jeudi 16 janvier 2020

PIRIAPOLIS (3) - voyage en URUGUAY

Humberto Pittamiglio, architecte, alchimiste et franc-maçon, ami de Piria lui a rendu de nombreuses fois service. 




Lors d'une visite à celui-ci à Piriapolis, il est fasciné par son château.
 Il construira le sien des années plus tard dans la station balnéaire actuelle de Las Flores. 
L’œuvre a été réalisée comme résidence secondaire de l'architecte.
 Sa maison principale est située sur la rambla de Montevideo.



47 commentaires:

  1. un beau château et aussi une belle demeure....je pense aussi que là où tu te trouves la débrouillardise est de rigueur.... ici toujours de la douceur, mais le changement est annoncé à partir de demain, dommage on s'habitue bien à cette douceur du temps.....passe un doux jeudi,

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'abord pour cette fabuleuse musique
    Et pour tout le reste
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, tiens ils ont copié les maisons en toit de chaume des bretons?
    J'aime bien ce petit colibris qui suce ce sucre.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. coucou tite Francette
    Magnifique ta vidéo est ces constructions de brique je suppose que se sont des fouilles non ou il y a les trois colonnes par contre j'aime beaucoup la petite maison avec le toit de chaume.
    j'espère que vous allez bien et que votre séjour est toujours aussi intéressant gros bisous à vous deux douce fin de semaine à lundi
    Marlne

    RépondreSupprimer
  5. Comme résidence secondaire, je prends aussi ;-)
    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un très beau et bon jeudi !
    Je t’embrasse.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Bon jour Chevrette,
    Comme toujours un magnifique diaporama, et des photos très diversifiées.
    Merci pour tout ça et aussi pour ces adorables Colibris.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Ce château en briques et en pierre, est magnifique, il y a de part le monde vraiment de beaux monuments . J'espère que tout se passe toujours bien pour vous deux , quelle chance de pouvoir se baigner à cette époque ! Mes enfants partent le 28 janvier au Kenya!!
    Moi ça dépend des jours où je vais mieux que d'autre ! je vois le gastro-entérologue lundi , nous verrons bien ....
    Bonne journée Francette (quoi que je ne sais pas quelle heure vous avez ? )
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Dépaysement total
    Ça ressource, trop belle cette musique olé olé olé
    Je danse olé wouah
    Bon jeudi ensoleillé
    Tibo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Merci pour la découverte et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette
    Tu nous fais voir un joli château, de la poterie , une belle maison en toit de chaume !!
    et le distributeur de graines pour les oiseaux, avec le temps il ne va pas rester beau longtemps !!
    Passe une bonne journée, il fait un temps superbe ... bises

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie découverte, merci beaucoup.
    Ce château est de toute beauté et ton film le met en valeur, merci.
    Je te souhaite un bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Oui tu as raison, je propose de temps en temps des panneaux qui dit où manger et où dormir mais je ne le fais pas tout le temps. Il va falloir que je prenne l'habitude de le mentionner.
    J'espère que tout se passe bien sur la plage et le soleil ! IoI
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Il est magnifique j'aime bein ces pierre rouge apparante et j'adore la petite maison au toit de chaume. Bisous http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma Chevrette
    Et bien voilà je rêve que je suis la châtelaine de ce ravissant château magnifique tout en pierres, la maison est ravissante, de belles statues, le colibri adorable, c'est vraiment un bel endroit dépaysant.
    Mon petit coucou du soir pour te remercier de ta fidélité à mon blog et te souhaiter une belle soirée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    J'aime bien le style de ce château en pierres et briques:j'ai vu qu'il y a des chaumières pas en colombages et torchis comme en Normandie.Superbe la musique qui accompagne ton diapo. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR
    Un château qui a l'air sévère ,mais avec un beau jardin
    et surtout les petit oiseaux
    passe une bonne semaine bisous
    dur d'ecrire j'ai une épaule en vrac !!

    RépondreSupprimer
  17. très étrange ce château gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette,

    Fait chaud ? On bronze ? Hi ! hi !

    Curieux ce château, bizarre et beau à la fois...
    Bel ensemble de pierres de tailles et de briques.
    Le jardin, j'aime un peu moins.
    L'intérieur est assez intéressant.
    J'aime beaucoup les mangeoires des zoziaux.
    Bien ces maisons au toit de chaume.
    Et pour finir, des chevaux..

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, mon amie, ma Chevrette.
    Me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog ! où j'admire tes bons articles ! Tu me fais voyager et connaître des endroits que je ne connais pas et que je ne connaîtrais pas. J'espère que pour vous ça continue a bien aller là-bas et que vous continuez à bien profiter de votre très très long séjour et dont pour économiser, c'est mieux là bas. Je te souhaite là bas ainsi qu'à ton mari beaucoup de bon plaisir.
    Au plaisir, mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  20. C'est joli pour les oiseaux ! J'ai eu 4 chiens et tous me manquent mais ici je ne peux pas en avoir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. le blanc n'est pas toujours facile à porter.....et pourtant c'est magnifique....que ce soit en fleur, en paysage ou en tenue vestimentaire....passe un doux vendredi, je me dépêche il y a cours et un temps pluvieux grrrr

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette, voilà bientôt le week-end sous le soleil et les palmiers pour toi et nous
    sous le poêle (rire).
    Je te souhaite un bon vendredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Il fait un temps pourri aujourd'hui c'est pour cela que je passe de bonne heure.
    Superbe page, j'aime beaucoup le château, le style en est original.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée au bord de la mer
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Chevrette
    Splendide, je n'en reviens pas.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  25. Salut,
    C'est une belle bâtisse ce château et les peintures sont jolies;
    La météo prévoit de la pluie mais on a du soleil.
    Par contre il fait froid.
    Avec Tiotte on se soigne la bronchite, ca crache dur.
    Je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chevrette,
    Pas mal comme résidence secondaire, comment doit-être la principale! Un peu trop grande pour y passer des vacances, il faut emmener sa femme de ménage! Cet architecte avait des idées de grandeur peut-être.
    Bise, il pleut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet je n'envie pas une telle demeure, trop d'entretien !! je préfère voyager
      bisous

      Supprimer
  27. Bonjour ma Chevrette
    J'admire à nouveau les belles photos que tu as faites, comme résidence secondaire pour vacances un peu trop grand pour moi ou alors il faudrait que j'emmène toute ma belle famille en vacances ih ih ih !!!! mais même ce serait quand même trop grand.
    Nul ne sait ce que la vie nous réserve, mais notre amitié fait partie des choses que je ne veux jamais voir changer. Tu es une belle personne et je suis fière de te visiter sur ton beau blog. Je te souhaite tout le bonheur possible et je t'envoie plein de bonnes ondes et de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  28. il est vrai que ces images en blanc sont magnifiques à voir et à revoir....je dis merci aux copines et aux copains qui me les envoient....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette, je passe te souhaiter un bon week-end car demain je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller chez tous mes lecteurs.
    Le froid est revenu donc plus de microbe pour les plantations.
    Passe une excellente fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette.
    Bien sympa ton diapo.
    Hier, il a neigé chez nous, mais ce matin le ciel est bleu et il va faire beau, mais le froid s'installe lui aussi.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette,
    Encore de superbes clichés ; ce château moi me plait beaucoup !! j'aime tous les châteaux !!
    J'espère que tout se passe bien et que tu passes un bon séjour ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Oui effectivement, la maison que j'ai photographiée me plaisait beaucoup par les détails d'architecture. La toiture est complexe et les facades sont assez originales !
    J'espère que le soleil est toujours avec vous
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Salut,
    Le temps est ensoleillé .
    On est allé se balader malgré la bronchite.
    Ca fait du bien de prendre l'air.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, superbe endroit, ce pays est vraiment une belle découverte; je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  35. encore beaucoup de lieux à voir, c'est super tu peux préparer tout ça, ici froid ce matin et beaucoup de vent....peu l'habitude de le voir....je crois que ce dimanche sera cocooning....passe une belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  36. petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche... bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette
    C'est super bien de voir les spécialités locales. Si tu vas dans une autre région et un autre pays il faut découvrir le maximum de chose sur les endroits.
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous et douce journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir ma Chevrette
    C'est un pays qui me plairait beaucoup, dommage que je n'en ai pas assez profité plus jeune pour voyager comme tu le fais.
    Fais très attention pendant tes vacances car là bas comme chez nous il y a beaucoup de chinois et je pense que tu as entendu ce virus terrible qui touche la Chine, Thaïlande..... et qui s'attaque gravement aux poumons, çà fait peur quand même.
    J'espère que ton WE s'est bien passé avec soleil et douceur chez toi.
    Je te souhaite une belle nuit peuplée d'étoiles pour que demain tu ai un beau lundi au soleil.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  39. Une jolie découverte que votre blog pour voyager. Belles photos. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. vouui la tour d aigues t as gagné... bisous

    RépondreSupprimer
  41. C'est vraiment un superbe château, qui a un superbe style
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci