lundi 16 mars 2020

COLONIA DEL SACRAMENTO 3 - voyage en URUGUAY

Fondée par les Portugais en 1680 sur le Río de la Plata, la ville avait une fonction stratégique face à l'Empire espagnol. 
Disputée pendant un siècle, elle fut finalement perdue par ses fondateurs. 




A l'extrémité de la plaza mayor (place principale) on peut voir le phare San Francisco qui a été construit dans les ruines du couvent du même nom. 
On peut y monter pour avoir une belle vue sur la ville.
Des petits musées vous attendent aussi...





33 commentaires:

  1. La France est au ralenti heureusement que nous ayons pour beaucoup un ordinateur pour avoir des nouvelles de nos copinautes, c'est au moins un moment d'heureux partage .Il faut que chacun prenne soin de sa santé Puisqu'il est virtuel on peut se faire un bisou Bonne semaine Francette

    RépondreSupprimer
  2. encore de bien jolies photos, j'aime bien le coq en porcelaine....tant mieux que tu puisse venir mettre un com sur mon blog, il est évident que c'est désagréable pour tous les autres......portez vous bien et doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, joli petite maison un peu rustique mais agréable.
    Donc voilà c'est le retour?
    J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour ce voyage.
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    encore une magnifique vidéo sur ce pays belle promenade....J'espère que votre séjour se passe bien et que vous n'avez pas de soucis au niveau du virus. La France fonctionne au ralenti on nous demande de ne pas sortir sauf en cas de besoin urgent dur, dur j'espère que tout cela rentrera vite dans l'ordre.
    douce journée gros bisous amitié tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment ce n'est pas le moment de trop voyager
    Donc visiter ton blog ce n'est que du plaisir et du dépaysement raisonné
    Bisous
    @ +++

    RépondreSupprimer
  6. coucou la belle... ma pauvre tu rentres pas au meilleur moment... si t arrives à rentrer encore... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma Chevrette
    Magnifique ta vidéo, de superbes photos, une belle vue avec de beaux bâtiments, très beau l'intérieur avec un ravissant mobilier.
    Courage pour demain et surtout soyez très prudents et faites attention, ce n'est pas la joie en ce moment, ici nous sommes en confinement aussi comme la métropole, on fait avec.
    Bel AM et gros bisous d'amitié et bon retour au bercail.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Musée rustique. Curieux ce phare au milieu de ruines, mais il y a une bonne raison à cela.
    Cloîtrés à la maison, heureusement qu'il y a le jardin pour prendre l'air, l'angoisse s'épaissit dans le coin.
    Bise et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux, ici presque tous les magasins sont fermés depuis ce matin, restau y compris...une chance pour la nourriture on peut faire les courses quand les rayons ne sont pas vide...à bientôt sur notre continent....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Visite intéressante de cette maison typique,belle vue d'en haut de phare . Pas de confinement habitant à la campagne je peux me balader,je ne rencontre pas grand monde . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Ici ça devient la folie.
    Le confinement va surement être renforcé, et j'espère bien que vous n'allez pas être mis en quarantaine lorsque vous arriverez à l'aéroport. Il y a un renforcement dans quelques jours.
    Finissez vos vacances tranquilles quand même.
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    Super ton diapo avec plein de belles choses.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. J'ai bien aimé la maison qu'on aperçoit au début ce genre de construction me plait bien. Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette
    Je ne sais pas si vous êtes rentré où en route ,mais vous arrivez dans moment bien difficile,et vous allez avoir du mal à reprendre vos habitudes
    Vraiment pas évident soyez prudent
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    Joli point de vue sur la mer !! dans le musée le coq est superbe, des photos prises par ci par là , j'aime bien !!! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  16. petit copier/coller: Une journée de "folie". Après la visite chez le médecin j'ai voulu faire les courses comme je fais tous les lundis. Au hyper U les entrées étaient filtrées et la queue d'attente vraiment longue. Les personnes en attente papotaient sans respect de l'éloignement. Je ne suis pas restée. Je suis allée au Grand Frais, point de queue mais hormis les fruits et légume pas d’œufs, pas d'eau ni d'huile. Je suis donc partie sans la plupart des produits de ma liste. Grande affluence aussi à la pharmacie. Certains kinés ont également porte close. Je n'ai pas eu à honorer mon rendez-vous de 17h. Je ne comprends pas cette ruée vers les denrées alimentaire alors que les rayons sont, selon le gouvernement, achalandés. Enfin qui vivra verra ! Bise virtuelle évidement.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette. J'espère que ton voyage de retour se passe bien. Tous les voyages hors Europe sont désormais stoppés. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une vidéo qui nous fait voyager
    Beau partage
    Bon mardi
    Tibo

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma Chevrette
    J'espère que ce soir vous pourrez partir via Moscou, en attendant courage et prudence.
    Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine, beaucoup de courage et surtout prudence et prends soin de toi
    A la Réunion, nous sommes comme la métropole en confinement.
    Pendant ces moments difficiles il faut se soutenir et garder le moral et respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
    A travers la toile, merci internet, nous pouvons continuer à échanger de l'amitié, des bisous virtuels car c'est bon pour la santé ! La santé est le bien le plus précieux.
    Prends bien soin de toi surtout.
    Gros bisous d'amitié à plus de 10.000 kms donc sans virus de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. Eh bien votre retour tombe au plus mal, cette France paralysée et ce pour x temps, comme quoi l'ordinateur est quand même un bon outils pour, prendre des nouvelles de nos amis , mes pensées affectueuses volent vers vous , J'espère que vous pourrez aller faire des courses au retour on a besoin bon courage bises virtuelles à vous deux

    RépondreSupprimer
  21. j'espère que vous pourrez rentrer sans soucis.....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  22. je me demande si tout va bien pour ton voyage... en rentrant t auras besoin de courses sans doute n oublie pas l attestation de déplacement pour éviter les amendes.. gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chevrette,
    Ton retour est compromis, je pense que vous n'êtes pas pressés
    seule la location pourrait vous ennuyer !!!
    Y a t'il le coronavirus où vous êtes ? si non, il vaut mieux attendre alors !!
    Bon courage, bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette,
    Merci pour ses beaux reportages sur ce beau pays.
    Merci pour le partage.
    Belle journée à toi
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, et oui plus d'avion?
    La seule solution la marche vers la maison.
    Bon courage et bisous.

    RépondreSupprimer
  26. jolie petite maison, et j'ai adoré les vues depuis le phare!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  27. JOLI ET UN AGREABLE MARDI COMME ON PEUT

    RépondreSupprimer
  28. Salut

    Le temps est super beau avec 17°.

    C'est dur car on est confiné.

    On ne peut pas bouger car des flics patrouillent partout dans le coin.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    Je ne suis pas étonné que ton vol soit annulé, c'est la pagaille partout. Mais est ce que par Moscou ça ne vous fera pas plus long ?
    Bon voyage et surtout bon courage
    Prenez soin de vous
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, tu auras le temps de nous montrer des photos de vos voyages car je suppose que tu es confinée chez toi comme nous tous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Francette,

    Alors, c'est le retour?
    J'espère dans de bonnes conditions.

    Soyez prudents surtout.

    Ici, c'est le bazar.
    A force d'attendre le dernier moment, je le voyais arriver de loin, comme beaucoup, mais, nos dirigeants :NON
    Comme quoi on a pas besoin d'être enarque pour avoir un peu de bon sens.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je vois que vous avez des problèmes pour rentrer, ça ne va pas être facile; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci