lundi 6 janvier 2020

PUNTA DEL ESTE (5) - voyage en URUGUAY

Toujours à Punta del Este, face à la plage , un immeuble attire notre attention.




 Au dernier étage, sur la terrasse, un robot !!
Au rez-de chaussée une petite exposition de maquettes, nous y avons fait un petit tour



46 commentaires:

  1. bizarre ce matin, je ne peux ouvrir ta vidéo....j'essaierai à nouveau dans la journée....pour les lumières de Lyon c'est un vrai spectacle, nous y sommes allés il y a quelques années et nous avions beaucoup aimé....passe une ben agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mon amie
    ENCORE UN FABULEUX BILLET , je ne sais pas si ou vous êtes vous trouverez une galette hihihihihi

    je viens te souhaiter une bonne fête d' épiphanie, D’ ÊTRE POUR UN JOUR LA REINE pas trop d excès sur la galette gardes - en un peu pour demain lol, bonne semaine big poutous

    RépondreSupprimer
  3. coucou Francette
    Me voilà après quelques jours de repos car je n'ai pas été très en forme je reprend doucement le blog et mes vieilles habitudes. Merci pour ce petit moment passé sur ta belle vidéo le cheval est magnifique un très beau musée, que de robots la moto je ne l'ai pâs trouvé très jolie (rire)mais le lion oui. bisous à vous deux et douce journée pour vos visites
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, je vois que là-bas ils font de la récupération d'objets divers?
    Tu es montée par les escaliers?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours très intéressant de oyager sur tes pas
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce cheval !!! Allez, bonne continuation de voyage. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bon jour Chevrette,
    Merci de ce partage, j'ai beaucoup aimé les différentes sculptures présentées.
    Magnifique travail !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Ouh là là !! quel travail pour mettre toutes ces pièces à leur place !!!
    mais un beau résultat !!! il y a de très jolies statues ...
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. J'aime beaucoup l'oiseau huppé sur la dernière photo de ton diaporama, et les danseurs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour b Chevrette
    De beaux robots mais je préfère ce gros terreau pas loin de la plage je ne sais pas ce qu'il représente mais c'est drôlement bien fait
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    J'ai vu le diapo , c'est super ces sculptures.

    Le soleil est de la partie mais il fait froid.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre avec plaisir des photos qui me font rêver de voyages. Après ces jours d'activités familiales je redeviens actif sur mes blogs... Je te souhaite une "bonne et heureuse année 2020" . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment insolite une visite qui a du être des plus amusante. Bisousssss
    Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette, quelle jolie visite en ta compagnie. Je comprends que vous ayez été attirés !
    Une très belle expo, j'adore en particulier le cheval !
    Merci du partage, doux bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Je vois que le petit train qui monte à la mer de glace d'aurait plu, c'est vrai car de là tu as plein de magnifique points de vue.
    Merci pour le partage de tes photos, très instructif.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. wouahhh y fait peur pépère... hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup, et les toilettes gardées par Batman, sympa!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le cheval de la première photo, le robot un peu moins, il a une tête de mort ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Il y a beaucoup à découvrir
    Très belle page
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Kikou !!!!
    Dans la fraîcheur du matin
    Je voyage avec entrain
    Frappant à chaque blog
    Pour que l'on m'ouvre la porte
    Pour venir te souhaiter
    Une douce et agréable journée
    Tendres bisous Francette

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, voilà le petit déjeuner est fini pour moi et pour toi je pense que tu fais la sieste?
    Un petit somme sous les cocotiers et sur le sable chaud.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. il ne doit pas y avoir de soucis pour les carreaux, il parait que de nos jours les matériaux ne se salissent plus....et puis quand tu regardes dans les grandes villes, il y a toujours quelqu'un pour nettoyer les vitres....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. Ce sont mes fils qui auraient été heureux...Ils adorent les films futuristes avec les robots..Moi j'aime beaucoup le taureau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    C'est insolite, y a de quoi être attiré. On peut aller aux toilettes en toute sérénité,Batman monte la garde ... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Francette
    en regardant encore ta vidéo je trouve bizarre cette moto mais j'ai bien aimé les autres expositions le cheval est vraiment bien fait je vois que tu te régale à prendre autant de photos et j'espère que là ou tu es tu en auras encore beaucoup d'autres à nous monter douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette
    Plein de héros !! mais j'avoue ne pas comprendre le fil conducteur de cet espace ... bon pas grave du moment qu'il y a Batman devant les toilettes hi!hi!
    Bonne journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Je vois que vous vous baladez pas mal durant votre séjour. Le plaisir de visiter c'est extraordinaire, et puis les souvenirs restent !
    Je te souhaite une douce journée, aujourd'hui chez nous c'est gris et humide
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. UN PLAISIR DE VENIR ADMIRER TON ART ET BIZ ma Francette

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette, ils sont impressionnants ces robots, mais je préfère ce petit oiseau à la fin de ton reportage.... Je te souhaite une bonne année 2020, profite bien là bas où tu es bien au chaud. Gros bisous à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  30. Salut,
    C'est super le temps aujourd'hui.
    J'ai rempli les gamelles des oiseaux et ils se régalent.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette,
    Je ne sais que dire sur ces sculptures vraiment spéciales mais je n'ai guère apprécié la tête de mort. mais tous les goûts sont dans la nature...
    Bise chevrette, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      en effet pas rassurant ce crâne, mais des idées, de la recherche
      bisous

      Supprimer
  32. Bonsoir Chevrette
    Elles sont belles ces sculptures, coup de coeur pour le cheval, tu as fais de superbes photos.
    Profite bien de tes vacances.
    J'ai mon petit fils en vacances, demain on va certainement sortir le beau temps est revenu depuis hier.
    AMITIÉ : Un mot trop court. Un mot pour toujours. Une seule âme pour plusieurs cœurs. Un cœur qui bat à l'unisson des autres. Savoir être à l'écoute. Etre sans préjugés. Comprendre et respecter le goût des autres, c'est l'amitié. Merci pour ton amitié qui m'est très précieuse.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, toutes ces sculptures (celles dehors) sont magnifique, toutefois le robot sur la moto, je n'aimerais pas le croiser le soir au coin d'une rue, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, Chevrette. Bien ton article ! Bien intéressant ! J'ai bien apprécié ! Je passe matinalement. Je pense que ça continue bien pour vous deux pour ce bon long séjour. Ici, dans la région alpine, il fait froid. Nous restons tranquille à la maison, à part que hier matin, il a fallu que nous nous rendions à la ville de proximité et en route nous avons en capé du brouillard. Bon mercredi. Bonne seconde partie de la semaine.
    Bisous. Martine

    RépondreSupprimer
  35. Il est 5 h Paris s'éveille mais pas que Ceret aussi, après un bon petit déjeuner me voila en forme pour visiter mes aminautes et prendre le plaisir de lire leur billet , bonne journée ici avec encore le soleil , nous sommes quand même privilégiés bises Francette

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, vous serez quand en Birmanie ? Bon voyage, bisous

    RépondreSupprimer
  37. pas eu de tes nouvelles, je pense que tu es sous le soleil et que tu te fais bronzer....remarque qu'ici le temps est froid mais le soleil fait son apparition tous les après midi, alors ne nous plaignons pas...c'est un temps sain....douce journée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette, voilà c'est déjà mercredi, le temps passe si vite nous entraînant dans une cadence folle.
    Pour nous pas mal de visite, la famille est grande!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette
    je n'aime pas trop ces robots ,ce n'est pas ma tasse de thé
    j'espère que tu passes de bonnes vacances
    +4° nuageux et hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. coucou Francette
    Petit passage avec un temps affreux le ciel est gris triste je pense que la pluie n'est pas très loin aujourd'hui pas d'éclairci après la pluie comme hier. Je pense que pour vous c'est toujours le beau temps et que vous en profitez pleinement douce journée à vous deux gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Chevrette, encore un billet fort bien construit avec une vidéo qui nous en montre davantage. Je te souhaite pour 2020 , une année intense et riche en voyages et découvertes et surtout de l'humour et des petits bonheurs au quotidien pour conjurer les moments plus difficiles de l'existence et surtout la santé, c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Francette
    Tien je vois que tes commentaires apparaissent, ou alors c'est moi qui découvre alors que ça fait longtemps ! Ca ne m'étonnerait pas de moi ça !
    J'espère que tu vas bien et que le soleil brille où tu es
    Gros bisous et bonne journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir, et non pas de cocotier ni de personne connue sur mes photos!
    Sauf la vierge (rire).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Francette, je viens répondre à ton commentaire chez moi, contrairement à ce que tu penses, cette maison est restée complètement authentique à la réalité de l'époque, elle n'est pas du tout ostentatoire et reste simple et très humaine, c'est justement ce qui en fait son charme. On a l'impression de voir y vivre les anciens habitants, cette demeure a vu passer tellement d'illustres personnages que tu en ressens une vive émotion. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Francette,
    Il y a plusieurs robots découverts dans ta vidéo.
    Ces maquettes sont bien faites.
    Je pense beaucoup de chose sont faites avec du matériel de récupération.
    Bien le petit zoziaux à la fin.

    J'espère que vous allez bien tous les deux et que vous profitez bien de votre beau séjour
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci