lundi 20 janvier 2020

MONTEVIDEO - une LLAMADA - voyage en URUGUAY

Le Défilé des llamadas (défilé des appels, en français) tient son origine de l'utilisation des tambours pour communiquer au XIXe siècle.




 Le nom de « llamadas » provient des candomberos qui sortirent pour jouer dans la rue, et qui invitèrent les autres candomberos à les rejoindre. 
Cette fête constitue une des plus importantes de la culture afro-uruguayenne.

Le candombe est un genre musical développé en Uruguay. 
Juste un petit aperçu, il y avait trop de monde, difficile de se faufiler avec l'appareil photo




50 commentaires:

  1. voilà une vidéo bien agréable à regarder, avec ces danseuses bien souriante sous je suppose un temps bien agréable....ici que de vent hier, on a bien cru que tout allait s'en aller...à voir quand le jour se lèvera....passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Quelle ambiance
    C'est parfait pour un lundi
    Merci beaucoup
    Ils savent faire la fête,
    les costumes fantastiques, leur sourire qu'ils nous offrent , les couleurs dansent ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de reprendre le chemin des blogs, je me suis tout de suite accordée avec mon nouvel ordinateur.Ton billet apporte comme toujours un moment de bien être et de dépaysement , on nous annonce de la neige, j'y croirai quand je la verrai moi qui en reviens hihihihi passez une bonne semaine gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. coucou Francette
    Waouh c'est un magnifique défilé bientôt le carnaval de Venise j'ai commencer à faire mes créas c'est le 15 et 20 février et le temps passe vite le mois est bientôt là et comme partout les costumes sont superbes. le froid est de retour après juste une petite douceur il est aussi vous que les gens ce temps.
    douce journée à vous deux et plein de doux bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Chevrette,
    Superbe ambiance et de magnifiques costumes.
    L'ambiance festive est très agréable, cela change de nos manifs ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, quelles jolies femmes? (rire).
    Cela vaut le carnaval de Venise.
    Bravo pour ce reportage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette
    Une belle fête , un genre de carnaval , qui rassemble du monde !!!!
    de beaux costumes , merci pour tes photos et petites vidéos !!!!
    J'espère que tu profites bien de ton séjour ? avec la chaleur et le ciel bleu !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. C'est une belle fête, très colorée avec de beaux costumes, mais quel monde ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. en effet, il y a l'air d'y avoir un monde fou, mais tu a fait de belles images quand même! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    C'est vrai que nous approchons de la période des carnavals , et ceux-ci sont particulièrement beaux
    avec leurs costumes scintillants et leurs danses déhanchées !
    J'espère que tout va toujours bien pour vous deux
    j'ai été ce matin voir le gastro !!
    Gros bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Une fête qui n'a rien a envier au carnaval de Rio! superbe. Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Ouh c'est la fête, on se régale Francette. Merci de ce beau partage ! Ouh ce monde en effet.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ,
    merci pour cette belle vidéo …. sur Llamada en français l'appel
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    C'est très beau ce défilé, j'apprécie les danseuses.

    On est allé faire du shopping soldes et on a été surpris qu'il n'y avait presque personne.

    Tant mieux comme ça la circulation était bonne et on avait de quoi se garer.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. super sympa ça donne la pêche...tu as raison ici ils nous annoncent une semaine pourrie... profite bien... bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette,
    J'adore l'ambiance, ça donne envie de danser !!
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  17. Gloria tu parles d'un nom pour cette tempête , j'ai vu aux informations de 6 h Argelès il y a des maisons en bord de plage inondées , voyons si nous nous aurons de la neige,d'un coté j'aimerai voir Ceret en blanc; de l'autre pour faire les courses pas marrant !!! pour l'instant la pluie voyons la suite !!! Gros poutous pour la chaleur de ton billet

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma Chevrette
    Magnifique ta vidéo, tu as fais de belles photos hautes en couleurs, ravissants tous ces costumes, beaucoup de monde houps !!!!
    Depuis hier soir à la Réunion nous sommes bien arrosés avec de fortes pluies mais au moins la chaleur est moins intense et me voici en un clic, merci internet qui pourtant rame depuis quelques jours à cause d'un problème de gros câble sur l'île mais j'y arrive quand même doucement mais sûrement malgré pas mal de perturbations, dans le bel univers de ton blog, en espérant que toi tu auras du soleil.
    Porte toi bien.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé.

    RépondreSupprimer
  19. la débrouillardise avec pas grand chose, je suis pour....mais c'est tout un savoir faire que je n'ai pas....passe une belle journée, ici toujours la fraicheur aïe....

    RépondreSupprimer
  20. C'est impressionnant ces défilés, ils savent faire la fête ces gens..C'est sublime ces costumes
    Merci de nous les partager
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Waouh ! Waouh !
    Coucou, chevrette. Me voici, sur ton remarquable ! blog ! Pour te souhaiter un bon mardi, une bonne semaine. Là bas au soleil, au chaud, où vous êtes. Ici, pour aujourd'hui, le temps sera pluvieux, humide, nous aurons des restes de la tempête gloria, prévue pour la fin de la semaine. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette, toujours le froid en France, donc il te faut rester au chaud dans ces pays de rêve.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. coucou Francette
    Pas de neige mais il fait très, très froid 1° et me genou me titille je vois que l'hiver ne veut plus nous laisser bon il faut patienter encore un mois et demi et se sera le printemps youpi. Douce journée à vous deux et plein de doux bisous pour accompagner mon petit message
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette.
    Chez nous, c'est le froid qui s'installe, un petit -8°.
    Nous avons vu pire, mais maintenant je deviens plus frileux qu'avant...
    J'espère que tu vas bien.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Belle ambiance,beaux costumes et jolies femmes souriantes.Quand on est dans cette ville une fête à me pas manquer. Entrain de préparer mes sorties de l'année,il y en a pas mal de prévues . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  26. On se dirait au Brésil.

    Je te souhaite un bon mardi et t'embrasse bien fort.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, c'est un bel aperçu, il y a de l'ambiance; et comme tu dis, que de monde, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Oh !! Quel merveilleux et coloré Carnaval, Chevrette ! Les candomberos ont le choc pour mettre l'ambiance et c'est contagieux !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    Je suis un peu en retard, hier je n'ai pas pu passer.
    Très jolies tes photos, et les danseuses sont très belles. Ca doit être un plaisir d'assister à un défilé de ce genre ... hihi !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir chevrette,
    Heureusement qu'il y a encore des populations qui maintiennent les traditions dans leur pays, que ce soit à Nice, Venise, Rio et bien d'autres. Une excellente de se défouler et d'oublier les aléas de la vie pour un moment. Je me souviens chez moi il y a moult années, d'un défilé de chars de carnaval annuel que je n'aurais manqué pour rien au monde, sans rapport bien sûr avec celui que tu nous présentes avec une reine choisie par les habitants. De bons souvenirs de jeunesse...
    Bise, il gèle, mais c'est l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet dans de nombreux pays les traditions perdurent et chez nous elles se perdent sous d'infinis prétextes !!
      reste bien au chaud
      bisous

      Supprimer
  31. Top belle ambiance
    Douce soirée
    Gros 3

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma Chevrette
    Ces costumes lumineux sont vraiment très beaux, tes photos sont ravissantes, de jolies femmes souriantes.
    C'est super si tu n'as pas de pluie pour les vacances, par contre celles et ceux qui sont à Maurice sont bien arrosés en ce moment, mais tu me diras c'est de saison comme chez nous.
    Hier chez moi peu de pluie par rapport à d'autres endroits de l'île où il a plu énormément, ce matin c'est gris mais sans pluie mais je ne pense pas qu'on verra le soleil car on nous annonce une dépression donc à suivre que çà ne se transforme pas en tempête ou cyclone ? J'espère que la tempête Gloria qui a touché l'Espagne et aussi le Sud de la France ne fera pas trop de dégâts et surtout pas de vies humaines (3 morts en Espagne c'est terrible) cela fait peur tout ce dérèglement climatique avec toutes les catastrophes que cela engendrent.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher sous la grisaille.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, joli carnaval on a envie d'y venir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    cette ambiance me donne du baume au cœur
    je supporte de plus en plus mal le froid que nous subissons en ce moment
    ciel claire mais avec -3° ce matin
    je te souhaite une agréable fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Chevrette
    Elle est vraiment superbe ta vidéo, tu a du vraiment passer de belle vacance.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  36. non le froid est de 2° ce matin, mais pour l'instant pas souffert du temps, soleil tous les après midi, par contre dans le sud, comme les Pyrénées orientales, ils dégustent, ils ont eu de la neige hier, je ne les envie pas du tout....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette, toujours le froid ici et plus bas par vos régions c'est pas le top!
    Samedi nous descendons en Espagne faire une virée de quelques jours avec un de mes fils.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Francette
    Toujours aussi froid chez nous malgré le petit un degré de plus ce matin, si tu as un petit moment envoie moi un peu de ta chaleur juste un petit rayon de soleil pour contenter mes petits os. hihi en attendant je vous souhaite à tout les deux une douce journée et plein de gros bisous bisous avec toute mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  39. ☘️ Hello Francette
    ☘️ Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur
    ☘️ Et je me suis dit,
    ☘️ Si je lui envoyais une petite salutation juste
    ☘️ Pour lui faire plaisir...
    ☘️ Bien voilà, c'est un coucou pluvieux
    ☘️Encore que je suis privilégiée
    ☘️ C'est une douce pluie qui va regonfler
    ☘️Nos nappes phréatiques en souffrance
    ☘️ Passe une bonne et agréable journée
    ☘️ Amitié bisous de ton amie

    RépondreSupprimer
  40. Salut

    Le temps est maussade avec du brouillard à couper au couteau le matin.

    Je plains ceux qui vont au boulot très tôt.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. TRES JOLI ET BEL APREM A TOI MA FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  42. Une jolie fête très populaire, avec de la musique et de jolis costumes.
    Bon chez nous il vaut mieux éviter de s'habiller comme ça, il fait frisquet ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette
    Merci de ton gentil passage
    Tu sais dans le Vercors il y a moins de monde, comme dans tous les sites et même les grand sites. Les économies fondent au soleil. Nous nous rendons compte par exemple qu'à Rocamadour, dans la rue principal, nous ne pouvions pas marcher avant, et depuis quelques année nous sommes tranquilles !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  44. c'est magnifique....je ne suis pas très active sur mon blog durant ce mois...je te remercie pour ton passage par chez moi

    RépondreSupprimer
  45. Coucou ma tite Francette,

    Belles musiques, belles chansons, beaux costumes, belles femmes, de très bons moments pour cette fête.
    J'espère que vous allez bien
    Je t'embrasse.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir ma Chevrette
    Cela me donne envie de danser sur ma chaise, ce n'est pas raisonnable vu l'heure houps, je viens de refaire mon blog (bannière, fond....) car j'avais envie de changement LOL !!!! et pour le coup à minuit 45 je suis encore sur le net, c'est pas raisonnable.
    Petit coucou du soir pour te souhaiter de beaux rêves étoilés.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, Chevrette.
    Waouh ! waouh ! ces photos ! cette agréable vidéo ! Je passe sur ton intéressant blog ! matinalement. Pour te souhaiter un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Continuez à bien profiter. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci