d'être là..
    .... Je te souhaite une très bonne journée ....
    petit bisous de moi pour toi .

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, Chevrette,
    mon petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de weekend. Le dernier du mois de février.
    Bon dimanche, bonne journée. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  42. petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette
    Oui San Sebastian est une très belle ville. J'ai l'occasion d'y retourner lorsque je descend dans la famille du pays basque à St Jean de Luz.
    J'espère que tu vas bien, ici temps superbe.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  44. le tango chaplne, le meilleur

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Chevrette
    Tes photos sont superbement bien réussies, quelle belle vue l'on a.
    Ici aussi très très chaud et toujours aussi sec, on cherche la fraîcheur où on peut mais c'est fatiguant cette ardeur avec ce soleil de plomb surtout qu'on a pas un brin d'air par chez moi.
    Profite bien et beau lundi au soleil.
    De grosses bises de l'île soeur

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, joli le palais Borolo ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  47. On est déjà bientôt à la fin du mois, le temps passe vraiment vite !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  48. C'est rare les phares qui se trouvent ainsi entouré d'immeubles..on les imagine toujours + isolés..
    11 ans de restauration..ce fut un long travail..!!
    Très belle vue sur la ville..

    Bureau d'époque..et ce sont de vrais lingots d'or dans le coffre-fort..!? ^^
    Et un coup de coeur pour ces magnifiques ascenseurs..

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci