lundi 18 février 2019

BUENOS AIRES - Palais BAROLO 1

Luis Barolo, chef d'entreprise italien s'installe à Buenos Aires pour son commerce de machines à filer le coton. 
Il fait fortune et décide vers 1910 de construire le plus haut édifice de Buenos Aires.





C'est l'italo-argentin Mario Palanti qui va oeuvrer sur le projet.
Il va nécessiter de 650 000 tonnes de béton armé, matériau novateur pour l'époque et 105 millions de briques. 
Le marbre utilisé est importé de Carrare.



50 commentaires:

  1. je n'en fais pas souvent de ces biscuits, car je serais tentée de les manger tout au long de la journée....j'ai trouvé la recette sur un petit livre chez ma fille.....miam....un beau document sur Buenos Aires.....passe une bien douce journée, ici toujours du soleil....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, il fallait prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur?
    C'est bon pour la forme.
    Je te souhaite une belle semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. super j aime beaucoup… la news est impec… bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello Hello 🍒•🍒
    Je sais que ce texte n'est qu'une pensée
    Qui s'envole vers toi , mais une pensée peut
    Réchauffer le cœur comme un rayon de soleil
    Et égayer comme un bouquet de fleurs.
    Elle peut franchir de grandes distances
    Et peut transformer comme par magie
    Une pensée qui exprime mon amitié
    Et te dire que la tienne m'est précieuse
    Je te souhaite une très belle journée
    Un bon Lundi; plein de bons moments
    Moi j'ai pris le mien
    En regardant le beau Diapo
    Avec arrêt à chaque photo
    Je te fais de gros bisous tendresse
    Prend bien soin de toi
    Ton amie 🍒•🍒

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Mon petit coucou avant de partir faire mes courses, j'ai un peu de temps pour regarder ta vidéo magnifique ce palace, l'intérieur grandiose et dans l’ascenseur il doit y en rentrer du monde. c'est avec un beau soleil que je passe ce matin comme le weekend de belles journées et j'espère que cela va durer.
    je vous souhaite un doux lundi et vous embrasse très fort avec toute mon amitié affectueusement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Eh bien il en faut des euros pour réaliser tout ça ! Mais c'est magnifique faut dire
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Ce palais est très beau ! Merci pour le diaporama et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Impressionnant ce magnifique bâtiment autant extérieur su'intérieur , nous avions visité les carrières de Carrare en Italie , le marbres y est magnifique
    Voila je suis dans les préparatifs , je part mercredi dans la soirée , il fait très beau m^me ici , espérons que ça dure !
    Hier j'ai eu la visite de mon petit fils et sa compagne , ça y est il sont sur Dijon il est à la caserne principale des pompiers , et Lise a été mutée dans la même boite la MGEN , elle set ravie surtout d'avoir retrouvé sa famille , c'était ça qui lui manquait !!
    J'ai programmé mon blog 3 fois par semaine comme dab , j'essayerai de venir vous faire un petit coucou avec ma tablette , mais pas tous les jours
    Bonne continuation à vous deux
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Rhoooooooo ce que c'est beau ce marbre encore un qui a fait fortune, pourquoi pas moi hein ? Musique géniale pour accompagner ta vidéo !
    Bisous bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ! Très impressionnant cet édifice... J'ai vu que tu as déposé un commentaire sur mon nouveau blog, mais je n'ai pas encore réussi à le lire. Désolée pour le look du blog. J'étais en train de travailler à changer des petits trucs, mais le site est en maintenance et il arrête pas de lâcher. J'espère que je vais pouvoir y arriver avant ce soir. Bisous et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Ce palais est superbe. Il y a de belles sculptures .
    Le temps est super beau. il fait 15°.
    La Tiotte nettoie les vitres.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette

    Ah mais oui c'est normal pour Brassens que son musée soit à Sète car je crois qu'il est inhumé là bas. D'ailleurs nous n'avons jamais trouvé sa tombe !

    J'espère que tu vas bien

    Je vous souhaite une continuité de bon séjour :)

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  13. encore un mois… veinarde!!.. pour l écureuil t as raison Dilou l a pris aux states… bisous

    RépondreSupprimer
  14. Impressionnant, c'est superbe, bises

    RépondreSupprimer
  15. coucou francette alors tu es toujours au chaud ??? belle vidéo et cette architecture est superbe. Je profite du soleil de France, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Stunning architecture and interesting slides. Friendship

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chevrette
    Il y en a qui dorment dans les rues, d'autres qui font fortune sans travailler
    ( ils font travailler les autres ! ) à chacun son destin !! en tout cas c'est une
    splendide construction, toute l'Italie ( ou presque ) a son patrimoine en marbre de
    Carrare ! quand j'ai découvert ça !!! mes yeux étaient grands ouverts !! trop beau !!!
    tu vas nous faire connaître cette capitale entièrement ou presque !! merci à toi
    Bonne fin de soirée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Ile est magnifique cet édifice, merci pour cette visite
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Joli bâtiment !! Un super beau temps chez moi, j'en profite.
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. il devait être délicieux ce jus de goyave....gourmande....toujours du beau temps un vrai plaisir, pour aller gratter au jardin, et oui monsieur hier était au jardin....il revit....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    C'est toujours avec un grand plaisir,
    Que je prends un instant
    Pour venir sur ton joli univers
    Passer un petit moment de détente.
    Alors c'est très sincèrement
    Que je te souhaite
    Une excellente journée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette
    un petit coucou avant de me préparer pour partir et oui pas mal de chose à faire et comme les mairies des villages ne font plus grand chose ce sont les mairies des villes alors pour refaire certains document il faut faire des km enfin heureusement se n'est pas trop loin malgré tout. je vous souhaite une douce journée gros bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, pour nous oui cela va mieux et heureusement car cela fait déjà un moment.
    On se prépare pour une petite virée vers la Bretagne.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette.
    Malgré la fraîcheur du matin, -8°, nous aurons encore une belle journée.
    Pourvu que ça dure encore un peu.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Un beau palais,quand je regarde la première photo je n'ai pas l'impression que c'est une structure en béton.Toujours du beau temps,j'en profite pour bricoler et me balader ! Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    On a du beau temps , il fait bon sans vent.

    Je suis allé faire les courses ce matin.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. perso j'adore le marbre de Carrare et joli et merci , bisous à ton soleil rire FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  28. Kikou Francette

    Oui mais le problème a été de savoir dans lequel des deux, car il y a celui du haut et celui du bas, vers la mer, non ? J'aurais bien aimé voir sa tombe à Brassens !

    J'espère que tu vas bien

    Douce journée

    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Francette

    Cet édifice est magnifique à l'extérieur, mais alors l'intérieur, de l'art a tout point de vue.
    Même cet ancien ascenseur est splendide.

    Superbe ce marbre de Carrare...Emmené jusque là-bas...Ouah !!!

    Bisous les tis pigeons voyageurs.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette,

    Il y en qui ont la folie des grandeurs mais avec de l'argent c'est facile; comme quoi le coton mène à tout. je me demande qui peut bien loger dans ce palace?
    Beau temps aujourd'hui, je suis allée cueillir des petites pâquerettes dans le verger.
    Profites bien des bains de mer, c'est excellent en thalasso mais en plein air c'est encore mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      on ne peut accéder seuls dans ce palais car il y a des bureaux et des gens donc il faut le visiter accompagnés .. c'est un peu normal
      bisous

      Supprimer
  31. Bonjour, c'est impressionnant, et de toute beauté, l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur,je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, Chevrette,
    mon bonsoir, sur ton remarquable ! intéressant ! blog !
    Waouh ! le marbre de carrare, c'est magnifique, quand j'étais chez des cousins italiens en Toscane et au Piémont, dans une chambre d'amis, que nos cousins avaient, et même dans toute la maison, le sol, le carrelage était tout en marbre de carrare, c'était très beau !
    Je te souhaite là-bas, dans l'île, une bonne soirée, une douce nuit. Une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  33. Tu as mart du détail
    Jai aimé
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  34. oui le jardin lui fait du bien au moral, il peut aussi bavarder avec les voisines et les voisins bien sûr....mais il ne faut pas qu'il en fasse trop, car une fois lancer il n'arrête plus et hier soir il avait de nouveau mal dans le ventre....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour , il est beau ce palais ! Si tu as Poe elle est vraiment très bien mais l'agence aussi est bien et le directeur qui est hôtelier me reconnaître nous avons dormi chez lui et dîné avec lui. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Toujours un grand soleil chez moi, pourvu que cela dure encore un peu, cela fait du bien !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette
    un petit coucou matinal j'espère que tout va bien pour vous, hier nous avons eu une magnifique journée ensoleillé aussi j'en ai profiter le matin un peu froid il ne vaut mieux pas se découvrir mais un après midi bien doux cela fait du bien. l'ordinateur c'est reposer car je ne le reprend que ce matin douce journée à vous deux et gros,gros bisous affectueux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  38. J'aime vous accueillir simplement sur mes pages
    Vos pensées déposées ou quelques avis mis
    Sur mes humbles écrits offerts, là, en partage
    J'apprécie par dessus-tout ces échos sensibles
    Impressions, émotions et saluts amicaux
    Qui nous relient un peu tels des fils invisibles
    Vos messages posés sont, toujours, des cadeaux
    Au travers de vos plumes je vous découvre un peu
    Un trait de caractère, un éclat personnel
    Sachez que tout cela me touche fort, m'émeut
    Et surtout quand le lien évolue amicalement.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Franette
    une vidéo qui est bien instrutive et le bâtiment est gigantesque
    0° avec un ciel couvert
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. encore un bel édifice profane, je regrette tes vielles zéglises où l'on se recuielle et prie!!Reviens à la roligion s t p !!!

    RépondreSupprimer
  41. Salut

    On a beau temps comme hier .

    Il fait doux après que le brouillard s'est levé.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Francette, voilà rendez-vous fini pour moi.
    Pour la Bretagne oui c'est pour l'assemblée générale et aussi pour en profiter.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Chevrette
    Une splendeur ce palais, tu as fais de très belles photos.
    Hier avec mon mari on a bu un jus de goyaviers frais c'est exquis et très désaltérant, on a aussi un extracteur de jus c'est agréable de manger ainsi des fruits frais.
    Un petit coucou sous un temps gris et le tonnerre qui gronde au loin, cet AM enfin de la pluie bienfaitrice car cela faisait un bon bout de temps qu'on avait pas vu de pluie, il fait lourd mais la chaleur est moins ardente ouf !!!!!
    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  44. quelle chance de faire ce si beau voyage ! bisous

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Francette

    D'accord, ce n'est pas le cimetière marin, la prochaine fois que je vais sur Sète, je rechercherai l'autre !

    J'espère que le séjour se passe toujours aussi bien et que vous avez toujours un beau soleil.

    Gros bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  46. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Chevrette
    Il est beau cet ascenseur et j'aime la beauté de ces bâtisses à l'extérieur, l'intérieur du palais est de toute beauté.
    Super tu découvres des restos sympas, nous on sera en demi pension et je pense que le midi on mangera peu vu que le petit déjeuner est très copieux, je suis contente j'ai perdu 6 kgs depuis que j'ai commencé mon régime, j'en avais besoin et je rentre à nouveau dans toutes mes fringues LOL mais en mai j'aurai intérêt à faire attention car avec toutes les tentations qu'il y aura houps !!!! mais bon les vacances c'est fait pour en profiter et puis 7 jours çà va pour ne pas trop grossir ih ih ih !!!
    Belle journée et grosses bises ensoleillées et chaudes de l'île soeur

    RépondreSupprimer
  48. un superbe palais que tu nous fais visiter....mais ne nous plaignons le beau temps est là et sera encore là au moins une semaine d'après la météo....ouf...les jardiniers vont s'en donner à cœur joie....passe une très douce journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci