lundi 30 décembre 2019

PUNTA DEL ESTE (4) - musée RALLI 1

LE MUSEE RALLI à PUNTA DEL ESTE

Son entrée est libre, dans le cadre de la Fondation Ralli qui n'a pas de but lucratif.




 Le Musée Ralli détient la plus importante collection d'art figuratif contemporaine du monde et certaines chambres spéciales consacrées à des maîtres européens contemporains: Miro, Chagall, Dali, entre autres.

 Il est magnifiquement agencé dans une grande maison, entourée de jardins fleuris, et dispose de plusieurs cours intérieures avec de magnifiques sculptures



28 commentaires:

  1. la journée d'hier s'est bien passée, mais repas midi et repas du soir, ça fait un paquet de vaisselle à ranger ce matin....mais je vais y arriver doucement mais sûrement...(lol), passe une belle journée de cet avant dernier jour de 2019

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit être super de pouvoir visiter ce beau musée ! Merci pour ce beau partage. Bisous et bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, de jolies statues et un beau hall.
    Le froid se manifeste ici donc restes dans tes lieux.
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    après avoir ce beau musée je dépose ces quelques lignes pour vous souhaite mes voeux pour la nouvelle année pour ma part je ne fini pas très bien celle-ci depuis quelques jours un mal de dos j'ai du mal à rester assis je vais demander un RDV . j'espère en avoir un avec les fêtes ce n'est pas évident.ce matin 1° et beaucoup d'humidité je vous souhaite une douce journée à vous deux et plein de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Il y a de belles sculptures dans ce musée, représentant la vie quotidienne. Parmi les tableaux tous ne me plaisent pas... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un musée gratuit, c'est super ça!!!!

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Un joli musée, de superbes statues, par contre les tableaux !!!!
    je n'y connais rien, je ne peux pas juger !!!!!
    j'espère que tu profites bien de ton séjour ?
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. il a l air super sympa... vais voir si je trouve sur la toile... bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une ambiance agréable dans ce Musée
    Merci de nous y avoir invités
    Bonne fin d'année que tu sois en France , ailleurs , l'amitié voyage avec mes souhaits

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Non je ne passerai pas le jour de l'an en famille , la veillé la Maman de ma belle-fille vient vers moi et le jour de l'an je suis toute seule , mais ça ne me dérange pas ce n'est pas comme le jour de noël !et puis je suis encore patraque !!
    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année (nous on est dans le brouillard !!)
    carte suit
    Gros bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette et merci pour ta visite sympa ! . Avec avance reçois mes voeux pour cette nouvelle année et qu'elle t' apporte beaucoup de chance . Gros bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette et merci pour ta visite sympa ! . Avec avance reçois mes voeux pour cette nouvelle année et qu'elle t' apporte beaucoup de chance . Gros bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  13. Coycou, merci de ta jolie vidéo. Un très bel environnement pour ce musée et l'expo est magnifique ! Je pense que l'on peut y trouver son bonheur !
    Bel après-midi, bisous Francette.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette,
    Un musée qui me plairait bien de visiter aussi ! de bien jolies choses à voir ...
    Si je ne repasse pas d'ici là, je te souhaite un bon Réveillon et une très bonne Année 2020. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  15. Visite enrichissante
    Bon début de semaine
    Tibo

    RépondreSupprimer
  16. En effet quel beau musée, merci de nous partager tes photos, c'est très gentil à toi..Tu me fais rêver derrière mon écran comme toujours
    Bisous et je te souhaite de passer un bon réveillon

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma Chevrette
    Magnifique ce musée qui regorge de beaux trésors tu as fais de superbes photos.
    Je vois ton commentaire dans la liste d'Eklablog mais je ne le trouve pas sur le blog houps !!!! pas grave j'ai pu le lire.
    Pour cette année nouvelle, je te souhaite des joies simples, de belles perspectives et des horizons infinis. Bonne année 2020 !
    Un agenda bien rempli
    Des projets plein la tête
    Des rêves en pagaille
    De l'amour sans compter...
    Une merveilleuse année !
    Je te dis...à l'année prochaine.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chevrette,
    Bonne idée ces patios pour exposer des statues hors d'un Musée où on se sent parfois un peu perdus parmi tout ce qu'il comporte.
    Tous mes vœux de bonne année et bise à ma chevrette voyageuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      original, de grande qualité et gratuit...chez nous cela n'existe pas !!
      BON REVEILLON à vous deux
      bisous

      Supprimer
  19. Un musée où l'entrée est libre c'est suffisamment rare pour le souligner !
    Il y a des choses que j'aime, d'autres beaucoup moins ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma chère Francette,
    Enfin de retour, j'ai eu ma connexion le 26...
    Qu'est-ce que j'ai été embèté...Tout de même presque 1 mois de panne.
    Ce sont des gilets jaunes qui n'ont rien trouvé de mieux que de faire cramer une armoire de connexion, distribuant plusieurs communes.

    Toi, es-tu bien ?
    A que oui...Hein ??? Je pense souvent à vous.
    Vous devez-vous éclater et vous avez bien raison.

    Bonne fin d'ann,ée et à l'année prochaine
    Bisous bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  21. très joli musée...pour les amas de fils électrique, ils ont de la chance qu'il n'y ait pas de soucis
    plus souvent.....je vous souhaite à tous les deux une bien agréable journée et un beau passage en 2020.....

    RépondreSupprimer
  22. coucou ma douce Line
    c'est sous cette belle vidéo que je passe vous souhaiter à tout deux un bon réveillon et surtout vous apporter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année surtout une bonne santé pour continuer à profiter de ce que la vie offre de meilleurs, joie et sagesse du cœurs et que notre continue avec les années gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, chevrette.
    Mon petit passage, sur ton agréable ! remarquable ! blog ! Pour te souhaiter un bon mardi. Puis une bonne fin d'année 2019 et une bienvenue pour 2020. Pour les vœux ça sera pour un peu plus tard. Bonne continuation de séjour, là bas où vous êtes. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, je passe te souhaiter ainsi qu'à Guy une belle fin d'année et un excellent passage pour celle qui va faire deux fois 20!
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  25. Salut

    il fait beau mais -1°.

    On se couvre et on sort les poubelles qui passent même le 31 décembre.

    Bon réveillon

    RépondreSupprimer
  26. J'ai regardé tes derniers articles ! magnifique ! Dernier coucou de l'année ! bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    je n'ai pas grand chose à dire sauf ...

    Voilà, le dernier jour de l'année est arrivé et demain nous nous réveillerons dans une nouvelle année.

    A cette occasion je te souhaite une très bonne soirée du jour de l'An pour 2019, nous nous retrouverons pour 2020, frais comme des gardons, enfin ...

    Gros bisous

    @lain

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci