lundi 9 mars 2020

COLONIA DEL SACRAMENTO 1 - voyage en URUGUAY

Fondée en 1680 par les Portugais,
 Colonia del Sacramento 
est située à l’extrémité d’une courte péninsule qui occupe une position stratégique sur la rive nord du Río de la Plata, en face de Buenos Aires. 



Nous entrons dans la ville   ancienne en passant par le Pont de Campo, pont levis de 1745, l'un des derniers vestiges des anciennes fortifications de la ville.
La rue des soupirs
Cette rue du quartier historique de Colonia est la plus visitée. La particularité de la rue des soupirs est l'alternance des styles architecturaux: des maisons en style portugais côtoient des maisons en style espagnol.





46 commentaires:

  1. Coucou ma petite Francette
    Ben oui il faut bien garder le moral malgré le temps hier un peu de soleil timide et un petit vent un peu frais quand même mais ce matin la pluie a remis ça le ciel est gris on en fini plus de ce temps bizarre j'espère que le printemps n'a pas perdu sa route. Merci pour ce petit moment passé devant ta vidéo j'aperçois la mer au fond de cette rue étroite tout en pavé et tous ses cadenas je vois qu'il n'y a pas qu'à Paris douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Francette Pas le moment de rentrer en France , ce virus est une vraie guigne , on entend que cela partout , heureusement je reste chez moi je lis , inutile d'aller chercher la misère mais c'est inconfortable crois -moi bonne semaine gros poutous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, il est joli ce camion , je le prendrais bien pour mes transports.
    J'aime bien aussi ce canon, même chose je le ferais fonctionner.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces partages permettant de découvrir la ville au travers tes regards.
    Bonne journée Chevrette

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Francette,
    Merci pour cette suite avec cette belle vidéo
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Je reprends tout doucement le chemin des blogs , bien qu'une douleur subsiste mais supportable !
    voila encore une ville très intéressante à visiter
    je pense que vos valises ne vont pas être très loin d'être prête, qu'allez vous retrouver en France ? ce n'est pas la joie en ce moment .......
    Bonne fin de séjour à vous deux
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Cette ville me fait penser un peu à une que j'ai visité au Sri Lanka,joli et bien entretenu vert ce camion vert,impossible de le rater. Bonne semaine,elle commence avec un peu de soleil entre les averses... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est super jolie
    J'aime cette musique entraînante
    Bonne semaine
    Tibo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Chevrette
    Magnifiques tes photos, j'aime beaucoup ces enseignes ravissantes, de beaux arbres, une ravissante allée, un beau bâtiment dans les tons roses, de belles sculptures, vraiment c'est un bel endroit et tu as fais de très belles photos.
    Ici aussi tous les voyages scolaires ont été annulés depuis début mars, mon petit fils se repose car il a eu dormi chez lui, sa maman bosse mais son papa a pris sa journée pour rester avec lui, il viendra chez nous car ce sont les vacances scolaires depuis ce matin.
    Bel AM et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  10. woah, la j'adore, c'est beau et dépaysant cette ville, merci! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Déjà j'adore cette longue route bordée de palmier c'est très joli comme entrée acceuillant.
    Le fort est remarquable aussi...Bisousss Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    J'esi l'impression en regardant tes photos qu'il y a beaucoup de fortifications à voir. Un terrain qui m'intéresse !
    J'espère que vous avez une belle journée
    Bisous et bonne journée à tous les deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Une ville bien sympathique cette luminosité me fait rêver
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. impressionnant le canon... gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Francette,

    Encore une belle découverte de ce pays.
    Tu as fait de belles photos de ces fortifications.

    Belle fleur que tu nous a fait découvrir.

    Beaucoup de statues en bronze, je pense.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Francette. Ces mélanges de styles ont du charme. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chevrette,
    Une belle balade dans cette vieille ville, les rue pavées,
    de belles statues, et quand je vois de beau ciel bleu et les palmiers !!
    de bons moments pour toi, tu auras bien visité ce pays !!
    Bonne continuation pour toi , bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette
    Superbement bien faite ta vidéo, quel bel endroit ravissant, tu me fais voyager délicieusement.
    J'espère que vous avez bien profité de la plage.
    Mon petit fils est bien rentré, je ne sais plus si je te l'avais dit, mais pas encore vu, peut-être ce jour ou demain matin, car son papa qui est artisan peut gérer son temps et il reste un peu qq jours avec son grand garçon car c'est la 1ère fois que mon petit fils part si loin, ma fille bosse et ne peux pas prendre de congés pour le moment en ayant pris en début d'année.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    C'est sous un soleil timide après les fortes pluies que nous avons eues dimanche et hier (mais la terre en avait besoin) que je viens, en un clic, te souhaiter une délicieuse journée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  19. toujours de bien belles photos, j'espère que tout se passe bien.....pour tes envois de mails, il y a eu des pannes de lignes,peut-être que ce soit la cause de ton com....mais pas de soucis je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. coucou Francette
    Après ma petite ballade sur ta vidéo je viens déposer sur ce petit coin mes quelques lignes pour vous souhaiter à tous les deux une douce journée pour moi toujours sous la pluie elle n'en fini pas
    gros bisous avec toute mon amitié et ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, journée du mardi c'est jour de pluie!
    Elle est revenue nous titiller.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. petit coucou pour te répondre... pour l instant tout va bien... je pense qu il faut aussi savoir être fataliste... en suivant les mesures préconisées cela devrait aller... par contre je sais que sur marseille on a signalé un cas il y a quelques temps... pas de nouvelles depuis... bisous

    RépondreSupprimer
  23. CELA Y EST J'AI DES ECAILLES MDRRRRRRRRRRR
    beau +++bon mardi

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, c'est un très bel endroit, ce voyage en Uruguay est riche en découvertes; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    C'est bien tu as la chance de ne pas avoir de pluie, enfin pour les gens qui habitent sur place je ne sais pas trop si c'est une chance !
    Oui à l'époque les châteaux étaient tous aussi beaux ou presque, sauf certains qui sortaient de l'ordinaire comme Versailles et d'autres. Mais c'était le peuple qui payait, c'est beaucoup plus pratique.
    Je vous souhaite une très bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Salut
    Il pleut et il fait froid .
    On sent l'humidité alors on chauffe et on met un pull.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chevrette,
    Typique cette calle los suspiros, que je traduis peut-être à tort par rue des soupirs; ces cadenas me posent problème: ont-ils la même signification que les cadenas du Pont des Arts à Paris?
    Un coup de cœur pour cette jolie maison rose ombragée par les feuilles de ces grands arbres, tu as l’œil pour l'avoir remarquée.
    Bise bonne semaine bien occupée je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      lorsque je prends des photos dans une rue, il m'arrive de manquer des détails et je men rends compte si je la prends en sens inverse !!
      bisous

      Supprimer

  28. Bonjour chevrette,
    Typique cette calle los susoeros que je traduis peut-être,à tort par rue des soupirs. Ces cadenas ont-ils la même signification que ceux du Pont des Arts à Paris?
    Coup de cœur pour cette maison rose joliment ombragée par ces branches d'arbres, ton œil exercé ne l'a pas loupée dans tans ta promenade.
    Bise et bonne semaine bien occupée je crois.

    RépondreSupprimer

  29. Bonjour chevrette,
    Typique cette calle los susoeros que je traduis peut-être,à tort par rue des soupirs. Ces cadenas ont-ils la même signification que ceux du Pont des Arts à Paris?
    Coup de cœur pour cette maison rose joliment ombragée par ces branches d'arbres, ton œil exercé ne l'a pas loupée dans tans ta promenade.
    Bise et bonne semaine bien occupée je crois.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette,
    Typique cette calle los susoeros que je traduis peut-être,à tort par rue des soupirs. Ces cadenas ont-ils la même signification que ceux du Pont des Arts à Paris?
    Coup de cœur pour cette maison rose joliment ombragée par ces branches d'arbres, ton œil exercé ne l'a pas loupée dans tans ta promenade.
    Bise et bonne semaine bien occupée je crois.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette,
    Typique cette calle los susoeros que je traduis peut-être,à tort par rue des soupirs. Ces cadenas ont-ils la même signification que ceux du Pont des Arts à Paris?
    Coup de cœur pour cette maison rose joliment ombragée par ces branches d'arbres, ton œil exercé ne l'a pas loupée dans tans ta promenade.
    Bise et bonne semaine bien occupée je crois.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Francette, j'ai aimé ton partage de photos sur ta vidéo, quel plaisir ces découvertes, surtout quand on ne bouge pas trop de la maison. Je préfère être prudente car je souffre de problèmes respiratoires, voire même un peu d'asthme, donc je suis vigilante.
    Merci beaucoup. Doux bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma Chevrette.
    Tu me permets de rêver en voyageant si agréablement sur ton blog.
    Nous ici cette journée sèche mais ce soir on a eu droit à une bonne averse, là c'est le calme plat de la nuit.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Je dépose de la poussière d'étoile et une corbeille de tendresse sur ton joli monde pour te souhaiter une bonne soirée.
    Quand arrive l’heure de se coucher, il faut savoir lentement s’abandonner, se laisser aller dans les bras de Morphée, après avoir passé une douce et bonne soirée, je te souhaite avec originalité un beau voyage de nuit au pays de la sérénité.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. Juste un coucou, sur ton agréable blog. Te souhaiter un bon mercredi, une bonne seconde partie de la semaine.
    Je ne vais pas bien, il va falloir me faire rentrer dans une clinique de proximité, ce sera certainement prévu pour le mois prochain après les résultats du scan. Bisous.
    Ton amie de la région sud paca varois alpin.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, je crois que les birmans vont encore garder leurs coutumes un certain temps malgré le progrès dans les villes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. on ne sait pas si la mémoire des animaux n'est pas souvent meilleure que les nôtres.....(lol), passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ☘
    ☆✿☆☆✿☆✿☆☆✿☆
    *♣* ❤ C'est avec
    ....*♣* ❤ Toute mon amitié
    .......*♣* ❤ Que je passe
    .........*♣* ❤ Sur ton bel univers
    ...........*♣* ❤ Pour venir te souhaiter
    .............*♣* ❤ Un bon mercredi
    Bisous Francette

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette, et non pas de gâteau car cela ne sert rien sinon que de prendre du poids?
    Je prends déjà le poids de l'âge alors cela suffit (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  39. bonne soirée ou journée rire bises

    RépondreSupprimer
  40. Une ville qui , après avoir été colonisée par les Portugais , à fait la joie et la fierté des habitants de Colonia del Sacramento.Encore une des belles richesses de l'Uruguay ! Un magnifique séjour que tu as la gentillesse de nous faire partager. Merci Chevrette !

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir ma Chevrette
    Non pas de voyage de prévu cette année avec ce qu'il se passe et chez nous le 1er cas de coronavirus a été constaté et ce n'est que le début car c'est quelqu'un qui revenait de croisière et en ce moment des bateaux de croisière n'arrêtent pas d'arriver donc..... mais bon positivons.
    Mon petit coucou du soir pour te souhaiter une douce soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Francette
    Pour le château oui il est encore utilisé, mais on peut aussi le visiter et ça fait rentrer des deniers. Ca doit-être un gouffre un château comme celui ci, alors je me demande combien Versailles, Chambord et les autres peuvent couter !
    Je vous souhaite de passer une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  43. Vraiment très dépaysant pour nous Européens.
    Bisous du jour !
    Lavandine.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci