lundi 9 décembre 2019

MONTEVIDEO - PARC RODO 2 - voyage en URUGUAY

Le Rodo parc est l' un des parcs urbains les plus anciens et les plus importants à Montevideo, avec une superficie de 85 hectares dans le quartier de Punta Carretas, à proximité du centre-ville.
 Son nom est un hommage à une importante écrivain uruguayen Jose Enrique Rodo.




 Considéré comme l' un des principaux lieux de loisirs de la ville, le  parc dispose d' un grand espace vert avec de nombreux monuments, statues et fontaines, et un petit lac. 

 Les Uruguayens consomment le maté. C’est une tradition. Ils ont donc toujours une bouteille thermos coincée sous le bras et une calebasse avec un suceur à la main. Que ce soit dans la rue, au travail, ou en voiture, ils ne s’en séparent jamais.




======================INFORMATION===========
à partir de ce jour  2 articles par semaine
                        (période hivernale et période de voyages)
je répondrai à tous les commentaires. MERCI

42 commentaires:

  1. je suppose que tu dois avoir du soleil, ici ils annonce du temps gris avec pas mal de vent dans le midi....tu es partie à temps.....profites-en bien et passe un bien doux début de semaine avec monsieur bien sûr

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage mes amis, ramenez nous de belles photos , chez vous on s'évade un maximum, et c'est un plaisir journalier , Prenez soin de vous Amusez vous bien big bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma petite Francette
    Je ne sais pas ou tu es mais j'espère que tout ce passe bien je pense que c'est au même endroit que l'année précédente non? et je sais que nous auront de jolies vidéos à regarder plus tard. douce journée à vous deux et plein de doux bisous avec toute ma tendresse (pour le Noël non encore rien de prévu)
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Comme il est agréable de te suivre
    Paisible ce parc ,
    de belles statues
    Bonnes vacances
    Tu es partie pour des mois sûrement
    Prends soins de toi
    Et merci pour tes billets qui dépaysent
    Chez moi la pluie douce s'est invitée ce matin

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Chevrette,
    Comme toujours un diaporama très agréable et sympathique pour une balade.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    Superbe parc, les statues sont superbes, tu as passé un bon séjour et
    tu as vu de bien belles choses
    Bon séjour, et profite bien du soleil , bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Cette fois si vous revenez courant mars ?
    C'est bien de pouvoir partir longtemps, et puis vous profitez bien du soleil
    Tu entres dans ta période hivernal, c'est vrai que pendant cette époque nous travaillons au ralenti !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    Un beau parc et surtout de belles statues et fontaines j'ai bien aimé, il y avait même une exposition de photos !
    Je souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Belle poursuite dans ce parc qui encore nous montre toute sa beauté
    Merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Un joli parc,le maté une boisson très prisée dans beaucoup de pays d'Amérique du sud,nous en avons bu en Bolivie .Bonne vacances bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. C'est un bien joli parc avec de belles essences d'arbres. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. ça doit être agréable d'avoir un parc comme ça près de chez soi!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Tout d'abord pour répondre à ta question , je vais mieux hormis mes intestins détraqués suite à la prise d'antibiotique , j'ai un traitement , j'espère qu'enfin tout va rentrer dans l'ordre !! Je pense que vous devez être sur le départ ? pour quelle destination cette année ?
    Tu vas nous faire vivre encore vos belles aventures comme celles de ce parc
    Bonne fin de journée Francette
    plein de gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Quel bel endroit, tout paraît paisible et serein. Merci beaucoup du partage et je vous souhaite de très belles vacances.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Le maté chez eux
    Le rhum chez nous
    Bonne semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  16. Allez les voilà repartis mais ou? On te souhaite une bel hiver sous le soleil du coup...
    Tu as gouté au maté c'est bon ou pas? Bisous bisous bon voyage

    RépondreSupprimer
  17. Je te dis merci pour ce beau partage de ces jolies photos dans cette superbe vidéo !Bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, si je comprends bien tu pars hiberner au soleil ! ce parc est fort joli, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma Chevrette
    Superbes photos de ta vidéo, il y a de superbes statues et ce parc est de toute beauté, j'aime la fontaine qui crache l'eau je sens comme un peu de fraîcheur.
    Tu as raison c'est déjà bien 2 articles par semaine en étant en vacances car je pense que tu es installée là bas pour un bon bout de temps et tu as bien raison d'en profiter au soleil.
    Pour te répondre non je n'ai pas acheté de bijoux fantaisies, j'en ai déjà pas mal, depuis un moment je n'achète plus de bijoux surtout que par cette chaleur j'évite de mettre des bagues car mes doigts avec la chaleur ont tendance à gonfler après c'est galère pour enlever.
    Je te remercie pour fa fidélité à mon blog.
    Ouf ce soir il fait moins lourd et c'est pour cela que j'essaye de venir le matin tôt et en soirée (bien que j'évite le soir avec la lumière artificielle çà fatigue mes yeux) sur la blogo, car les journées en ce moment sont très chaudes, je pense plus chaudes encore que là où tu es !!!!
    Prends bien soin de toi.
    Je t'envoie du haut de mon ti rocher de grosses bises d'amitié.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Franette
    je ne sais où tu es mais je pense que le temps est plus agréable que chez-nous
    temps nuageux en ce lundi
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Salut,
    C'est intéressant ce parc à visiter.

    On a un temps pluvieux.

    Il fait froid aussi alors je me suis couvert pour sortir.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  22. C'est un parc sublime, c'est une chance de pouvoir encore garder des espaces verts
    Merci pour ton partage et bon voyage
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. alors... on bulle ??? hi hi.. t as bien raison profite ma doucette... bisous

    RépondreSupprimer
  24. Très agréable ce grand parc pour les gens qui vivent en ville.
    Une occasion de respirer un air meilleur, et de profiter de la verdure !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. 32°, crois tu que ce soit juste....moi non....ces jours il fait 9° comme ce matin, mais la graille est là....on ne voit guère monsieur soleil qui se cache....pour le sapin bien sur que c'est faisable, mais j'aurai tant aimer vendre quelques cartes supplémentaires pour essayer d'acheter quelques autres fournitures...mais hélas les temps sont durs....espérons que le week-end qui arrive sera meilleur....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  26. Francette
    Avoir un splendide plumage
    Et bien savoir s'en servir
    Pas seulement pour séduire
    Mais pour s'en aller là haut
    Bien au dessus des nuages
    Et se dire que c'est très beau

    N'est ce pas beau
    De vouloir vivre
    Et d'être libre
    .Moi je suis une humaine
    Sans plume alors je survole
    Les blogs et je voyage
    Dans chaque univers
    Avec plaisir et je vous dis merci
    De me suivre au quotidien
    Bonne journée bises venteuses

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette
    J'espère que vous avez beau temps là-bas car chez moi c'est encore la pluie j'espère que cette été on ne nous dira pas que c'est la sécheresse car les nappes doivent déborder avec toute cette flotte qui tombe
    gros bisous à vous deux et bonne continuation
    Marlène

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette.
    Hier il a neigé, mais plus en longueur qu'en hauteur et c'est tant mieux
    Ce matin, le ciel est gris et juste un petit -5°. On verra ce que la journée nous réserve.
    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine avec un peu de retard.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  29. OKOK LOL BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSS FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette,
    Et bien, les amateurs de maté doivent avoir la forme dans ce pays; c'est la boisson favorite de certains sportifs surtout chez les footeux, laquelle soi-disant donne du peps. j'en aurais bien besoin de temps en temps! L'as-tu goûtée, il parait que c'est amer. Amusante cette grenouille, je vais apprendre aux miennes à cracher comme elle, pour donner plus de vie à mon bassin! Je plaisante évidemment.
    Beau temps aujourd'hui, le baromètre est remonté en flèche, mais loin de tes 32°
    Bise, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'ai goûté à plusieurs reprises mais je n'aime pas, trop amer, il faut être habitué depuis l'adolescence je pense!
      bisous et belle semaine

      Supprimer
  31. Salut,
    On a un temps froid alors on se couvre pour sortir.
    J'espère qu'il ne pleuvra pas .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Pour le jardin oui c'est curieux, il y a même une photo dans mon album où des petits personnages reçoivent de l’eau et sont recouvert de calcaire, ça fait super joli.
    J'espère que vous avez toujours beau temps.
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, c'est quoi le "maté" ? Bisous

    RépondreSupprimer
  34. ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.
    Coucou,Francette
    Loin de toi mais sous la même pâle lumière de la lune,
    C'est avec tout mon cœur...
    Avec le sourire...
    Et la bonne humeur
    .Que je passe ....
    Pour venir te souhaiter
    Une belle journée...
    Bisous
    ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.

    RépondreSupprimer
  35. quand je pense que tu as chaud et qu'ici il y a o° ce matin.....je ne trouve pas cela bien juste, pourquoi la température ne devrait-elle pas être uniforme partout....(lol) et oui ça me fait rêver....profites-en bien....et belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour ma Chevrette
    Quel plaisir de revoir à nouveau ta vidéo, tes photos sont si belles.
    J'imagine que les marchés doivent être très colorés et profitez en bien surtout, le soleil et la chaleur doivent être au RV.
    La vie est un livre, chaque jour une nouvelle page se tourne, je te souhaite qu'elle contienne tous les ingrédients du bonheur.
    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...Bonne journée à toi !
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et très chaud.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ma petite Francette
    j'espère que vous avez beau temps et que vous avez commencé les visites. ce matin c'est avec un froid de canard que je passe on nous annonce de la neige mais bon nous verrons bien. Hier je devais aller à Vienne mais demi tout tout était bougé avec la grève c'est vraiment galère. espérons que cela ne dure pas tout le mois car se sera difficile
    gros bisous à vous deux passez une douce jouréne
    Marlène

    RépondreSupprimer
  38. c'est magnifique cette vidéo, merci du partage,c'est la pluie chez nous depuis ce matin,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  39. Salut,
    Le temps est maussade et il fait froid.
    Je préfère qu'il neige car la pluie c'est pas marrant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette
    Pour les fontaines pétrifiantes je ne peux pas y aller l'hiver c'est fermé je crois et ça doit réouvrir juste avant le printemps. Il y a beaucoup de bassin avec des poissons dedans et c'est surement par mesure de sécurité.
    Mon épouse va mieux, beaucoup mieux, elle est à l'aquagym cet après-midi. Je te remercie.
    Je n'ose pas trop te demander des nouvelles de monsieur ...
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour ma Chevrette
    Je ne "cours" pas non plus auprès des fruits déshydratés, les fruits secs en fin d'année j'aime bien surtout les grosses dattes, mais je préfère les fruits frais.
    Merci de ta fidélité à mon blog.
    Ici chaleur intense et depuis hier des orages et là j'entends gronder le tonnerre donc je ne vais encore une fois de plus pas rester longtemps devant mon PC.
    Je te souhaite une très belle fin de semaine.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci