jeudi 26 décembre 2019

PUNTA DEL ESTE 3 - bord de mer- voyage en URUGUAY

Petit tour sur le bord de mer de Punta del Este...



C'est l'artiste chilien Mario IRRARAZABAL qui réalisa cette oeuvre d'art moderne abstrait pour la "première conférence internationale de sculpture en plein air" qui se déroula à Punta del Este (Uruguay) en 1981.
 Cette oeuvre qui représente les cinq doigts d'une main sortant du sable et censée représentée l'émergence de l'Homme.

 Elle est l'attraction principale de la ville et un cadre idéal pour une photo.  Aussi difficile de la prendre sans prendre des gens en photo !!



37 commentaires:

  1. drôle de photos ces doigts....hier belle journée, en tout point de vue sauf que j'ai oublié de mettre la bûche sur la table....mais comme nous recommençons de main, elle va trouver sa place....(lol)....oui j'ai eu un peu d'aide de la part de ma petite sœur....mais je n'aime pas trop avoir quelqu'un dans les pieds car on papote et j'oublie des trucs, la preuve....donc ce matin rangement du lave vaisselle et re remplissage....puis nettoyage...passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, il y a des moules sur ces rochers de quoi bien manger?
    Par contre les ongles de la grande dame n'ont pas de vernis rouge.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Wouah belle œuvre de cet artiste
    Superbes photos
    Douce journée
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce PPS
    C'est toi qui nous fait signe de la main hihihi tes ongles sont parfait hihi
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Cette sculpture est originale et un peu incongrue sur ce bord de mer. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment originale cette sculpture, je comprends que les gans aient envie de faire une photo devant, c'est un bon souvenir
    C'est vraiment une ville que tu me donnes envie de découvrir
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Pas mal ton diapo sur la plage, c'est quand même drôle cette structure de doigts.

    Je n'aime pas les fêtes .

    Cette année de plus au lieu de la neige on a eu la pluie qui depuis le soir du réveillon est de la partie.

    Ce que j'aime bien ce sont les promos de chocolat après Noël alors ce main j'ai fait le plein.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette petite vidéo reposante, tu nous transportes loin et en été, j'ai apprécié !
    Merci aussi de cette découverte, j'aime l'idée de cet artiste, peut-être un peu moins son oeuvre mais elle a le mérite d'interpeler.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. c est guliver qui est enterré là tu crois ? hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Chevrette,
    C'est impressionnant ces doigts !! j'adore !!
    Oui j'ai passé un bon Noël, de joyeuses fêtes de Hannoucah et mon fils a eu un super anniversaire. Yoni est né un 24 décembre à 23 h 50 comme tu vois on a fait tout à la fois.
    Et toi, tout s'est bien passé ?
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Je sors le bout du nez de ma pause pour venir un peu en avance te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, je pense bien à toi qui te fais dorer au soleil hihihi, moi je pars à la montagne pour le jour de l'an et ensuite direction le sud mais il fera moins chaud que là ou tu es... Je te fais de gros bisous, amitiés de Marie

    RépondreSupprimer
  12. Je suis censée être en pause, je te fais juste un petit coucou !
    Ces sculptures sont ... originales !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir chevrette
    Une belle attraction !! j'aime bien la main dans le sable !!
    j'en verrais bien une dans mon jardin !! lol
    Belle vidéo, tu en as vu des choses !!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Jolies photos ! Bon Week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  15. tu ne restes pas assise quand tu es chez quelqu'un, par contre, moi, je n'aime pas trop avoir quelqu'un dans mes pieds....parfois il faut trouver un compromis au moins pour débarrasser les assiettes, quand il y en a plusieurs...bon je vais recommencer ce midi, je vais prendre une bonne respiration...passe un doux vendredi au soleil

    RépondreSupprimer
  16. Difficile d'être seule sur un lieu si touristique pas grave on voit quand même !!! encore une belle journée hier Jallen s'est bien amusé , profitez bien je pense fort à vous big bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette, voilà bientôt la nouvelle année et je pense que vous allez la passer dans un beau pays!
    Peut-être ne fêtent-ils pas ce passage?
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Amusant ces doigts qui sorte du sable ! J'espère que vous avez passé un bon noël, moi agréable mais bien sur fatiguant, que veux tu les années sont la !
    Bon week-end Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma Chevrette
    C'est magnifique quel bel artiste, tes photos sont sublimes
    Je suis aussi sur Watchapp il faudra que je te cherche, c'est super pour se voir et se parler.
    Entre le tonnerre qui gronde au loin depuis hier et de fortes pluies, je viens juste te faire un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter un bel AM ainsi qu'un délicieux WE sous le soleil je l'espère.
    Je te fais de gros bisous de mon ti rocher tout mouillé !

    RépondreSupprimer
  20. c'est amusant cette sculpture, et avec les gens à coté on voit bien sa taille. que d'oiseaux... et de coquilles de moules! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  21. c'est superbe ,c'est vraiment des artistes,,j'espère que tu a passé un bon noël,maintenant ont vas vers 2020 , nous avons un soleil magnifique,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir chevrette,
    Cette sculpture m'impressionne un peu désagréablement , avec mon imagination, elle me fait penser à quelqu'un d'enterré dans le sable dont on ne voit sortir que les doigts qui essaient d'appeler à l'aide, elle dépare un peu cette belle plage. (avis personnel)
    Bise, bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      impossible de la prendre en photo sans personne, on y est passé à plusieurs reprises mais il y avait toujours quelqu'un !!!
      aucune nouvelle de Cricrimary et toi ???
      bisous

      Supprimer
  23. je me suis levée barbouillée ce matin, j'espère que je pourrais allée faire quelques courses pour demain....vivement que les fêtes se terminent...passe un doux samedi

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma Chevrette
    J'admire ces gros doigts si joliment réalisés, de quoi faire du sport comme chez nous au Parc du Colosse, de beaux oiseaux, jolie plage, marrantes toutes ces pancartes devant ce magasin.
    Nous on espère qu'on aura pas de tempête pour Nouvel An car on a de la route à faire, à suivre !!!
    C'est sous le soleil ce matin après les fortes pluies qu'on a eues depuis 2 jours que je viens te saluer en ce samedi matin pour venir te souhaiter un délicieux WE gorgé de douceur et de bonheur.
    Du haut de mon ti rocher (mais bien assise sur ma chaise devant mon ordi ho ho ho !!!!) je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, les jours s'estompent avant de fêter cette nouvelle année qui je pense sera encore moins bonne.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. J'imagine bien que tout le monde veut se faire photographier devant.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, cette sculpture main est originale; la balade en bord de mer a l'air agréable, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Salut,
    La météo prévoit du beau temps pendant quelques jours.
    Même s'il va faire froid on va essayer d'aller en Belgique car le chocolat est meilleur.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  29. .Merci pour ta fidélité à mon blog bien que ces derniers temps je sois souvent absente... je te souhaite une fin d'année agréable et pleine de petits bonheurs.

    RépondreSupprimer
  30. ce matin je vais mieux, mais hier j'ai passé une drôle de journée à dormir et à me tordre....pas dans mes habitudes, j'ai essayé de faire quelque chose mais pas eu la force, j'espère que mon fils me donnera un coups de main ce matin.....passe une bien douce journée....

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette, jour du repas de Noël pour nous car ce fût décalé, les enfants travaillaient ce jour.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Tu vois je ne suis pas très fan de ce genre de sculptures et je ne sais pourquoi elle me met mal à l'aise. Tu me diras qu'il en faut pour tous les goûts. Excellente et douce fin d'année pour toi et mes meilleurs voeux pur l'année qui vient.

    RépondreSupprimer
  33. Salut

    On a une belle journée mais un peu fraîche.

    Un peu de balade le matin fait du bien.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ma Chevrette
    Je viens juste te faire un petit coucou sous la tempête et le vent pour te souhaiter une douce soirée et une belle nuit étoilée.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  35. Bonne année, je dormirai sûrement chez ma fille car je n'aime pas rouler de nuit Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Plus que quelques heures pour finir l'année Que nous réservera l'An 2020? le bonheur assuré de partager des bons moments ensemble , c'est toujours ça de prit ,dans ces temps perturbés !!!Je t'offre un panier garni de santé, bonheur et de sérénité pour l'an neuf ,à partager avec ceux que tu aimes , bonne journée big bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci