lundi 16 décembre 2019

ATLANTIDA - voyage en URUGUAY

Atlantida est une station balnéaire à quelques km de Montevideo (carte). Au 18e s la région était fréquentée par les pirates.




A 2km de la ville on peut trouver la maison del Aguila
" L'aigle" a été construit en 1945 sous le nom de "Quimera" . Son propriétaire était le légendaire Natalio Michelizzi 

Plusieurs légendes se rapportent à l'Aigle.
 Certains prétendent que ce fut un repaire pour les contrebandiers, tandis que d' autres disent Michelizzi y cacha  un laboratoire alchimique.
 Pour d' autres, la Chimère a été utilisé comme une chapelle et même que c' était un abri nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.



Sur cette même côte
"Un soleil Atlantis".
L'installation de 10 tonnes de fer, rend hommage à l'artiste défunt Carlos Paez Vilaró. Il est installé de façon à ce qu'il coïncide avec le coucher du  soleil . 



Une autre particularité dans cette petite ville : l'église du christ ouvrier.
ce projet de l’église paroissiale d’Atlantida est confiée à l’ingénieur Eladio Dieste en 1952.

La ligne ondulée des parois latérales est construite comme une succession de conoïdes avec des trous irréguliers fermés avec des verres colorés. 





39 commentaires:

  1. Bonjour,Francette
    Et bien oui c' est moi !
    Allez je ne fais pas de bruit
    Je passe, je visite; et je repars
    Et bien sûr je n'oublie pas
    De te souhaiter un bon lundi
    Ce matin il faut froid 8° !!!!
    Bonne Semaine a Toi
    Très beau billet
    Ton amie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est un beau voyage ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Chevrette,
    Merci pour ces photos et diaporama.
    L'aigle est vraiment impressionnant et très réussi. Il semble énorme
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. des monuments bien modernes, surtout l'église qui ne ressemble pas à celles que nous voyons par ici....vente très médiocre hier, une clientèle différente à celle que nous voyons d’habitude....des mômes en vélo et en patinettes qui jouaient dans la galerie ce qui gênait passablement l'approche des stands, une journée à ne pas refaire....négative en tout point de vue....mais c'est quand même un expérience même si elle n'a pas été des plus agréable.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Francette
    J'espère que tout vas bien pour vous et que vous profitez bien de votre séjour. merci ta vidéo est super que de chose à vous dans ce pays un magnifique oiseau le perroquet elle est bizarre cette église rose trop moderne.
    Je vous souhaite à tous deux une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. L'architecture de l'église est très originale, et les oiseaux sont très beaux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette, et oui cela n'a pas de pareil, mais la France reste belle.
    Je vois que la récupération des pneus est active dans ce pays?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont le sens du design
    Tout est coloré chez eux
    Ils sont minutieux et aiment le détail
    Bonne semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  9. joli joli et bisessssssssssssssssssssssss FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Une petite ville sympa,l'aigle est bien réussi et l'église moderne a du charme . Un peu de pluie commercer la semaine bon lundi bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, une jolie découverte sur ta vidéo, ouh ce bâtiment aigle, très impressionnant.
    Jolie aussi cette église, tellement différente de nos églises bretonnes !
    Profitez bien, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'aime beaucoup ce que tu nous présentes aujourd'hui, le soleil de fer sur la plage, la petite église; c'est un pays au riche patrimoine, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une ville qui se démarque par son architecture (l'église surtout qui est superbe) mais aussi par les couleurs ci et à qui égaie beaucoup. J'aime bien. Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    Oui effectivement notre dragon est différent mais chacun a sa matière de travail ... hihi !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne journée pleine de soleil
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma Chevrette
    Super ta vidéo, impressionnante cette grosse roche à la tête d'un aigle ouah c'est beau, de beaux oiseaux, coup de coeur pour le perroquet, de ravissantes statues, j'aime ces plantes accrochées aux arbres, vraiment c'est un bel endroit dépaysant.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher intense en chaleur en ce moment.

    RépondreSupprimer
  16. un bien curieux endroit... j aime... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'aime vraiment beaucoup cet aigle, cet édifice est vraiment magnifique
    Merci beaucoup pour ce voyage
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. Spectaculaire ces sculptures. Cet aigle c'est quoi, une maison? Très intéressante ta vidéo. Excellente semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir chevrette,
    Un beau diaporama ! cette église est vraiment moderne !!
    cette maison en bec d'aigle !! bizarre !! il y a peu de fenêtres !!
    de belles maisons en toit de chaume ! j'adore !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Alors je n'aime pas vraiment cette architecture moderne, mais je dois reconnaître que l'aigle en particulier est vraiment bien fait. Par contre j'aime bien le " soleil Atlantis " !
    J'espère que tout se passe bien pour toi ...?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, c'est amusant de voir les roues ainsi ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  22. il est vrai que l'on aurait pu rencontrer quelques personnes pour discuter mais ce n'était pas celles que je connaissais, samedi a été beaucoup plus agréable, mieux placé dans la galerie marchande, ce qui a fait un peu plus de vente mais c'était pour ma collègue....et oui nous avions mis en place que c'était chacune notre tour....en tout cas c'est du passé, ces jours c'est à Noël qu'il faut penser....passe un bien agréable mardi sous le soleil

    RépondreSupprimer
  23. coucou ma p'tite Francette
    c'est avec un temps plus calme que je passe se matin ce vent nous rend fou je n'aime pas et je ne te dis pas ce que je dois nettoyer le lendemain c'est ce que je vais faire ce matin demain je ne pourrais passer sur les blog j'ai tout mes enfant avec la petite enfin sauf une tu sais bien.et vous comment allez vous j'espère que vous profitez et que le temps est certainement meilleurs là-bas ta nièce doit y être aussi. douce journée à vous tous et bisous tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Coucou bonjour ✿
    .♥✿ ♥ .♥✿ ♥ ✿
    Je prends un instant
    Pour venir dans ton univers
    Passer un petit moment de détente
    Alors c'est très sincèrement
    Que je te souhaite une très belle journée
    ✿ Amitié gros bisous Francette ✿

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette.
    Ce matin, il fait bon chez nous. Il y a une différence de plus de 10° par rapport à la semaine passée, le thermomètre affiche + 6° alors qu'il affichait souvent -5° et des fois moins.
    La neige est en train de fondre et c'est tant mieux pour nous et dommage pour les stations de ski.
    Je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette
    Ah enfin je suis de retour ( et au chaud ) mais avant de venir j'avais pas mal de travail à rattraper pour l'association ... j'ai beaucoup aimé les blancs arc-en-ciel dans ta vidéo . Je te souhaite une belle semaine . Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Oui tu as raison, notre France est riche en tout, mais je suis en train de me demander si ça va durer. J'ai le moral comme 90% des Français, en berne !
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour chevrette,
    Architecture particulière, mais j'ai bien aimé ce petit coin de Bretagne uruguayen avec ses maisons au toit de chaume! Quant à l'aigle il me rappelle le bec d'aigle de la Ciotat toutes proportions gardées.
    Le temps s'est considérablement radouci et mon mimosa pense déjà être en février, il se dore à vue d’œil. .
    Bise chevrette, bonne suite dans tes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet celui de la Ciotat est très différent, surtout dans sa composition du poudingue je crois.
      J'espère que tu vas bien
      bisous

      Supprimer
  29. Bonsoir Francette, je vois que tu vois bien aussi?
    En effet il y a une intruse sur mon cliché.
    Parfois c'est inévitable.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma Chevrette
    Elle est vraiment très jolie cette église, j'aime beaucoup ta vidéo et voyager avec toi, cela fait du bien de voir d'autres endroits dépaysants, profitez en bien surtout et je pense qu'il fait chaud mais pas aussi en intensité que chez nous.
    Ventilos à fond la gomme la journée, la nuit la clim, pas de pluie et il en faudrait pourtant et cette lourdeur qui fait que je n'ai envie de rien faire.
    Belle journée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  31. NUIT en pointillé impossible de faire deux heures à la suite
    Morphée n'est pas sympa ,4 h 20 debout
    5 h je retrouve mon ordi et viens me ressourcer
    Je pense qu'une sieste sera réparatrice !!!
    La journée sera longue , j'espère que la tienne sera bonne
    Big bisous Francette sous la lune blanche et ses ★☆★☆★☆

    RépondreSupprimer
  32. une déco originale avec les pneus....hier un taux d'humidité qui n'était pas très agréable....et pour te répondre à ton commentaire, non notre fille et sa famille ne seront pas là à Noël....notre fils ne pourra venir que trois jours entres les fêtes....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette, et non c'est un décalcomanie que j'ai apposé sur mon objectif , comme cela il y a toujours ce morceau de personnage (hihihi).
    Le soleil est aussi ici, mais il ne chauffe pas dur peut-être c'est aussi la grève pour lui?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ma Chevrette
    Pas de clim dans cette grande surface j'imagine ou alors comme tout est ouvert il fait quand même chaud, là bas les pris sont intéressants pas comme chez nous mais pour les fêtes heureusement il y a pas mal de promos, moi mes courses sont faites pour Noël il me restera à acheter les produits frais de dernière minute car partout c'est bourré de monde et avec la chaleur çà fatigue.
    Profite en bien surtout, cet AM toujours chaleur on pensait avoir de la pluie on arrête pas de nous l''annoncer et bien rien de rien mais un peu vent çà fait du bien.
    J'aime bien ce genre de chenilles avec les pneus c'est original comme déco.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  35. Salut,
    Plus de pluie et c'est tant mieux.
    Beaucoup de monde dans les magasins et c'est même ouvert ce week-end .
    Une pensée pour ceux qui ne pourront peut-être pas rejoindre leur famille à cause des grèves.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette
    Mince moi non plus je ne trouve pas le film qui a été tourner à la ferme. je regarderai plus calmement.
    Oui tu as raison, nous nous plaignons de notre condition de vie mais il faudrait voir dans certains endroits où ce n'est pas joli joli !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  37. Je t'ai envoyé le lien pour la recette par mail.
    Je te souhaite un bon jeudi et t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci