jeudi 9 janvier 2020

PIRIAPOLIS (1) - voyage en URUGUAY

Piriapolis, située à 97km à l'est de Montevideo est une ville côtière du département de Maldonado. Il s'agit de la première station balnéaire du pays fondée para Francisco Piria. 

Piriapolis compte plus de 25 km de côtes sur la mer, offrant une variété de plages pour tous les goûts et activités.
La ville est également entourée de collines.

 "San Antonio"  culmine à 135 m .
 On peut  y aller, à pied, en voiture mais aussi en télésiège au départ de la zone portuaire. 
 Le nom populaire de San Antonio est donné par la chapelle située au sommet, qui a été érigée en l' honneur du saint. 




Un autre colline caractéristique entourant la ville de Piriápolis  à 250 mètres au dessus du niveau de la mer. 
La source del Toro, qui donne le nom à la colline.
On y trouve une statue  de taureau 
 Un courant d'eau minérale, dont on  attribue des propriétés thérapeutiques s'écoule de sa bouche.



47 commentaires:

  1. mais comment fais-tu pour te rappeler le nom de tous ces beaux endroits....bravo quel plaisir pour les yeux....je vois que tu es de retour en Thaïlande , mais où étais-tu aller....en tout cas passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, tu as fait de la balancelle, je t'ai vu?
    Drôle de moineau (comme dit l’expression)!
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Francette
    Encore une superbe vidéo que de voyage je fais grâce à toi. que représente cette grand statue sur la colline? Waouh la statue du taureau est superbe. Beaucoup d'oiseau qui ne sont pas tellement connu.. Ce matin enfin le soleil mais beaucoup de vent et il fait toujours aussi froid.
    douce fin de semaine on se retrouve lundi à vous deux et plein de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je découvre le blog via une amie bloggeuse et le trouve très intéressant.
    Je découvre ce pays qui m'a l'air vraiment bien.
    Je tiens moi aussi un blog, vous y êtes la bienvenue.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à vous.
    Cordialement.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette,
    Tu as fait ta balade à pied ? c'est très joli, de belles plages,
    ce ciel bien bleu !! ouah, que c'est beau, le taureau est bien réalisé ,
    en effet c'est montagneux .. les oiseaux sont beaux aussi ;
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Comme toujours, merci pour la promenade en ta compagnie, le dispo toujours très sympa.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Fancette
    Je vois que votre petit séjour en Malaisie c'est bien passé, petit intermed hors de ce pays lointain Merci pour cette magnifique vidéo , quand on voit ce ciel bleu et cette mer d'huile ca fait rêver. Que vous avez raison d'en profiter, c'est le paradis à côté de notre grisaille ......
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. vraiment charmant déjà bon Week-end FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  9. La vue est splendide depuis là-haut et l'environnement très joli ce doit être bien agréable lors de grosses chaleur pour se rafraîchir...Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Superbe la photo de la baie, vraiment magnifique. On aimerait y être
    Je vous souhaite une très bonne journée et plein de soleil, pas comme ici !
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment sublime, et ce ciel bleu quelle chance, ici il me manque terriblement
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. sympa par là... ça réchauffe un peu... bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'ai reconnu Saint Antoine, c'est le prénom d'un de mes fils !
    Très jolie la statue du taureau.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. J'apprécie la musique
    Joli cadre de vie
    Superbes photos
    Excellente fin de semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  15. Bel endroit, à visiter ! Quand mon mari râlait en voiture je chantais et je chante faux aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette
    J'aime ce bel oiseau avec son cou rouge sous le bec, ravissante cette église aux tons blancs, superbe plage, j'aime beaucoup également la statue mais surtout la statue du taureau plus vrai que nature, super ta vidéo.
    Je sors un peu de ma pause pour venir me poser quelques instants chez toi, j'en profite que mon petit fils dort encore.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  17. la fatigue doit s'installer, et ne pouvoir marcher les pieds sur un sol ferme, ce doit être étrange....pas pour moi non plus....passe un bien agréable vendredi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette, bizarre car je ne vois pas mon message d'hier?
    Il est tombé dans les oubliettes de mon château?
    Bon tant pis je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Oh quelle nuit, bouquiné jusqu'à 2 h du dormir une heure à 3 h je me faisais une tasse de lait miel, et je me suis à nouveau assoupie jusqu'à 6 h Ce matin 10 h les gendarmes reviennent me faire signer ma déposition j'ai hâte que l'on m'installe une protection , quel début d'année bises Francette t merci pour ce superbe
    billet

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette ,
    Très joli le Pénélope yacouhou avec sa petite cravate rouge hi!hi! Passes un bon WE
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    C'est juste splendide et ça donne envie d'aller visiter
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  22. Salut,
    To diapo invite à aller y faire un tour.

    Le temps est à la pluie et le moral au plus bas .

    Ca sent la grippe.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette. Merci pour la balade. J'aurais bien pris le télésiège pour admirer la vue. ? Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  24. Cet article est très intéressant : j'ai beaucoup aimé ! Merci pour ce beau partage ! Bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  25. ça me plait bien cet endroit, des vues magnifiques, des oiseaux... amusant ce télé siège, et le tareau fontaine est beau. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chevrette,
    Encore complètement dépaysée, mais c'est miraculeux de se transporter dans tes voyages et ces pays où je n'irai jamais.J'apprends des tas de choses grâce à toi par tes photos bien choisies.
    Bise et merci à la grande voyageuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      j'espère que tu as reçu mes autres photos
      bisous

      Supprimer
  27. Bonjour Francette
    Pour répondre à ton commentaire oui, la randonnée que nous avons faite est située à environ 6 km de chez moi. Ce n'est pas la campagne qui nous manque chez nous, il n'y a que des champs !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Petit passage du vendredi soir, bisous FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Chevrette,

    De belles vues de la-haut entre autre sur les plages.
    Bien sympa d'y monter en télésiège.
    Curieux ces oiseaux dont tu as donné le nom, mais passage trop rapide.
    Ce taureau est magnifique, mais pas beaucoup d'eau...
    J'ai vu qu'il provenait d'une fonderie de Paris

    Alors, la Malaisie ?
    Sympa ?

    Bonne continuation a tous les deux.
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir
    Superbe la Vue d'en haut,ça me fait penser à la baie des anges. Toujours un ciel gris ... Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  31. et oui ces iles grecques nous font rêver....nous en avons fait une, c'était Kos et nous en avions visité quelques autres....un charme fou dans ce milieu....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette, voilà le week-end, pour nous ce sera des journées de galettes, tradition oblige.
    Tant pis pour le régime!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Moi qui ne voyage jamais, je te remercie de me faire découvrir de si jolis endroits, que du bonheur !
    Merci aussi de tes visites chez moi,
    pour répondre à ta question, tu peux m'envoyer ta participation sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  34. Salut

    Il fait beau mais pas chaud.

    On ne sort pas car on est pas bien.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette
    C'est très joli cette ville. Pour y passer des vacances avec la mer et les place ça doit-être l'idéal.
    Oui nous avons des champignons par chez nous, je les vois, mais comme je ne les connais pas je ne ramasse pas ! Prudence ...
    Gros bisous et douce journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  36. Tes voyages nous apprennent tant de choses sur ces contrées lointaines et ce n'est que grâce à toi qu'on peut les visiter Chevrette, j'ai pris du retard dans mes visites aussi j'ai visualisé plusieurs billets …
    Je te souhaite un doux dimanche , la météo est trop douce pour la saison, où sont nos hivers d'antan !
    Bisous du cœur ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  37. C'est magnifique, très bon moment passé ici.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou, chevrette. Me voici, sur ton remarquable ! intéressant ! blog ! Je passe matinalement, te souhaiter un bon dimanche, une bonne fin de weekend. J'espère que ça continue là bas à bien se passer. Que pour le temps, ça peut aller. Nous ici, c'est un froid humide, glacial, entre campagne, montagne. Ca gèle, ca glace. L'allée est glissante et faut attendre presque la fin de la matinée pour que la glace fonde. Aussi, nous restons bien au chaud, et même le petit loulou, fait vite ses sorties et re rentre vite se mette au chaud. Passe aussi, une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, la plage est grande; c'est un beau pays, vraiment, et méconnu; tiens, tu fais comme notre ami, tu nous montres les escaliers !! je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette
    Oui je suis de ton avis, lorsque je descends sur le sud je reste sur l'arrière pays. Lorsque je suis du côté de Nice et pour aller en Italie je prends la route du littoral qui nous donne de belle vues, mais il y a aussi la route de la corniche qui est magnifique.
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous et bon dimanche
    @lain

    RépondreSupprimer
  41. le bisou de fin de semaine... smak

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir ma Chevrette,
    Merci pour ce partage en Uruguay.

    Oui me voici, comme il n'est pas trop tard pour les voeux je te souhaite
    une bonne ou meilleure santé.
    Le temps passe vite, je suis bien désolée d'être très peu sur mon pc, mais je sais que tu comprends, on tous une vie à gérer ;)
    J'espère que tout se passe bien par chez toi ou pas plus mal.
    Merci pour tes passages réguliers, c'est vraiment chic de ta part.

    Je te souhaite une bonne soirée, nuit et semaine à venir.
    Plein de gros bisous jusqu'à ma prochaine apparition ici.
    Prends soin de toi.

    Lolli ❤

    RépondreSupprimer
  43. Coucou, chevrette,
    me voici, courant la nuit, matinalement. Sur ton remarquable ! blog ! Je passe te souhaiter un bon début,
    une bonne nouvelle semaine. Là-bas. Tu et vous envisagez de revenir, peut être à la fin du mois de janvier ? Vous aurez un très bon long séjour. Nous par rapport auparavant à la ville, où il y faisait plus chaud, ici, il fait froid, du gel, même de la glace, et elle reste jusqu'à presque la fin de la matinée. Aussi, nous avons l'allée en béton que l'on glisse et ceux qui viennent à domicile, passe par les jardins dans l'herbe, sinon, sur le béton ils ne peuvent pas et au bout ça peut aller, ils atteignent le portillon. Aussi, la plupart du temps nous restons bien au chaud à la maison. Là, nous devrions aller certainement mardi, dans le midi, moi, j'ai un badge à récupérer c'est mon tendre qui me le prendra et après nous irons manger dans un endroit pas loin où nous habitions auparavant et où je connais. Puis après manger, nous retournerons chez nous, bien sur avant le soir car après ça regèle là haut dans la nuit et bien sur le matin. Là, ce matin, il faut qu'ils fassent attention, ils doivent début de la matinée laisser le neveu à son travail encore avec les pneus et le bouton pour, pour la voiture ça adhère, c'est surtout eux pour atteindre la voiture faudra qu'il fasse attention. Passez un bon début, une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés, bisous. Martine.

    RépondreSupprimer
  44. En russe les livres étaient tous écrits en vers et les enfants apprenaient à lire tout en récitant des vers ! Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour ma Chevrette
    Superbes tes photos que j'admire à nouveau.
    La rentrée c'est le 27 janvier, j'ai toujours mon petit fils en vacances là il dort encore.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog, je reprends doucement mais sûrement le chemin de la blogosphère avec grand plaisir et c'est du bonheur de te retrouver ainsi que ton beau blog qui m'enchante.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci