lundi 2 mars 2020

PUNTA DEL ESTE - le carnaval (2) - voyage en URUGUAY

Le Carnaval en Uruguay est une fête populaire de caractère national qui a lieu chaque année entre la mi - Janvier et fin Février.
Les  festivités trouvent leurs origines en Europe et en Afrique.





Il est  considéré comme le carnaval le plus long dans le monde, avec environ trente-cinq jours.




51 commentaires:

  1. toujours de belles décoration que ce soit dans les rues ou sur les personnes....très festif ce défilé....hier matin nous avons vu 15° au thermomètre, super, mais la soirée a terminé avec un bel orage accompagné de ces copines les éclairs....dommage....passe un beau début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, et bien tu étais en plein dans les jours de carnaval?
    La pluie remplace la neige, le sol est bien arrosé.
    Je te souhaite un bon lundi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours agréable de voyager par procuration ici sur ta page
    Bises et bon mois de mars

    RépondreSupprimer
  4. Trente cinq jours, ça c'est du carnaval !
    Merci pour ce partage Chevrette, les costumes sont splendides.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment joli, merci, car je suppose qu'ils vont être annulés ici... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Désolé mais je n'ai pas été là hier, nous avons fêté l'anniversaire de notre fils, houla, ça ne nous rajeunit pas !
    Ici il faut un temps de chien, il pleut à grosses gouttes et il fait frais !
    Je vous souhaite une très bonne journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma petite Francette
    Waouh que c'est beau vous avez dû vous régaler......J'arrive des courses le déluge j'étais trempée comme une soupe les chausses comme le reste....de plus un tout petit vent bien pénible pour tenir le parapluie. Douce journée et gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR
    Super toutes ses couleurs ,ça fait du bien au moral
    je constate que toutes ses belles nanas ne sont pas maigre comme nos mannequins !!
    elles ont des rondeurs la ou il faut
    passe une bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  9. IL A PAS MAL L'ARBRE RIRE ET BON LUNDI CHEVRETTE ET JOLIIIIIII

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique Francette, coloré, en musique, en rythme, un régal ce carnaval !
    Merci du partage, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Ben dis donc il faut des vacances après ça c'est épuisant de faire la fête si longtemps! Mais c'est beau. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette. Merci pour les vidéos de ce carnaval très coloré. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Ca fait longtemps que je vais en Bourgogne puisque j'ai un peu de famille du côté de mon père qui me reste là bas. J'avais fais souvent la route des vins entre Dijon et Beaune et je m'étais promis d'aller visiter les Hospices. Ca a été possible lors d'une visite à un oncle que nous sommes allé voir pour prendre de ses nouvelles.
    Les hospices sont non seulement une belle institution, mais un patrimoine unique. J'ai beaucoup aimé, d'ailleurs tu as du le voir au nombre de photos, et j'ai fait du tri !!!
    Je vous souhaite une belle journée à tous les deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,
    Je me suis invitée dans ton défilé hier et aujourd'hui, malheureusement sans costumes et toujours pas en forme, devant mon écran, mais je serais loin de danser maintenant au milieu de ces participants infatigables, hélas! mais ça donne envie tout de même.Des danseurs de tous les âges sont là, bonne occasion de se défouler par ces temps qui courent.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      je sais qu'en France et ailleurs de nombreuses festivités sont annulées et pourtant lorsque la grippe sévit on ne fait rien de tel !!!
      prends soin de toi
      bisous

      Supprimer
  15. Il est vraiment sublime ce carnaval, merci pour les photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. super... c est vrai que ça vallait bien 2 articles... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir
    35 jours de fêtes,est ce en continue?heureusement qu'il y a l'apn,on ne se prive pas pour cliquer . Un peu de soleil cet aprem.j'ai pu commencer les travaux de printemps.Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma Chevrette
    Beaucoup de couleurs et de gaieté, çà danse bien et les costumes sont magnifiques, un beau carnaval et c'est vrai que les femmes sont jolies et bien faites (pas maigre). Super ta vidéo. Tu ne manges pas de riz, moi j'en mange peu par goût, je préfère les pâtes.....
    La vie est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
    Une nouvelle semaine commence !
    Qu'elle ne soit que joie, tendresse et pleine d'amour.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Belle soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir chevrette,
    Une belle suite, j'aime bien les petite filles qui dansent , elle le font avec sérieux ! lol
    De belles plumes, de beaux costumes , un moment bien agréable ..Merci pour ton partage
    Passe une bonne soirée, bise

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette
    De belles couleurs ,de la joie sur les visages ,ils savent s' amuser !
    J'espère que tout va toujours bien pour vous deux ,ici le mauvais temps continu ,vent ,pluie,grêle, la totale ,le printemps ne veut pas arriver !
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette,

    Ouah tout de même, un carnaval de 35 jours...
    Une belle suite pour cette parade.
    De jolis costumes, les filles ont presque toutes un très beau sourire.

    Tu ne m'as pas dit : Vous rentrez quand ?

    Il nous tarde de partir, quoique avec ce coronavirus, je ne sais pas ce que ça va donner à long terme.
    En avez-vous également ?

    Bisous ma belle
    Aimée

    RépondreSupprimer
  22. Quel bonheur ce doit être d'assister en vrai à ce carnaval !
    Je crois que ça me plairait beaucoup, l'ambiance doit être très festive.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette,
    Toujours aussi dynamique , ils savent s'amuser et c'est vraiment coloré
    merci du partage
    bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  24. Ambiance quand tu nous tiens
    Belle page
    Bonne semaine
    Tibo créoles à vous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,mon amie Francette


    C'est toujours avec un grand plaisir
    Que je prends un instant
    Pour venir sur ton joli univers
    Passer un petit moment de détente.
    Alors c'est très sincèrement
    Que je te souhaite une excellente journée
    Le vent s'en est allé ailleurs ,retour au calme
    Nous aurons la pluie cela va changer hihihihi
    Bon mardi bisettes

    RépondreSupprimer
  26. un ti coucou de ce mardi, hier pluie toute la journée pas eu un moment de calme....grrrr, la terre doit regorger d'eau....alors si tu as un trop plein de soleil, pense à nous l'envoyer (lol), belle journée

    RépondreSupprimer
  27. coucou Francette
    Je comprend que tu préfère le cabanon près de la mer, que le chalet moi je l'adore car même l'été à la montagne c'est reposant on respire l'air frais mais il en faut pour tout les goûts il faut bien qu'il y en a qui choisissent la mer et d'autres la montage je pense qu'il y a plus de place chez cette dernière trop de monde à la mer (rire)
    douce journée à vous deux et plein de gros, gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, petite visite matinale (pas médicale) rire!
    Le temps redevient un peu mieux ces jours.
    Le virus lui prend de l'ampleur!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, le dernier chapeau est impressionnant; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. bonjour , ah oui vive les carnavals dans le monde entier ! un moment festif et de partage ! belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  31. ça me donne vraiment envie d'y aller!
    bonne journée!
    DAnièle

    RépondreSupprimer
  32. c'est magnifique ce carnaval,belle vidéo,nous avons de la pluie et il y a eu du vent mais pas de dégâts,je te souhaite un bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  33. Salut
    Pas mal ton diapo film sur le carnaval.
    Le temps est doux aujourd'hui.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Un carnaval de 35 jours, Chevrette! Je comprends aisément qu'il soit considéré comme le plus long du monde ! Mais quel fiesta ce doit être chaque année en Uruguay ! Je trouve les costumes fabuleux et très créatifs ! On doit mieux vivre là bas je pense !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette
    Oui c'est vrai que pour la salle des pôvres il faut y être. J'avais trouvé une visite panoramique de cette et salle et j'ai oublié de la mettre, dommage
    J'espère que vous allez bien tous les deux
    Ici temps identique à celui d'hier avec un rayon de soleil en plus
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  36. wouhaou c'est superbe on se croirait à Rio, bravo pour la vidéo. J'espère que tu vas bien, je pense que tu es dans le sud en ce moment, moi je redescends dimanche prochain. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ma Chevrette
    De belles photos colorées qui donnent de la gaieté dans ce monde morose.
    Pour le riz tu ne dois pas en manger donc pour les pâtes çà doit être pareil, moi le riz je n'aime que le Basmalti mais juste un tout petit peu, sinon le riz complet un peu plus, les pâtes j'aime tout mais j'évite les féculents, j'ai eu tellement de mal de perdre 3 kgs que je favorise les légumes....
    Ta nièce est repartie mais je pense que vous c'est peut être aussi pour bientôt le retour, cela fait bientôt 3 mois il me semble, le temps passe tellement vite.
    En un clic, malgré la distance qui nous sépare en kms, me voici dans le bel univers de ton blog, pour te souhaiter une belle journée et te faire de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  38. on pourrait peut-être faire échange, je t'envoie un peu d'eau et toi un peu de soleil, quoiqu'il était présent hier, mais pas suffisamment chaud pour moi....douce journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, c'est très joli ! Vous vous reposez ou vous visitez ? Profite du beau temps bisous

    RépondreSupprimer
  40. Oublions chez toi les tracas , du moment faisons la fête avec toi hihihihi il pleuviotte ce matin , je pense fort à vous deux big bises de loin

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Chevrette
    Je ne m'en lasse pas, super intéressant.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  42. coucou Francette
    Enfin c'est avec le soleil que je passe te dire bonjour ce matin ouf la plue c'est enfin arrêter mais peut-être pas pour longtemps car je crois qu'une tempête est annoncé dans le sud ouest j'espère que la météo se trompe car ras le bol de ce temps les beaux jours se font désirer.J'espère que tout vas bien pour vous je ne me rappelais plus que tu avais ta nièce avec vous. Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuations de votre séjour gros bisous tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette, tu es toujours figée dans ce carnaval?
    Je sais que c'est distrayant mais il faut aller visiter autre chose (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir ma Chevrette
    Alors profite en bien s'il ne reste que 15 jours.
    Le riz je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas en manger, je savais que le riz blanc était déconseillé en cas de diabète !!!! Moi c'est par goût je ne "cours" pas après, alors qu'ici c'est beaucoup consommé.
    Merci de ta gentille visite.
    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Francette
    Nous aussi nous ne buvons pas beaucoup de vin. Et puis acheter le vin dans certains endroits comme les hospices de Beaunes c'est hors de pris, j'ai donc une petite cave qui se vide sans se remplir.
    J'espère que vous allez bien tous les deux
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  46. sympathique ici, je découvre et j'aime bien, les belles photos, les beaux voyages. Amicalement Honorius

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, bonjour
    Me voilà devant ta porte
    Et personne pour ouvrir,
    Je fais quoi.........
    Et je dois voir encore d'autres blogs
    Je laisse sur le pas de la porte
    Une corbeille de tendresse et d'amitié
    Rien que pour toi
    Et te souhaite une bonne journée Francette

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Francette,

    35 jours de carnaval, un mois entier dédié à la fête...
    C'est réellement une tradition sud-américaine exaltante...!!

    Je suis impressionnée par la recherche et l'originalité des costumes et des coiffes...
    Des couleurs , des paillettes, des plumes, des diadèmes en pagaille..

    Ici, on réalise vraiment la valeur de cette coutume folklorique qu'est le carnaval.

    Je te souhaite un très bon dimanche ensoleillé,
    Bisous,

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci